Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 pb demarrage et son pas bien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pb demarrage et son pas bien Empty
MessageSujet: pb demarrage et son pas bien   pb demarrage et son pas bien EmptyVen 19 Jan 2007 - 18:19

Salut, je suis nouveau et sympas votre forum.
voila, je viens juste d'acheter une XTX 660 modele 2004
et encore fier de cette moto, je lui est fait un lavage
et c'est alors qu'on commencer les problèmes :
la moto pete comme une vache, alors je me suis dis que c'etait peut etre le regulateur,
je l'ai changé et le probleme persiste,
j'ai tout deconnecte et reconnecte et sa n'a rien changé.
j'ai remis le contact, ca a marché et bouf, d'un coup plus rien.
s'il vous plait aidez moi car je vais mourir sans ma XT
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb demarrage et son pas bien Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage et son pas bien   pb demarrage et son pas bien EmptyVen 19 Jan 2007 - 19:01

slt combien de km a ta x ? tu l as achetté ou garage ou particulier? si c un garage va le voir dés demain et kan tu dit plus rien c est a dir elle roule plus si c le cas t dans la m..de...

sinon pense a te presenté.
bon courage et tient nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb demarrage et son pas bien Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage et son pas bien   pb demarrage et son pas bien EmptyVen 19 Jan 2007 - 19:26

comme dis black angel , une petite présentation serait la bienvenue , merci !
sinon pour ton pleme , bizarre ! comment a été fait ton lavage ?
de l'eau ou y faut pas ? tes fusibles sont ok? restes cool , ca va s'arranger ! pb demarrage et son pas bien Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb demarrage et son pas bien Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage et son pas bien   pb demarrage et son pas bien EmptyVen 19 Jan 2007 - 19:44

stef ma fais penser a un truc quand j avais mon ktm 640 j avais des probleme les meme que toi l eau rentré sou ma selle et rentré dans le tuyau d arriver d aire resultat des courses de l eau dans l essence elle calé et apres elle voulais plus demarer il falait metre la moto sur off pour l essence et vider se qu il y avait dans la reserve apres la remetre sur on et sa fonctioné jusqu a la prochaine pluie mai la tout et electronique donc .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb demarrage et son pas bien Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage et son pas bien   pb demarrage et son pas bien EmptyVen 19 Jan 2007 - 19:53

voila, je me presente : j'ai 24 ans et je suis fou de mecanique depuis mes 12 ans, j'ai possedais des R1, R6, pour rester yamaha et maintenant je me suis tourné vers le cross.
je l'ai acheté a un particulier et elle a 12000km.
voila, un ami m'avait proposé de la laver avec le Karcher,
et il a mis la tete du tuyau tres grand et avec un grand jet.
l'eau est rentrée par tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb demarrage et son pas bien Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage et son pas bien   pb demarrage et son pas bien EmptyVen 19 Jan 2007 - 20:04

dis merci a ton ami , une moto au karcher !!!!!!!! (jamais de la vie ,sauf sur des modeles qui acceptent ce traitement !)

pb demarrage et son pas bien Grrrr09 , j'ai pas osé te le demander au début , je me suis dit ,le gars n'est pas "fada" a ce point la !!!!! pb demarrage et son pas bien Hein85 pb demarrage et son pas bien Hein85
alors la effectivement , il y a de la flotte partout , avec de la chance en séchant ca repartira , sinon tu est bon pour inspécter tout les endroits sensible de la moto !!! bon courage !
pour info j'ai toujours nettoyer toutes mes motos avec un chiffon legerement humide pour les traces sur le moteur les pieces acier ,fer , ...pour les plastiques , c'est fée du logis et ca brille , ca ne ternie pas et ca protege !!!
c'est sur il faut 2 jours pour faire une sportive et 1 jour pour le xtx !!! @ +
au fait , la présentation se fait dans la rubrique "présentation"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb demarrage et son pas bien Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage et son pas bien   pb demarrage et son pas bien EmptyVen 19 Jan 2007 - 20:20

moi mon x je le lave souvent au carcher et pas de probleme c claire c pas bien mais c quand il est vraiment sal genre apres ma sorti dimanche avec jgate mais c claire c mieu a la main stef a raison attend un peu maintenant pb demarrage et son pas bien Hein85 pb demarrage et son pas bien Hein85 pb demarrage et son pas bien Grrrr09 pb demarrage et son pas bien Grrrr09 pb demarrage et son pas bien Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb demarrage et son pas bien Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage et son pas bien   pb demarrage et son pas bien EmptyVen 19 Jan 2007 - 22:08

pb demarrage et son pas bien Coucou33

Avec le temps qu'il fait en ce moment, mets ta bécane au soleil ça aidera à sécher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb demarrage et son pas bien Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage et son pas bien   pb demarrage et son pas bien EmptyVen 19 Jan 2007 - 22:22

pb demarrage et son pas bien Coucou33 A TOI sur le forum
Moi je pense que tu as de la flotte qui est passé par le filtre a air,d' ailleurs on a jamais évoqué ce probleme.
Quand l' eau passe par le filtre a air avec un carbu ,il suffit de vider la cuve du carbu et un petit néttoyage,par-contre avec une pompe a injection ???
Un mécano SVP !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb demarrage et son pas bien Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage et son pas bien   pb demarrage et son pas bien EmptySam 20 Jan 2007 - 13:45

Stephanozor a écrit:
pb demarrage et son pas bien Coucou33 A TOI sur le forum
Moi je pense que tu as de la flotte qui est passé par le filtre a air,d' ailleurs on a jamais évoqué ce probleme.
Quand l' eau passe par le filtre a air avec un carbu ,il suffit de vider la cuve du carbu et un petit néttoyage,par-contre avec une pompe a injection ???
Un mécano SVP !!!

tu la nettoie moteur allumé pb demarrage et son pas bien Forum82
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb demarrage et son pas bien Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage et son pas bien   pb demarrage et son pas bien EmptySam 20 Jan 2007 - 14:20

Salut a toi ben écoute moa j'ai un drz je le lave régulièrement au karcher moyeur alumé et j'ai jamais eu de problème!!!!

Peut etre que de la flotte ont rentré dans les pots .. ou autre par j'en sais rien mais la causse d'eau dans le circuit est assez fort a mon gout...

Kip
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7923
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

pb demarrage et son pas bien Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage et son pas bien   pb demarrage et son pas bien EmptySam 20 Jan 2007 - 16:39

waj a écrit:
...la moto pete comme une vache, alors je me suis dis que c'etait peut etre le regulateur..

De quel régulateur parles-tu ?

waj a écrit:
...j'ai remis le contact, ca a marché et bouf, d'un coup plus rien...
bouf ! c'est-à dire ? as-tu du jus (fonctionnement normal à la mise du contact ?) Etat des fusibles/batterie ?

Vous faites comment pour faire rentrer de la flotte par le filtre à air ? Celui d'origine il faut oter la selle pour y accèder, ceux qui ont monté des filtre DNA, il y a la boite à air qui est équipée d'un drain... Je connais plein de brêles equipées de cornet qui roule sous la flotte sans problème...

@Stefanozor : avec l'injection c'est encore plus simple, il n'y a pas de cuve donc pas de rétention d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb demarrage et son pas bien Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage et son pas bien   pb demarrage et son pas bien EmptyDim 21 Jan 2007 - 13:02

re salut
quand je met le contact, plus aucun signal, c'est à dire que meme le tableau ne s'allume plus et elle demarre 1 fois toute les 10 et quand elle demare, elle s'arrete quelques secondes après.
je ne sais plus quoi faire, j'ai tout demonte, je l'ai meme mise au soleil pendant 2 jour successif, secher avec un compresseur et rien, nada
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb demarrage et son pas bien Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage et son pas bien   pb demarrage et son pas bien EmptyDim 21 Jan 2007 - 13:13

si j'etais a ta place ,vu que c'est un probleme electrique et rien d'autre .
je demonte tout le bloc phare ,et tout les carenages et je passe du wd 40 partout sur les cosses que je trouve en les demontant une par une surtout sous le neman et vers la batterie
le wd40 a pour proprieté de refaire les contact .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb demarrage et son pas bien Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage et son pas bien   pb demarrage et son pas bien EmptyDim 21 Jan 2007 - 14:48

j'ai des motos depuis l'age de 16 ans et lorsque je "lave" ma moto, je fait tres attention ou j'envoie le jet d'eau...

car nombre d'endroit n'aime pas l'eau sous pression du style joint divers, roulements, contacts electriques; filtre a air, pot d'echapement...la liste est longue..
ne connaissant pas la xtx, je me garderais bien de te conseiller de regarder telle ou telle endroit....

mais l'experience aidant...

* controle tous les contacts qui ont pu etre exposé au jet d'eau...
* le silencieux si il n'est pas bouché lors du lavage adore l'eau qui rentre par derriere !
* si tu as un compresseur, un petit coup de souflette de partout lui fera le plus grand bien..
* un nettoyage-soufflage de toutes les cosses electriques sera necessaire, car ton probleme sent le bon vieux faux contact des familles !
* de la patience et de l'huile de coude te seront fort utile...
* en generale, des qu'on a lavé la moto, on la demarre et on la fait tourner 5 minutes et tout rentre dans l'ordre

bon depannage, prends ton temps car en meme temps que tu cherches tu "apprends" ta moto, et cela te sera fort utile un jour ou l'autre

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb demarrage et son pas bien Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage et son pas bien   pb demarrage et son pas bien EmptyLun 22 Jan 2007 - 22:17

uisghe a écrit:
waj a écrit:
...la moto pete comme une vache, alors je me suis dis que c'etait peut etre le regulateur..

De quel régulateur parles-tu ?

waj a écrit:
...j'ai remis le contact, ca a marché et bouf, d'un coup plus rien...
bouf ! c'est-à dire ? as-tu du jus (fonctionnement normal à la mise du contact ?) Etat des fusibles/batterie ?

Vous faites comment pour faire rentrer de la flotte par le filtre à air ? Celui d'origine il faut oter la selle pour y accèder, ceux qui ont monté des filtre DNA, il y a la boite à air qui est équipée d'un drain... Je connais plein de brêles equipées de cornet qui roule sous la flotte sans problème...

@Stefanozor : avec l'injection c'est encore plus simple, il n'y a pas de cuve donc pas de rétention d'eau.


pb demarrage et son pas bien Merci tes propos sont encore gentillement dit,je pense que désormais je ne formullerai plus de réponse car j' ai l' impression que tu nous prends pour des burnes.
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7923
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

pb demarrage et son pas bien Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage et son pas bien   pb demarrage et son pas bien EmptyMer 24 Jan 2007 - 12:42

Stephanozor a écrit:
tes propos sont encore gentillement dit,je pense que désormais je ne formullerai plus de réponse car j' ai l' impression que tu nous prends pour des burnes.

3 choses :
- Primo, dans la réponse que tu cites, je n'avais pas d'intention vexante.
- Secondo, le "nous" que tu emploies me parait présomptueux, "me" serait plus adapté.
- tertio, si tu décides de partir pour si peu...


@Waj, pas mieux que Jideul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb demarrage et son pas bien Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage et son pas bien   pb demarrage et son pas bien EmptyVen 23 Fév 2007 - 19:46

Salut tout le monde, je sais que je suis impardonnable du fait que je ne vous ai pas répondu mais mes affaires professionelles ont pris tout mon temps. alors aprés cette m...e je m'était repanché sur la xt et aprés sécher la moto et changer un fusible, la moto a enfin redemarrer. un probleme persister encore, sa mémoire se perdait du fait que le tableau a été mouillé, donc la memoire était perdue, mais grace a la clé rouge elle a ete reinitialisé. mais aprés deux jours j'ai voulu la sortir, je l'ai demarrer , tout etait OK jusqu'a l'apparition de fumée noir et soudain une explosion qui finira par arreter la moto. je la redemarre et aucun signe de vie. je remet le contact et rien, changement de batterie et rien encore, et la je suis encore dans la m...e. et depuis ce jour la, subsiste dans mon garage une moto fantome.
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 50
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

pb demarrage et son pas bien Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage et son pas bien   pb demarrage et son pas bien EmptyVen 23 Fév 2007 - 20:04

pb demarrage et son pas bien Hein85 la poisse
tu en as parlé à ton conces?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb demarrage et son pas bien Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage et son pas bien   pb demarrage et son pas bien EmptyMar 20 Mar 2007 - 0:40

Salut, oui je lui en ai parlé et il a rien compris du probleme et je lui ai meme amenée la moto et rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb demarrage et son pas bien Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage et son pas bien   pb demarrage et son pas bien EmptyMar 20 Mar 2007 - 17:10

waj a écrit:
Salut, oui je lui en ai parlé et il a rien compris du probleme et je lui ai meme amenée la moto et rien

elle roule maintenant ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb demarrage et son pas bien Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage et son pas bien   pb demarrage et son pas bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb demarrage et son pas bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: ELECTRICITE-
Sauter vers: