Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 XT vs XTX

Aller en bas 
+2
kurt le savage
djésxr93
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




XT vs XTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT vs XTX   XT vs XTX - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 16:31

djésxr93 a écrit:
c'est bien ce que j'aivai calculé
Je pense que je vais vendre mon xt pour un x, s'il est + puissant

O fait, ca intéresse personne un XT de 2000 8000 kms ??? XT vs XTX - Page 2 Mdr71

le xt 600 c'est 42 ch
le xt 660 c'est 48 ch

non bricolé
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

XT vs XTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT vs XTX   XT vs XTX - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 19:14

xtraid a écrit:
djésxr93 a écrit:
c'est bien ce que j'aivai calculé
Je pense que je vais vendre mon xt pour un x, s'il est + puissant

O fait, ca intéresse personne un XT de 2000 8000 kms ??? XT vs XTX - Page 2 Mdr71

le xt 600 c'est 42 ch
le xt 660 c'est 48 ch

non bricolé

plus de chevaux ok mais plus lourd aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

XT vs XTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT vs XTX   XT vs XTX - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 19:31

Oh tu sais, après avoir jeté les pots, la bavette et le filtre d'origines, ça fera 10 bon kilos de perdus !!!! XT vs XTX - Page 2 Banane09
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

XT vs XTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT vs XTX   XT vs XTX - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 20:35

djésxr93 a écrit:
Oh tu sais, après avoir jeté les pots, la bavette et le filtre d'origines, ça fera 10 bon kilos de perdus !!!! XT vs XTX - Page 2 Banane09
et un mois de fromage blanc nature a 0% et dix de moins encore XT vs XTX - Page 2 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




XT vs XTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT vs XTX   XT vs XTX - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 21:58

djésxr93 a écrit:
Oh tu sais, après avoir jeté les pots, la bavette et le filtre d'origines, ça fera 10 bon kilos de perdus !!!! XT vs XTX - Page 2 Banane09

le filtre ...c'est rien mais a mon avis le catalyseur si tu le supprime tu gagne quelque ch

de tout façon on peu pas comparer des pommes et des poires et sur le 600 il n'y a jamais eu de catalyseur

10 kg pour 40 ch c'est rien.... en tout cas le 600 ne tient pas la route pendant une heure a 160 km/h...ce que tu peux faire a l'aise avec le xtx
( le refroidissement liquide a c'est avantage aussi )
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

XT vs XTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT vs XTX   XT vs XTX - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 13:10

Ah il tient les 160 trankilou !!??
Je pensais que les mono n'aimaient pas trop de rester constemment en haut régime.
Le 600 à 160, il hurle bien le mono !!! XT vs XTX - Page 2 Beurk08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XT vs XTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT vs XTX   XT vs XTX - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 9:55

160 km oui le temps de vider le réservoir a l'aise et puis te remplir le réservoir XT vs XTX - Page 2 Alcooliq XT vs XTX - Page 2 Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XT vs XTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT vs XTX   XT vs XTX - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 17:48

Ben c'est surtout les roulement de vilo qui aime pas les gros tout droit a pleine charge!!!!

Mais sinon a 150 pour aller a paris ca le fait !!

kip

(environ 150km)!!
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

XT vs XTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT vs XTX   XT vs XTX - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 0:49

La prochaine fois que t'as à le faire, arrêtes toi à la maison boire un bon café XT vs XTX - Page 2 Alcooliq XT vs XTX - Page 2 Alcooli2 , j'habites avant Paris, sur l'A4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XT vs XTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT vs XTX   XT vs XTX - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:26

Et entre un600xt deja prepare et une xtx origine pour faire 20 km aller retour boulot , moto pour le fun ,la quelle choisir?? XT vs XTX - Page 2 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XT vs XTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT vs XTX   XT vs XTX - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:38

Ok Kip , si tu récupères un xtx après ta mésaventure ,je suis à la sortie de l'a4, cela te fera une deuxième XT vs XTX - Page 2 Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XT vs XTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT vs XTX   XT vs XTX - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:54

djésxr93 a écrit:
La prochaine fois que t'as à le faire, arrêtes toi à la maison boire un bon café XT vs XTX - Page 2 Alcooliq XT vs XTX - Page 2 Alcooli2 , j'habites avant Paris, sur l'A4.

Je veux bien mais va faloir que j'essai le XT 600 et le petit GSR....


VADOR a écrit:
Ok Kip , si tu récupères un xtx après ta mésaventure ,je suis à la sortie de l'a4, cela te fera une deuxième XT vs XTX - Page 2 Alcooli2

Et je pourai monter sur R2D2 pour lui huiller la caftière???

Aller une troisième invit et je vien avec la fiestang vous montrer comment il es filiforme le Kip!!!

Hey les gars je ne bois pas d'alcool!!!! je pref me défoncer a la connerie!

Kip
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

XT vs XTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT vs XTX   XT vs XTX - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:06

VADOR a écrit:
Ok Kip , si tu récupères un xtx après ta mésaventure ,je suis à la sortie de l'a4, cela te fera une deuxième XT vs XTX - Page 2 Alcooli2

T'es dans kel coin vador ?
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

XT vs XTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT vs XTX   XT vs XTX - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 23:42

[quote="Kip"]
djésxr93 a écrit:
La prochaine fois que t'as à le faire, arrêtes toi à la maison boire un bon café XT vs XTX - Page 2 Alcooliq XT vs XTX - Page 2 Alcooli2 , j'habites avant Paris, sur l'A4.

Je veux bien mais va faloir que j'essai le XT 600 et le petit GSR....


Comme ca tu testeras le weeling avec un bon vieux xt !!!!
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

XT vs XTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT vs XTX   XT vs XTX - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 23:44

Oh tiens mon 100ème message !!!!
Aller, c'est ma tournée les gars XT vs XTX - Page 2 Alcooliq XT vs XTX - Page 2 Alcooli2 XT vs XTX - Page 2 Alcooli2
lol!
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

XT vs XTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT vs XTX   XT vs XTX - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 1:25

He les gars donnez moi vos avis la dessus (si vous avez le courage de tout lire !):

XT600 / XTX660

Face à cet anachronisme, impossible de ne pas cogiter un peu… et avant de monter sur l’une des deux, un petit rappel s’impose…

Petit rappel historique

Dans la fin des années 70, la XT était apparue comme un des premiers 4 temps polyvalents. Avec ses 9 victoires au Paris Dakar, le gros mono a pu donner naissance à l’une des moyennes cylindrées les plus populaires chez Yamaha, la XT 600, à la fin des années 80.

Sa polyvalence était d’être à la fois confortable, performante, faible consommatrice, très peu chère à l’entretien, fiable et radicale pour l’époque.



Comment cette notion de polyvalence a-t-elle évolué ? La nouvelle génération de XT devrait répondre à cette question…



XT 600 old school

Assez de baratin. Ici tout est simplicité, pas besoin d’en faire des tonnes, l’important c’est de s’amuser et d’aller loin, pas cher. Des éléments extrêmement simples sur un concept qui ne pouvait que réussir et durer. Des couleurs qui sortent de l’ordinaire, comme la moto, à son époque et qui se différencie déjà bien de son ancêtre XT 500 au look scrambler, excepté pour la ligne d’échappement.



Malgré ses origines, et les références au sport, la moto reste très facile de prise en main pour n’importe qui… dans la mesure où il fait plus de 1m.70. Son confort a contribué à en faire un instrument parfait pour circuler en milieu urbain, passer entre les files, remettre un coup de gaz bourré de couple, monter ou descendre un trottoir sans à peine le sentir…



C’est avec énormément de plaisir qu’un grimpe sur l’engin encore stationné, pour, une fois perché, tenter sa technique (chacun la sienne) de kick, et ainsi affirmer… hier… la praticité d’une moto capable de démarrer par tous temps… aujourd’hui… la différence par rapport aux autres motards, car ce genre de spectacle devient de plus en plus rare.



Si on ne l’a pas noyée, on sent l’engin léger qui s’anime, et, une fois remis à la position trail très typique, on est parti. La première, très courte, tire tout de suite et ne peine pas à faire partir en wheel l’engin, mais appelle vite la seconde pour se dégager de la circulation. Et la seconde… mais aussi la troisième… sont du pur bonheur, quand on est dans les 1500-2500 tr.min et qu’on met un coup de gaz… « Dites bonjour à l’effet mono ! ». Ca c’est de la bonne traction !!!…



En revanche, un cran au dessus, donc, pas en ville, mais en départementale aux virolos serrés, comme ceux de la route de cet essai comparatif, un peu plus de puissance aurait été la bienvenue…



Le freinage, quant à lui, accuse un peu l’age. Pour bien freiner, étant donnée la roue avant qui plonge beaucoup, il devient indispensable de commencer par l’arrière.

Ceci dit, si ce n’était les pneus mixtes, la tenue de route est rassurante, une fois que l’on s’est habitué au centre de gravité placé naturellement assez haut.



L’embrayage demande un peu de poigne, mais bon… vu que l’engin repart à n’importe quel régime, jusqu’à 5000 tours, sans broncher, cela n’est nullement un problème.



Faut-il préciser que, bien sûr, la personne qui n’attend pas moins d’une moto que d’avoir au moins 90 chevaux sous la selle ne prendra pas de plaisir sur le vieux mono ? (surtout hors ville). Il devient un de ces engins à prendre au second degré, à regarder partagé entre le respect et l’envie d’aller taper dedans.



Il n’y a pas de machine qui n’ait pas de défaut… mais est-il juste de comparer cette machine à celles des années 2000 ? Je ne pense pas. Elle est en passe de devenir une machine d’une autre époque, et c’est pour cela que Yamaha l’a complètement revue. Peut-être est-ce d'ailleurs dommage que certaines choses de l’esprit dans lequel cette moto a été conçue soient perdues ?





XTX 660 Supermotard

Premier point de comparaison : tout comme sont antécédente, celle-ci a été conçue dans un esprit radical. Radicales toutes les deux, donc, mais radicalement différentes.


De nos jours c’est plus une gueule, moins un esprit, c’est plus dans la ligne et moins dans le concept brut.


Forcément on peut lancer le débat, « Il y a moins d’innovation que ce que pouvait représenter l’arrivée de la XT 600 première du nom, sur le marché »… « Certes, mais au stade où nous en sommes, il y a peu d’innovations à faire sur un produit qui n’est pas de « niche » (ce qui n’est pas tout à fait vrai) », mais plutôt que de s’engager dans cette interminable discussion, on a préféré enfourcher la nouvelle arrivante pour taire les questionnements et faire causer la poudre !



La position change beaucoup. Plus typée, mais restant confortable, (malgré le fait que la selle le soit moins que sur l’ancien XT) le guidon remonte plus sur les extrémités, ce qui ne m’a pas paru gênant, mais fait un peu bizarre… comme si il essayait d’affirmer par là, déjà, un côté fun que le premier XT n’aurait pas… en tout cas pas de la même facon.

Pas de la même façon, en effet, les commandes s’équipent différemment. La prise en main est très confortable, les commandes sont plus douces, l’embrayage hydraulique et les boutons sont plus confortables à utiliser…. La machine s’équipe d’un warning… correspondant à une de ses nouvelles vocations -c'est-à-dire l’utilisation quotidienne en milieu urbain (est-elle vraiment préparée à cela ?)- d’une alarme et d’un témoin de passage en réserve, mais, à mon grand regret, perd le compte tours.

Le démarrage électrique marque la différence par rapport au légendaire XT. Le confort de l’électronique est omniprésent. On chercherait presque un ABS… sur un Supermotard… ça doit être pour ça qu’ils ne l’ont pas mis. Le large compteur digital (qui fait un peu cheap ceci dit), l’injection, l’embrayage hydraulique, le design, tout respire la technologie.




Ils l’ont équipée avec le « must-have » de tout deux-roues urbain moderne. Mais ces pots qui pointent vers le ciel… ne feraient-ils pas référence à ceux des motos du Dakar ? Cela attise la curiosité…
Le mieux pour en avoir le cœur net reste encore d’aller se taper une bonne ch’tite balade.

En ville, notre XT supermotardisé devrait se sentir à l’aise… au vu de ses prétentions, de son équipement (y compris le large radiateur)… QUE NENNI ! L’injection donne des à-coups en permanence lorsqu’on garde un filet de gaz, le moteur claque à la reprise à bas régime, -contrairement à l’ancêtre qui reprend n’importe comment sans sourciller- … Seul l’embrayage confort permettant de modérer les à-coups et le freinage puissant lui rachètent une conduite en milieu urbain.

Une fois sortis de la ville, direction des petites départementales viroleuses, pour la seconde vocation de cette machine… et c’est là qu’elle montre ce qu’elle sait faire.
Malgré la monte d’origine inappropriée (surtout en virages rapides), sur les petites routes c’est du bonheur en barre ! La partie cycle se comporte bien et met plus à l’aise, avec un centre de gravité plus bas. Le moteur donne ce que l’ancien modèle ne pouvait donner dans ces conditions… la conduite en devient très agréable. Sur les reprises vers les 80 à l’heure, après chaque virage, chaque montée de cette petite montagne russe, on sent le couple du mono auquel s’ajoute la puissance supplémentaire qui se fait bien sentir (même si elle reste deux fois inférieure à celle de la moindre sportive, comme quoi les chiffres ça cause autant qu’un pilote vantard).
Décidément on a trouvé son terrain de jeu !

Un petit passage à la pompe permet de constater que le XT, vieux et nouveau, peuvent toujours se vanter de consommer peu !

C’est un bon supermotard !



Mais que reste de la lignée du XT ?
Ses vocations d’engin « populaire », moins exclusif et plus polyvalent que d’autres supermotards. Le coût d’entretien, le côté radical, le prix… se veulent tout aussi démocratiques que chez l’XT premier, mais restent collés au marché, et donc pas si alléchants que ça…

Le premier XT 600 était une machine d’anthologie, même si elle est dépassée. Celle-ci est une machine moderne. Elle est tout de même une excellente machine, qui peut procurer beaucoup de plaisir, mais qui reste chère.



XT 600

Avantages :

Prix
Coût d’entretien
Caractère
Souplesse
Confort
L’arrivée du gros mono 4 temps en ville et dans les champs

Inconvénients :

(de nos jours) : démarrage au kick
C’est une machine d’une autre époque, il faut accepter de rouler avec.

XTX 660

Avantages :

Fun
Puissance
Equipement
Enfin un mono venu vraiment jouer dans la cour des SV, Bandit,…

Inconvénients :

Prix
Injection
Absence de compte-tours
Plastiques de mauvaise qualité
Sa première vocation n’est pas tout à fait confortée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XT vs XTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT vs XTX   XT vs XTX - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 7:36

thumleft quelle analyse djésxr93 je crois que tous y est,mis a part le duo mais ne connaissant pas le 600xt je suis mal placé pour le comparatif
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

XT vs XTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT vs XTX   XT vs XTX - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 8:44

Super djesxr93, ton résumé est top et merite mes felicitations XT vs XTX - Page 2 Merci XT vs XTX - Page 2 Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XT vs XTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT vs XTX   XT vs XTX - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 9:52

alors la bravo djésyr93.très bonne analyse thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XT vs XTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT vs XTX   XT vs XTX - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 10:41

Bizarre sur la xtx il n'y a pas d'embrayage hydraulique.

Huhuhu, le moteur claque à la repise à bas régime. Ah c'est certain un mono c'est pas un 4 cylindres.

C'est pas une alarme mais un antidémarrage.

Une xt 600 au kick c'est vraiment une old school car celle fait un moment qu'ils ont retiré le kick et c'est dommage car c'est utile. Il y a eu une période, il me semble avec le choix du démarreur ou non xte et xtk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XT vs XTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT vs XTX   XT vs XTX - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 11:11

xte = electric
xtk = kick
non ?
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

XT vs XTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT vs XTX   XT vs XTX - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 0:34

XT vs XTX - Page 2 Merci et bravo aux courageux qui ont tout lu !!!
Ca vous parait juste ou pas ? Ceux qui ont eut les deux ?
Alez Jaminou je suis sur que le bon vieux et mythique XT600 fait partie des fotos de tes anciennes brêles !!! XT vs XTX - Page 2 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

XT vs XTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT vs XTX   XT vs XTX - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 0:35

PS : KIP ,je te sens moins présent depuis que tu as ta nouvelle pétoire !!! XT vs XTX - Page 2 Mdr71 XT vs XTX - Page 2 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XT vs XTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT vs XTX   XT vs XTX - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 8:35

djésxr93 a écrit:
PS : KIP ,je te sens moins présent depuis que tu as ta nouvelle pétoire !!! XT vs XTX - Page 2 Mdr71 XT vs XTX - Page 2 Hein85

Ben dison nouveau départ dans la vie changement de gonz et grandes nouveauté j'hérite de deux magnifiques petites filles de 4 et 9ans donc ca prend un peu de temps! Surtout que dès que j'ai du temps libre je me pose dans le garage pour modifier ma belle! Donc ca prend du temps tout ca!

Mais promis vous aller aimer mon come back!

Kip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XT vs XTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT vs XTX   XT vs XTX - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 8:42

En effet pas mal l'analise j'ai cru pdt un moment que tu l'avai pomper sur le net!!! Bien ecrit!!! moa j'aime bien!!!

Je me sentai dans moto journal!!!

Kip
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XT vs XTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT vs XTX   XT vs XTX - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XT vs XTX
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: