Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 avis au mecano???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




avis au mecano??? Empty
MessageSujet: avis au mecano???   avis au mecano??? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:07

bon ma becane et tombé a l arrét sur le coté gauche et en tombent le selecteur de vitess c est tordu et a tapé dan le carter ca a fé un impact et l autre jour j voi une petite tache sou la moto et j ai remarqué qu y avai quelque chose qui fuié o niveau de l impact "voir photo ci après". que dois je fair? chager le carter (si oui combien ca coute?), puis je roulé quand meme? voila mon problem merci bocou
https://servimg.com/view/11430486/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis au mecano??? Empty
MessageSujet: Re: avis au mecano???   avis au mecano??? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:44

c'est embettant mais je pense que tu devrais pouvoir le colmater enfin je suis pas un trés bon bricoleur

en tout cas je pense que changer le carter doit couter assez cher

comme c'est assez petit comme impact ca serais dommage de changer le carter
Revenir en haut Aller en bas
SyLx
Maître des ronds point
SyLx


Nombre de messages : 3507
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2007

avis au mecano??? Empty
MessageSujet: Re: avis au mecano???   avis au mecano??? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:48

Tu devrais pouvoir y appliquer uns sorte d'enduit (après avoir bien enlever l'huile en surface).

Ca reviendra bien moins cher que de changer la pièce...

_________________
avis au mecano??? Yl1010
avis au mecano??? Yl0910
avis au mecano??? Tl0910
avis au mecano??? KL09
avis au mecano??? Black_10
avis au mecano??? Cxqrpl10
avis au mecano??? Lsaf1010
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/j_sylx
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

avis au mecano??? Empty
MessageSujet: Re: avis au mecano???   avis au mecano??? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:54

Hello un ami sur son TT-R a la chaine qui a cassee (trop tendue) il a fait ressouder le carter et lissé au draimel, moins de 50€ le tout, a voir si lea c'est faisable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis au mecano??? Empty
MessageSujet: Re: avis au mecano???   avis au mecano??? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 16:47

il vaut mieux remplacer le carter , c'est assez facile et peu coûteux . avis au mecano??? Hein85

il faut quand même démonter le rotor du démarreur avis au mecano??? Grrrr09
(j'oublié mon ancien xt n'avez pas de démarreur avis au mecano??? Alcooli2 )


Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis au mecano??? Empty
MessageSujet: Re: avis au mecano???   avis au mecano??? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 16:50

xtraid a écrit:
il vaut mieux remplacer le carter , c'est assez facile et peu coûteux . avis au mecano??? Banane01
si tu le changes dis nous le prix c bon a savoir merki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis au mecano??? Empty
MessageSujet: Re: avis au mecano???   avis au mecano??? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 17:08

C'est surment réparable à l'epoxy pour quelque copec, c'est clair que la meilleure des solutions est de changer le carter mais de la à dire que cela ne coute pas cher, il y a des km...

Déja la pièce plus la MO, a mon avis ca doit commencer à chiffer.

Tiens nous au jus.

Waloo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis au mecano??? Empty
MessageSujet: Re: avis au mecano???   avis au mecano??? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 20:17

j ai vu quelqu un aujourd hui ki ma di de voir avec un gars ki fait des soudur alu pour le reparé mai je vais kan meme me renseigné du cout d un carter neuf j vou tiendrai au ju pour le prix avis au mecano??? Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

avis au mecano??? Empty
MessageSujet: Re: avis au mecano???   avis au mecano??? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:04

c'est mieux de remplacer le carter ....le reste c'est de la bricole qui dure un temps!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




avis au mecano??? Empty
MessageSujet: Re: avis au mecano???   avis au mecano??? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 22:54

Tiber a surement raison.
S'il faut rebricoler le truc tous les 6 mois ca fait plusieurs fois une petite somme qui dépassera peut-être la grosse somme du changement de carter.

Et en plus tu auras une piece nikel.
Après si la réparation est faite par un pro, ca peut avoir une longue durée de vie??

A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis au mecano??? Empty
MessageSujet: Re: avis au mecano???   avis au mecano??? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 23:03

De la patte epoxy.
C'est 2 pattes que l'on mélange puis on l'applique. Ca seche extrèmement vite et c'est extremement solide ( plus dur que l'acier ).
En finition c'est facile à lisser avec un dremel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis au mecano??? Empty
MessageSujet: Re: avis au mecano???   avis au mecano??? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 23:10

Sympa la signature, ca va fait plaisir à Tiber.
T'aurais du mettre un 525 au milieu, il aurait été aux anges.


king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis au mecano??? Empty
MessageSujet: Re: avis au mecano???   avis au mecano??? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 23:32

C'est pas beau le ORANGE quand même !!! Le noir, le gris, et le bleu vous lasse? Passez à l'orange ... avis au mecano??? Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis au mecano??? Empty
MessageSujet: Re: avis au mecano???   avis au mecano??? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 8:14

Perso, je ne suis pas pour une réparation à la soudure ou au bi-composant, cela déprécierait trop le véhicule lors d'une revente voir même ferait fuir les acheteurs potentiels (moi le premier). Je pense qu'il vaut mieux changer la pièce et, de par le fait, les deux joints qui vont avec. Regarde en page 5.63 de la revue tout est expliqué.
Il n'y a pas grand chose a démonter.
Reste à savoir le cout de la pièce et de la main d'oeuvre si tu fais faire.
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

avis au mecano??? Empty
MessageSujet: Re: avis au mecano???   avis au mecano??? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 8:21

L'epoxy c'est bien à condition de parfaitement dégraisser.
Si tu peux faire souder c'est mieux.

Dans tous les cas, il faudra démonter la pièce.

Pour le démontage et voir la geule de la pièce : manuel d'atelier p.302 §5.3

Vu la pièce, le prix du neuf va être monstrueux affraid pale

La soudure est peut-être possible sans démonter mais gaffe !!! Juste derrière il y a l'alternateur et plein de petites choses électroniques qui en général ne font pas bon ménage avec la soudure à l'arc. En cas de rechargement au chalumeau (si c'est faisable avec l'alu ??), je pense qu'il faut au moins vidanger l'huile moteur.
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

avis au mecano??? Empty
MessageSujet: Re: avis au mecano???   avis au mecano??? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 8:26

Ma signature viendra des que mon numerique remarchera! ( et pourtant c'est pas un kt' c'est bien du jap')
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

avis au mecano??? Empty
MessageSujet: Re: avis au mecano???   avis au mecano??? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 9:40

tiber a écrit:
c'est mieux de remplacer le carter ....le reste c'est de la bricole qui dure un temps!!!!

Si c'est fait par un professionnel de la soudure alu, ça durera plus longtemps que la moto ...

le collegue utilise toujours sa moto 2 ans apres, j'avais fait ressouder la fissure au niveau de la pince de l'axe de roue avant sur mon ancien enduro et il roule toujours comme ça .....

Apres il est sur que c'est mieux de mettre du neuf mais pour une raison de cout si l'hestetique ne gene pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis au mecano??? Empty
MessageSujet: Re: avis au mecano???   avis au mecano??? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 11:02

en tout cas j'ai vu cette pièce a vendre sur ebay ...mais cela part vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis au mecano??? Empty
MessageSujet: Re: avis au mecano???   avis au mecano??? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 17:18

bon dc retour sur la affaire CARTER, je me sui renseigné sur le prix d un neuf (a ne pas confondre avec un oeuf...) c 157€ just la piece j sai pa pour la main d oeuvr mai le mecano ma conseilé de le reparé moi meme avec de la soudue a froid ( pate epoxy), chose faite et pour le moment ca tien nikel mai bon c kan meme moins bo qu 'un oeuf eu non qu'un neuf avis au mecano??? Mdr71 avis au mecano??? Mdr71 avis au mecano??? Mdr71 avis au mecano??? Mdr71 avis au mecano??? Mdr71 avis au mecano??? Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis au mecano??? Empty
MessageSujet: Re: avis au mecano???   avis au mecano??? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 17:21

Oaui, je me doutais que ca serait assez salé pour en remettre un neuf.
Moi je pense que ca tiendra le coup avec l'epoxy, et au pire tu regardes quand ca commence à se barrer, si ca le fait dans 1000km change le carter mais si ca le fait dans 10000 remet un peu de patte.


Waloo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis au mecano??? Empty
MessageSujet: Re: avis au mecano???   avis au mecano??? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 17:27

ouai c clair au pir j en remetrai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis au mecano??? Empty
MessageSujet: Re: avis au mecano???   avis au mecano??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis au mecano???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resserer le cable d'accélérateur
» un mécano dans le 91?
» Mécano moto a paris ?
» toutes les photos de russ!!!!!!!!!!!!
» vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: