Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Clac et callage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

Clac et callage Empty
MessageSujet: Clac et callage   Clac et callage EmptyLun 25 Juin 2007 - 13:37

Hello,

Sur mon XT-R de 2004, l'ECU et le capteur TPS sont changes par Yam, elle marche mieux et cale beaucoup moins depuis Mais ... de temps en temps au retrogradage (en roulant et freinant tranquillement), je tombe donc le rapport tranquilou et j'entend CLACCCCCCCCCCCC (meme bruit qu'un gravier tapant fortement sur le sabot en alu) et je cale, alors que l'embrayage est toujours pas relache .....

donc retrogradage et Clac et calage, vous est-il deja arrive un truc comme ça? moi au moins 5 ou 6 fois depuis Juillet dernier :-S

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clac et callage Empty
MessageSujet: Re: Clac et callage   Clac et callage EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:54

salut
La mienne est de 2005, yamaha , m'a changé aussi l'ECU et le capteur TPS , par contre pas de problème comme le tien.
Deplus j'ai changé les pots, je n'ai presque plus c'est problème d'accout d'injection qui était très penible en remonté de file ou virage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clac et callage Empty
MessageSujet: Re: Clac et callage   Clac et callage EmptyLun 25 Juin 2007 - 16:47

Il se pourrait que ça soit la richesse du mélange qui pose problème! J'ai eu la même merde et mon mécano a enrichie le mélange, depuis plus de problème!
Revenir en haut Aller en bas
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

Clac et callage Empty
MessageSujet: Re: Clac et callage   Clac et callage EmptyLun 25 Juin 2007 - 17:02

MadMax a écrit:
Il se pourrait que ça soit la richesse du mélange qui pose problème! J'ai eu la même merde et mon mécano a enrichie le mélange, depuis plus de problème!

Merci, pourrais tu Stp preciser, il a augmenter le CO???

J'etais a 18 ou 20 avant le changement de l'ECU et du Tps mais la depuis je suis comme en sortie d'usine a 10 (je crois), elle consomme moi Clac et callage Mdr71 mais par contre j'ai eu se probleme quelque soit le reglage, je vais essayer d'augmenter el CO pour voir

Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clac et callage Empty
MessageSujet: Re: Clac et callage   Clac et callage EmptyLun 25 Juin 2007 - 17:48

Il ne chippote pas au CO mais il branche sont PC sur l'injection et il modifie ce qu'il faut!! Pour ça il faut que le moteur soit froid et tout donc il ne touche pas qu'au compteur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clac et callage Empty
MessageSujet: Re: Clac et callage   Clac et callage EmptyLun 25 Juin 2007 - 23:37

Moi aussi avec ma 2006 j'avais ca régulièrement...

Ca fait vraiement un bruit immonde : genre le piston qui traverse la culasse... pale
et toujours en rétrogradant ...
Revenir en haut Aller en bas
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

Clac et callage Empty
MessageSujet: Re: Clac et callage   Clac et callage EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:38

j-s a écrit:
Moi aussi avec ma 2006 j'avais ca régulièrement...

Ca fait vraiement un bruit immonde : genre le piston qui traverse la culasse... pale
et toujours en rétrogradant ...

Et en atelier ils t'ont aussi regler la richesse?

Je vais essayer de passer ce soir chez Yam pour voir ...

Merci a vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Clac et callage Empty
MessageSujet: Re: Clac et callage   Clac et callage EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:56

pale court au plus vite chez ton concess....ou plutot roule!!!!
si toujours en garantie te pose surtout pas de questions ils sont la pour ça ....les yamaha boys Exclamation Exclamation Exclamation !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Clac et callage Empty
MessageSujet: Re: Clac et callage   Clac et callage EmptyMar 26 Juin 2007 - 12:40

Tous les calages que j'ai eu sont de ce genre.
Le m### (l'ECU quoi) doit être un peu sensible à la tombée de gaz et oubli de maintenir le ralenti.
Donc garder un peu de gaz sur les freinages/retrogradage doux.
Augmenter la richesse peut limiter le phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

Clac et callage Empty
MessageSujet: Re: Clac et callage   Clac et callage EmptyMar 26 Juin 2007 - 16:54

Merci de vos reponses,

elle n'est plus sous garantie depuis 11 mois ...

je donne toujours un coup de gaz au retrogradage, reflexe de mon ancien enduro qui ne tenait pas du tout le ralenti Clac et callage Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clac et callage Empty
MessageSujet: Re: Clac et callage   Clac et callage EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:40

Citation :
Et en atelier ils t'ont aussi regler la richesse?

Je vais essayer de passer ce soir chez Yam pour voir ...

Merci a vous


oui à l'entretien je leur en avait parlé, il m'avaient dit avoir réglé la richesse mais ça n'avait rien changé...
Revenir en haut Aller en bas
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

Clac et callage Empty
MessageSujet: Re: Clac et callage   Clac et callage EmptyMer 27 Juin 2007 - 13:16

j-s a écrit:
Citation :
Et en atelier ils t'ont aussi regler la richesse?

Je vais essayer de passer ce soir chez Yam pour voir ...

Merci a vous


oui à l'entretien je leur en avait parlé, il m'avaient dit avoir réglé la richesse mais ça n'avait rien changé...

Et maintenant ça a l'air d'aller mieux? qu'est-ce qui a ete fait dessus de plus?

Mici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clac et callage Empty
MessageSujet: Re: Clac et callage   Clac et callage EmptyJeu 28 Juin 2007 - 11:16

ben oui, maintenant qu'on me l'a volée ça va boeaucoup mieux Mr.Red Clac et callage Mdr86


non mais serieux ca n'avait rien changé, mais il m'a semblé quelle calait moin après avoir augmenter le co .... mais je ne serait pas le confirmer..
Revenir en haut Aller en bas
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

Clac et callage Empty
MessageSujet: Re: Clac et callage   Clac et callage EmptyJeu 28 Juin 2007 - 14:07

Clac et callage Mdr86

Pardon

Po cool, t'en a une autre maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clac et callage Empty
MessageSujet: Re: Clac et callage   Clac et callage EmptyJeu 28 Juin 2007 - 14:25

Non, je crois que j-s attends les sous de l'assurance.
Après il aura le choix du milesime 2004 à 2007.Clac et callage Banane09 Clac et callage Banane01
Pour revenir a ton problème , cela ressemble bien a un problème de richesse .Clac et callage Hein85 Clac et callage Hein85
Tu as toujours le manchon à air sur ton xt ??
Revenir en haut Aller en bas
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

Clac et callage Empty
MessageSujet: Re: Clac et callage   Clac et callage EmptyVen 29 Juin 2007 - 10:46

VADOR a écrit:

Pour revenir a ton problème , cela ressemble bien a un problème de richesse .Clac et callage Hein85 Clac et callage Hein85
Tu as toujours le manchon à air sur ton xt ??

Hello,

la moto est 100% d'origine, donc oui le manchon est toujours la, le filtre est neuf mais de type origine, le CO a ete reinitialise par Yam lors du changement de l'ECU et/ou du TPS, je mets de l'essence dans differentes station (Elf, Esso, BP jamais Carrouf)

ça me l'a refait et j'ai faillit passer sous une voiture ..... Clac et callage Chut06
Revenir en haut Aller en bas
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

Clac et callage Empty
MessageSujet: Re: Clac et callage   Clac et callage EmptyMer 4 Juil 2007 - 10:31

J'ai enfin pu voir Yam,

pour le chef d'atelier, il me suffit d'arreter de donner un coup de gaz au retrogradage et ça devrait aller = il ne faut pas le faire de toute maniere

Il a verifier le ralenti pensant que c'etait ça mais nan, au pire je repasserais si ça persiste pour regler la richesse ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clac et callage Empty
MessageSujet: Re: Clac et callage   Clac et callage EmptyMer 4 Juil 2007 - 12:20

en retrogradant il ne faut pas jouer avec les gaz , c'est descendre d'une vitesse au même régime moteur et la roue freine (économie de plaquette car je freine peu de l'arriére sauf en catastrophe avec l'avant donc 15000 km avant et 30000 km arrière pour l' usure plaquettes)
1/ freinage essentiellement de l'avant , (conduite nerveuse)
2 /ou rétrogradage , (conduite cool ou normale)
3 /ou freinage des deux roues (freinage court afin d'éviter un obstacle ou l'éviter sans freiner , c'est mieux en 5 ème )

moto année 2005 modéle 2004 tout d'origine ( ecu et tps )
réglage ecu origine = 0 et pots d'origine
18000 km et caler 4 a 5 fois
ralenti a 1300 tours a varier en fonction des conditions climatiques
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Clac et callage Empty
MessageSujet: Re: Clac et callage   Clac et callage EmptyMer 4 Juil 2007 - 12:48

xtraid a écrit:
en retrogradant il ne faut pas jouer avec les gaz , c'est descendre d'une vitesse au même régime moteur et la roue freine (économie de plaquette...

donc usure de l'embrayage et de toute la transmission.

Le coup de gaz permet d'amener le moteur au régime correspondant à la vitesse (de la moto) et au rapport engagé (coup de gaz identique au double débrayage utilisé sur les véhicules à 4 roues et plus).
après on module les gaz et ça freine ou ça accèlère selon le besoin.

@Briche : j'ai l'impression que ç'est la nouvelle mode chez les constructeurs/concessionnaires, soit disant à cause de l'injection...
Revenir en haut Aller en bas
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

Clac et callage Empty
MessageSujet: Re: Clac et callage   Clac et callage EmptyMer 4 Juil 2007 - 13:20

uisghe a écrit:
xtraid a écrit:
en retrogradant il ne faut pas jouer avec les gaz , c'est descendre d'une vitesse au même régime moteur et la roue freine (économie de plaquette...

donc usure de l'embrayage et de toute la transmission.

Le coup de gaz permet d'amener le moteur au régime correspondant à la vitesse (de la moto) et au rapport engagé (coup de gaz identique au double débrayage utilisé sur les véhicules à 4 roues et plus).
après on module les gaz et ça freine ou ça accèlère selon le besoin.

@Briche : j'ai l'impression que ç'est la nouvelle mode chez les constructeurs/concessionnaires, soit disant à cause de l'injection...

Je plussois completement

Si tu connais pas: Yam (Jackie Onda nice centre) a un chef d'atelier en Or super sympa et en plus il a la meme moto que nous Clac et callage Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Clac et callage Empty
MessageSujet: Re: Clac et callage   Clac et callage EmptyMer 4 Juil 2007 - 17:57

j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec lui à l'occasion du changement de TPS, un peu bourru mais serviable et compétent en général.

Pour le fonctionnement des injections, à voir. Chaque modèle d'injection est différent, et suivant la cartographie associée, on obtient tout et son contraire. Si on ajoute la manière de donner le coup de gaz... Je doute que le fait de donner un coup fasse caler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clac et callage Empty
MessageSujet: Re: Clac et callage   Clac et callage EmptyMar 10 Juil 2007 - 6:03

Tu devrais mettre un Power Commander....
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47767
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Clac et callage Empty
MessageSujet: Re: Clac et callage   Clac et callage EmptySam 4 Aoû 2007 - 17:22

J'ai le même probleme que toi, callée 2 fois en 900km (chui tjrs en rodage)
Le clac est désagréable, je ne sais pas ce que c'est, je vais en parler à ma 1ere révision, Vendredi.
Moi c'est un modele 2005 Full origine (pour le moment).
Si on te trouve la solution dit le nous..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

Clac et callage Empty
MessageSujet: Re: Clac et callage   Clac et callage EmptyLun 6 Aoû 2007 - 9:51

Je teste depuis 1 mois maintenant ce que lm'a dit le chef d'atelier, tomber le rapport sans coup de gaz et plus de callage.... je vais donc continuer comme ça et on verra
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Clac et callage Empty
MessageSujet: Re: Clac et callage   Clac et callage EmptyLun 6 Aoû 2007 - 10:48

Salut Briche,
Ayant lu ton post, j'ai arrêté aussi de "gazzzer" au rétrogradage et c'est vrai que depuis, plus de calage...à suivre...

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Contenu sponsorisé





Clac et callage Empty
MessageSujet: Re: Clac et callage   Clac et callage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clac et callage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plus de callage
» clac clac et clac ...!
» clac!??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: