Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pots d'origine modifiés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Pots d'origine modifiés Empty
MessageSujet: Pots d'origine modifiés   Pots d'origine modifiés EmptyLun 8 Oct 2007 - 14:12

Salut,

comme annoncé dans ma présentation, voici ma contribution.

Alors, au courant de cet année, j'ai eu l'occasion de faire un essai chez concessionnaire yam près de chez moi.

Très belle xtx, arrière modifié, clignotants. Je n'ai pas de photos.

Au moment de la démarrer, un son roque, comme si quelque chose avait été modifié, alors que les pots étaient d'origine!!
Je demande le concessionnaire, et me répond que ce n'est pas le bruit d'origine.

Bref je pars faire mon tour, mais la curiosité me pousse à m'arreté.

Je regarde de plus près .....
... Suspence, attention, ca enerve non ? ..

Et bref, l'ancien proprio avait en fait scié la partie finale du silencieux. Le petit tube, caché par la partie noire rivetée. Donc il avait au préalable juste viré les rivets, scié et remonté le tout.
Le son résonne dans le cache noir !! Et c'est tout.

Et un son, pas si mauvais que ca pour 0 roros.

Je ne crois pas qu'il y ait de consequences sur le moteur (retour de gaz!...)

Merci de faire partager une video si la modif est connue, parce que moi dans l'immediat c'est pas possible Pots d'origine modifiés Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Pots d'origine modifiés Empty
MessageSujet: Re: Pots d'origine modifiés   Pots d'origine modifiés EmptyLun 22 Oct 2007 - 11:18

Est ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de faire cette modif ou de voir ?
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Pots d'origine modifiés Empty
MessageSujet: Re: Pots d'origine modifiés   Pots d'origine modifiés EmptyLun 22 Oct 2007 - 14:31

Y'a un post la dessus déjà. C'est Stephanosor qui l'avais fait il me semble mais cest assez compliqué car il fo du matos et un bon coup de main !!!
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Pots d'origine modifiés Empty
MessageSujet: Re: Pots d'origine modifiés   Pots d'origine modifiés EmptyMar 23 Oct 2007 - 12:54

Je l'ai bien lu son post, mais ici je ne parle pas de découper les pots, mais uniquement de scier la sortie du pot, cad celui apparant en dessous du cache noir!
A mon avis la manip n'est pas difficile, meme pour un non-bricoleur, et en plus GRATOS !! Pots d'origine modifiés Banane01 si ce n'est de l'huile de coude

C'est juste que le son résonne de manière beaucoup plus grave que si la sortie de pot était encore présente!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pots d'origine modifiés Empty
MessageSujet: Re: Pots d'origine modifiés   Pots d'origine modifiés EmptyMar 23 Oct 2007 - 20:16

par hasard c est pas ca ton son

http://fr.youtube.com/watch?v=WIvrZWllmuA

maintenant avoir quand il met gaz le gas
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Pots d'origine modifiés Empty
MessageSujet: Re: Pots d'origine modifiés   Pots d'origine modifiés EmptyMer 24 Oct 2007 - 9:56

Salut Blue one 44, j'avais déjà vu cette video. Je dirais oui que ca y ressemble. Avec les pétarades!! Pots d'origine modifiés Feu18

Son bien plus rauque qu'avec la sortie.
Es-tu interessé par cette modif?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pots d'origine modifiés Empty
MessageSujet: Re: Pots d'origine modifiés   Pots d'origine modifiés EmptyMer 24 Oct 2007 - 12:02

Salut,

j'ai, moi même, effectué cette modif sur ma belle... ...et j'ai acheté une paire de léo X3 !!! Pots d'origine modifiés Forum82
J'ai coupé progresivement l'appendice qui sort des pots, le son est légèrement différent, mais quand on refixe le cache final, s'est simplement horrible!!! un son presque comme les farce et attrapes!
po po po po po po ! HORRIBLE!!! Pots d'origine modifiés Beurk08
Elle est resté dans le garage tout le temps que j'ai attendu que les léo arrivent... d'italie bien sur! Pots d'origine modifiés Demon38

en plus, lors d'un essais j'ai même perdu le caoutchouc qui se trouve sur la partie sup du cache (donc sa chauffe!!!). Pots d'origine modifiés Feu26

si interressé, je vends mes pots à celui que cela interresse, ils sont déjà "modifié"... (le vendeur ne reprend l'article sous aucuns prétextes...) Pots d'origine modifiés Mdr86 .

Viper
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Pots d'origine modifiés Empty
MessageSujet: Re: Pots d'origine modifiés   Pots d'origine modifiés EmptyMer 24 Oct 2007 - 12:43

Salut,

Pots d'origine modifiés Merci pour ta reponse.

bizarre parce que pour moi il n'y avait pas d'autre modif que la coupe de cet "appendice". Et le son était vraiment pas horrible. Pas de trace de coupe des pots (comme le post de stephanozor)


Concernant la chauffe du cache, j'avais rien remarqué.
A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Pots d'origine modifiés Empty
MessageSujet: Re: Pots d'origine modifiés   Pots d'origine modifiés EmptyJeu 25 Oct 2007 - 1:35

Tu sais malheureusement, le son donné par les vidéos ne rend souvent pas grand chose, c'est différent de la réalité ! Pots d'origine modifiés Beurk08
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Pots d'origine modifiés Empty
MessageSujet: Re: Pots d'origine modifiés   Pots d'origine modifiés EmptyJeu 25 Oct 2007 - 11:20

Oui tu as raison Pots d'origine modifiés Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pots d'origine modifiés Empty
MessageSujet: Re: Pots d'origine modifiés   Pots d'origine modifiés EmptyVen 26 Oct 2007 - 22:01

N'oublions pas non plus que, même raccourcis, les pots d'origine sont des enclumes ( près de 12kg ), contre 6kg environ pour une paire de guns en titane ou carbone...
Outre le gain de couple/puissance, ce gain de poids sur la partie-cycle arrière transforme le comportement de la brèle. Pots d'origine modifiés Banane01 Pots d'origine modifiés Banane09 Pots d'origine modifiés Demon38
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pots d'origine modifiés Empty
MessageSujet: Re: Pots d'origine modifiés   Pots d'origine modifiés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pots d'origine modifiés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: PIECES, EQUIPEMENT & ACCESSOIRES :: POTS D'ECHAPPEMENT-
Sauter vers: