Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bruit Bras oscillant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tomy68

Tomy68


Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/03/2023

Bruit Bras oscillant  Empty
MessageSujet: Bruit Bras oscillant    Bruit Bras oscillant  EmptyDim 15 Oct 2023 - 18:13

Hello à tous,

Après avoir fait beaucoup de off road avec ma fidèle XTR, je me rend compte d'un bruit suspect.

Quand je déleste la roue arrière du sol, moto sur béquille, et que je pose à nouveau la roue au sol on entend un "claque" comme si une pièce bougeais ou si il y avait du jeu.

Je n'arrive pas à savoir d'où ca viens, je pense au roulement qui se trouve sur la pièce ou les biellettes sont prise car le roulement de roue à l'air ok.

Certaines personne me dise que c'est normal vue que je détend l'amortisseur à fond que quand je repose la roue ca fait ce bruit.. Bruit Bras oscillant  Mdr71 Bruit Bras oscillant  Unname10


Du coup si quelqu'un peut m'éclairer avant que je démonte tout, merci d'avance Smile

Yamaha XTR 2006 - 27 000km
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22965
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Bruit Bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Bruit Bras oscillant    Bruit Bras oscillant  EmptyLun 16 Oct 2023 - 10:50

Roulement de biellettes ou de bras oscillant

C’est monté quasi à sec d’origine ,donc si ça n’a jamais été démonté et graissé c’est possible que ça vienne de là
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Bruit Bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Bruit Bras oscillant    Bruit Bras oscillant  EmptyLun 16 Oct 2023 - 12:53

Idéalement, il faudrait arriver à maintenir la moto avec la roue arrière levée et à la main essayer de sentir où ça bouge.
Il y a aussi les 3 roulements de roue qui sont mal protégés sur le XT.

Tomy68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tomy68

Tomy68


Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/03/2023

Bruit Bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Bruit Bras oscillant    Bruit Bras oscillant  EmptyLun 16 Oct 2023 - 15:11

Chil a écrit:
Roulement de biellettes ou de bras oscillant

C’est monté quasi à sec d’origine ,donc si ça n’a jamais été démonté et graissé c’est possible que ça vienne de là

Hello Chil merci pour ton retour.

Je viens de tout démonté, tout les roulements de biellettes sont ok, roulement de roue ok, je n'ai juste pas encore sortit le bras oscillant.

Par contre une fois avoir mis la moto sur le lève moto, j'ai l'impression que ce petit bruit viens de l'amortisseur. Quand je montait le bras oscillant à la main, je voyais l'amortisseur bouger de 1 ou 2 mm et ensuite il y à ce "toc". C'est comme si le tout avait un jeu.

Je viens donc de le démonté et je me rend compte que l'axe haut de l'amortisseur à un petit jeu de 1mm je dirais dans son logement, c'est possible que le problème vienne de la.

Mais d'après toi est-ce normal qu'il y a ce petit jeu ?

Il y à aussi un tout petit jeu entre l'axe et l'amortisseur
Revenir en haut Aller en bas
Tomy68

Tomy68


Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/03/2023

Bruit Bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Bruit Bras oscillant    Bruit Bras oscillant  EmptyLun 16 Oct 2023 - 15:12

uisghe a écrit:
Idéalement, il faudrait arriver à maintenir la moto avec la roue arrière levée et à la main essayer de sentir où ça bouge.
Il y a aussi les 3 roulements de roue qui sont mal protégés sur le XT.

Effectivement c'est ce que j'ai fait et ça à l'air de bouger au niveau du dessus de l'amortisseur .. Comme si l'axe du haut avait un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Bruit Bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Bruit Bras oscillant    Bruit Bras oscillant  EmptyMar 17 Oct 2023 - 12:57

Je crois que tu es bon pour faire un démontage en règle de tout l'arrière de la moto.
ça tombe bien c'est presque plus la saison de rouler Bruit Bras oscillant  Hein85

Tomy68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tomy68

Tomy68


Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/03/2023

Bruit Bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Bruit Bras oscillant    Bruit Bras oscillant  EmptyMar 17 Oct 2023 - 17:29

uisghe a écrit:
Je crois que tu es bon pour faire un démontage en règle de tout l'arrière de la moto.
ça tombe bien c'est presque plus la saison de rouler Bruit Bras oscillant  Hein85

Oui j'ai tout démonter même si moi je roule toute l'année.

Du coup voici l'état des roulement du bras oscillant .. Graisse qui doit avoir 15ans et qui a carrément figé ..

Du coup j'ai enlever toutes les aiguilles et j'ai tout nettoyé remonté. Mais je ne sais pas toujours pas d'ou viens ce bruit aha !


Et concernant les aiguilles dans le roulement, quand je les ai remis, il y avait encore de la place pour en mettre 2 comme si il en manquait.
Bruit Bras oscillant  Roulem10
Par contre quand j'ai mis la graisse il se sont mis en place et il n'y a plus cet espace vue que la graisse à pris la place. C'est normal ou il me manque des aiguilles ? Merci ! Bruit Bras oscillant  Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22965
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Bruit Bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Bruit Bras oscillant    Bruit Bras oscillant  EmptyMer 18 Oct 2023 - 7:57

Difficile à dire,mais je ne pense pas que ça soit grave s’il en manque une ou deux,ça ne jouera pas sur le guidage de l’axe

Pour ton bruit,vu que tu le localises au niveau de l’amorto,c’est peut etre le silent bloc de fixation sur le haut qui est foutu,à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit Bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Bruit Bras oscillant    Bruit Bras oscillant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit Bras oscillant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bras Oscillant
» Bras oscillant
» Bras oscillant
» Perçage du bras oscillant ?
» bras oscillant d'une 2007 sur une 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: