Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Changement du kit chaîne.

Aller en bas 
AuteurMessage
SyLx
Maître des ronds point
SyLx


Nombre de messages : 3507
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2007

[Tuto] Changement du kit chaîne. Empty
MessageSujet: [Tuto] Changement du kit chaîne.   [Tuto] Changement du kit chaîne. EmptyDim 5 Aoû 2007 - 12:23

Salut à tous...

J'ai changé mon kit chaîne comme un grand, tout seul, alors je vous en fait profiter Wink

Tout d'abord, se procurer un kit chaîne neuf (pignon de 15, chaîne 110 maillons et couronne à 45 dents) que j'ai eu pour 145€ chez Yam'...

Attention, il faut savoir que pour changer son kit chaîne, il faut démonter le bras oscillant. La chaîne est vendue refermée, il n'y a donc pas de maillon à sertir...

Trouvez un moyen de soulever l'arrière de la moto. Pour ma part, j'ai attaché les poignées passager via une sangle à une poutre...

En premier lieu, il faut déposer le pignon avec une clé de 32, comme préciser dans le tuto "changement de pignon". C'est à faire en premier afin d'éviter de faire tourner le pignon quand on le déserre... Donc bien appuyer sur le frein arrière, c'est le début qui force...

[Tuto] Changement du kit chaîne. Dscf2511

[Tuto] Changement du kit chaîne. Dscf2512

Ensuite, ne faite pas comme moi, retirer la roue arrière... L'étrier de frein s'enlèvera tout seul, veuillez à le désolidariser de l'arbre en dévissant les attaches de la durite sur l'arbre (il y en a 2).

Ensuite, on passe à l'arbre... Retirer les capuchons en bout d'axe. Le boulon du côté gauche est à retirer, l'axe pourra ensuite être poussé pour ressortir par la droite...

[Tuto] Changement du kit chaîne. Dscf2513

[Tuto] Changement du kit chaîne. Dscf2610

[Tuto] Changement du kit chaîne. Dscf2611

Voilà, il n'y a plus qu'à changer les pièces et à tout remonter sans oublier un boulon Wink

_________________
[Tuto] Changement du kit chaîne. Yl1010
[Tuto] Changement du kit chaîne. Yl0910
[Tuto] Changement du kit chaîne. Tl0910
[Tuto] Changement du kit chaîne. KL09
[Tuto] Changement du kit chaîne. Black_10
[Tuto] Changement du kit chaîne. Cxqrpl10
[Tuto] Changement du kit chaîne. Lsaf1010
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/j_sylx
Invité
Invité




[Tuto] Changement du kit chaîne. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement du kit chaîne.   [Tuto] Changement du kit chaîne. EmptyDim 5 Aoû 2007 - 12:39

[Tuto] Changement du kit chaîne. Merci pour ton tuto SyLx !

Perso, j'ai également changé mon kit chaine, mais avec des pièces adaptables ( chaine AFAM super renforcée couleur titane, couronne acier-alu couleur or, etc... ).
Chez OTR, cela ne côute pas plus cher que le kit chaine YAMAHA, look et résistance en +.
Le gros avantage, c'est qu'en faisant ainsi, il n'y a pas besoin de démonter le bras oscillant, car la chaine est vendue ouverte, avec un maillon à riveter et une attache rapide.
Il suffit de monter l'attache rapide pour se rendre illico-presto chez un professionnel, puis de la faire riveter par celu-ci. Mon concessionnaire me l'a fait pour 10€.

voir le post :
https://660xtx.forumactif.com/VOS-MOTOS-f3/J-ai-passe-la-meule-en-14-x-48-photos-t2233.htm?highlight=meule

NOTA : il est interdit de rouler durablement avec l'attache rapide !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Changement du kit chaîne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de tutos
» Tuto. changement filtre à air K&N
» Tuto. Changement pignon
» TuTo changement de guidon
» Tuto : Changement du câble d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: TUTO'S-
Sauter vers: