Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Première vidange ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Première vidange ... Empty
MessageSujet: Première vidange ...   Première vidange ... EmptySam 1 Sep 2007 - 15:26

Etant donné que le niveau n'était plus bon et que moteur compte déjà 8500km je me suis dis qu'une petite vidange allait lui faire du bien.

Vidange classique, je fait tourner, je coupe, je desserre mes vis, j'attend je change le filtre, je ressere.

J'ai suivi le manuel qui preconise de mettre 1.9L de faire tourner le moulin et de rajouter jusqu'à 2.6L.

Je m'execute, je fais tourner, je coupe, je fais le niveau et la pas assez, le coup classique, ca me l'a toujours fait sur mes autres motos, j'en rajoute un peu ... toujous pas, encore un peu .... toujours pas, encore un peu ... et la c'est bon, sauf qu'un petit peu plus un petit peu plus un petit peu ca fait vite beaucoup.

Au final, de mon bidon de 4L il ne m'en reste que 500mL Première vidange ... Hein85 alors mettre 3.5L d'huile alors qu'il est préconisé d'en mettre 2.6 L me fait sauter au plafond.

Je l'ai fait tourné un peu, et la il y en avait un peu trop, j'en au purger un petit peu et la mon niveau est nikel mais bon ...

Sinon 2ième mauvaise surprise, je me suis apreçu que le selecteur avait mechamment attaqué le carter Première vidange ... Feu18

Première vidange ... Photo_10

Soit je met un protège carter mais bon il va se faire attaquer aussi.
Soit je ponce le selecteur.
Soit je le change pour un modèle plus petit.

Que faire ?

A reflechir car vu la gueule du carter ca fait chier ...


Waloo
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Première vidange ... Empty
MessageSujet: Re: Première vidange ...   Première vidange ... EmptySam 1 Sep 2007 - 17:53

ah tu vois!.....pardon je rigole recommençons pas on va se faire allumer!
change de selecteur...prend en un adaptable en alu! chez YAM si tu veus...sinon chez kt'....bon ok je sort!!! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




Première vidange ... Empty
MessageSujet: Re: Première vidange ...   Première vidange ... EmptySam 1 Sep 2007 - 18:11

Ok pour le selecteur je verrai ca prochainement.

Et sinon pour le surplus d'huile, tu trouves ca normal tiber ???

Merci

WAloo
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Première vidange ... Empty
MessageSujet: Re: Première vidange ...   Première vidange ... EmptySam 1 Sep 2007 - 18:14

tu as changer le ou les filtres? (je sais pas si c'est un ou deux je me suis jamais penché encore sur le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




Première vidange ... Empty
MessageSujet: Re: Première vidange ...   Première vidange ... EmptySam 1 Sep 2007 - 19:19

C'est 2.5L sans le filtre et 2.6L si tu change le filtre.
Comme je l'ai changé j'ai donc mis 2.6L enfin normalement.

J'ai encore fait mon niveau tout a l'heure, il est pile en min et max ...

Par contre pour le selecteur, c'est ma faute, j'avais fait tombé la moto à l'arrete de ce coté et ca l'avait tordu, j'avais pas fait gaffe.

Je l'ai redressé et nikel, dommage pour le carter, j'espere que ca ne l'affaibliera pas, je pense que c'est quand même assez épais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première vidange ... Empty
MessageSujet: Re: Première vidange ...   Première vidange ... EmptyDim 2 Sep 2007 - 6:59

tiber a écrit:
ah tu vois!.....pardon je rigole recommençons pas on va se faire allumer!
change de selecteur...prend en un adaptable en alu! chez YAM si tu veus...sinon chez kt'....bon ok je sort!!! Arrow

Non, surtout ne recommencez pas!

(Message subliminal pour Tiber : t'inquiètes pas, je te soutiens contre ce pro-nippon => KT' : y a qu'ça de vrai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première vidange ... Empty
MessageSujet: Re: Première vidange ...   Première vidange ... EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:23

Tixav a écrit:
tiber a écrit:
ah tu vois!.....pardon je rigole recommençons pas on va se faire allumer!
change de selecteur...prend en un adaptable en alu! chez YAM si tu veus...sinon chez kt'....bon ok je sort!!! Arrow

Non, surtout ne recommencez pas!

(Message subliminal pour Tiber : t'inquiètes pas, je te soutiens contre ce pro-nippon => KT' : n'achetez jamais ça)


Qu'est ce qui faut pas lire Première vidange ... Mdr71

J'avais encore écrit un paragraphe mais on risque de ce faire censurer à longue.
Donc je ne releverai pas ...

Waloo
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Première vidange ... Empty
MessageSujet: Re: Première vidange ...   Première vidange ... EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:28

non promis !!!! pas d'embrouilles!! mais quand meme les kt'......ALLEZ J'ARRETE
pour revenir au sujet..... le principal c'est d'avoir le bon niveau apres si cela ne correspond pas aux données peu importe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
cowboy
Passe son code
cowboy


Nombre de messages : 917
Age : 111
Localisation : annezin 12
Date d'inscription : 19/07/2007

Première vidange ... Empty
MessageSujet: Re: Première vidange ...   Première vidange ... EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:40

pour voir le nivo je pense qu'il faut rouler avec la moto je sais plus pourquoi mais quand mon mécano a fait la vidange il a du rouler avec pour regarder
jme trompe??
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Première vidange ... Empty
MessageSujet: Re: Première vidange ...   Première vidange ... EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:41

NON
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
cowboy
Passe son code
cowboy


Nombre de messages : 917
Age : 111
Localisation : annezin 12
Date d'inscription : 19/07/2007

Première vidange ... Empty
MessageSujet: Re: Première vidange ...   Première vidange ... EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:43

wei jsui balaise en mécanique..... Première vidange ... Banane09 Première vidange ... Banane01 Première vidange ... Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première vidange ... Empty
MessageSujet: Re: Première vidange ...   Première vidange ... EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:46

Etonnant donné que j'avais viré le selecteur, dur d'aller faire un tour mais je l'ai bien fait tourner 10min avant de regarder le niveau.

Y-a t il un risque que ca bouge quand je vais rouler, trop de pression c'est peu être pas bon.

Je vais faire un petit essai je vous redis quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première vidange ... Empty
MessageSujet: Re: Première vidange ...   Première vidange ... EmptyDim 2 Sep 2007 - 14:28

Problème resolu, il y avait en effet beaucoup trop d'huile.

Comme j'avais fait tourner le moteur et non rouler la moto, je pense que l'huile n'est pas allée alimenter l'embrayage et la boite.

J'ai fait un petit tour et j'ai constater que l'huile deguelait au taquet.

Au final, avec un bon niveau, j'ai mis 2.9L contre 2.6L préconisé mis la je m'alarme déjà moi qu'avec mon 3.5L


Waloo
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Passe son code
cowboy


Nombre de messages : 917
Age : 111
Localisation : annezin 12
Date d'inscription : 19/07/2007

Première vidange ... Empty
MessageSujet: Re: Première vidange ...   Première vidange ... EmptyDim 2 Sep 2007 - 15:36

je sais pas pk mais mon mécano a du rouler pour fair le nivo pas seulement tourner le moteur!
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Première vidange ... Empty
MessageSujet: Re: Première vidange ...   Première vidange ... EmptyDim 2 Sep 2007 - 16:10

faut vraiment faire gaffe.....trop d'huile flingue Première vidange ... Feu18 les joints du a la trop grande pression!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




Première vidange ... Empty
MessageSujet: Re: Première vidange ...   Première vidange ... EmptyDim 2 Sep 2007 - 16:36

Normalement, il me semble que le mécano doit la faire tourner pour s'assurer que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première vidange ... Empty
MessageSujet: Re: Première vidange ...   Première vidange ... EmptyMer 5 Sep 2007 - 15:00

Salut waloo,

Normalement, tu verses 2,6 litres, tu revisses le bouchon-jauge et tu vas faire un ptit tour...A ton retour, tu coupes le contact Wink, tu attends 3min que l'huile redescende dans le carter et tu contrôles à nouveau.

En général, y a rien à rajouter, au maximum 1dl pour arriver pile-poil au maxi. Rajouter 3dl me paraît excessif.

Attention : mieux vaut rouler avec un niveau d'huile un peu en-dessous du maxi qu'un peu au-dessus !
L'idéal, c'est d'être un poil en-dessous du maxi (env. 3mm). Car après un contrôle du niveau en ayant attendu 3min, l'intégralité de l'huile n'est pas encore entièrement redescendue dans le carter.
Mais tant que le niveau se situe au-dessus du mini, y a pas de quoi se faire des cheveux blancs... Wink


Première vidange ... Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première vidange ... Empty
MessageSujet: Re: Première vidange ...   Première vidange ... EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:07

Salut Waloo ,
Je suis d'ac avec ghostrider et tiber(pas sur la couleur), un peu moins d'huile que un peu plus .
La dernière vidange , j'étais sur la garantie yam.
Concernant le carter , j'ai un pet identique , j'ai envisagé de repeindre en noir (je recherche la peinture qui va bien).
Revenir en haut Aller en bas
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

Première vidange ... Empty
MessageSujet: Re: Première vidange ...   Première vidange ... EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:21

Hello,

J'ai eu un peu le mem probleme lorsque j'ai fait la vidange, mais j'avais que 3 litres :-p

au final j'ai mis entre 2.8 et 2.9L en ayant change le filtre et en ayant laisse egoute un bon moment, et oui il faut rouler avec pour faire le niveau

J'ai roule quelques centaines de kilometres depuis et j'ai constate une legere fuite au niveau du bouchon, tres legere, et maitenant plus rien, tout est ok


Dernière édition par le Mar 18 Sep 2007 - 17:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première vidange ... Empty
MessageSujet: Re: Première vidange ...   Première vidange ... EmptyMar 18 Sep 2007 - 14:27

Il faut faire tourner le moteur pour controler le niveau car il y a un réservoire d'huile dans le cadre et donc lorsque le moteur est arret, l'huile est tout en bas et il faut donc faire tourner la pompe à huile pour faire circuler l'huile et controler le "bon" niveau... Première vidange ... Hein85
Et trop ou pas assez d'huile = Pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première vidange ... Empty
MessageSujet: Re: Première vidange ...   Première vidange ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première vidange ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: