Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Jeu clavette vilo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GEEH0ME

GEEH0ME


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Eure
Date d'inscription : 13/01/2023

Jeu clavette vilo  Empty
MessageSujet: Jeu clavette vilo    Jeu clavette vilo  EmptyMer 17 Mai 2023 - 9:24

Bonjour a tous je suis a nouveau embêté avec ce satané bruit de casserole... Mon écrou c'est a nouveau redressé malgré la loctite, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop de jeu même avec une clavette neuve si quelqu'un a déjà changé cette fameuse clavette merci de me dire si le jeu vous paraît trop excessif, merci par avance.
https://youtu.be/WGfexjyVhnQ
Revenir en haut Aller en bas
barthdu22




Nombre de messages : 3
Localisation : rennes
Date d'inscription : 10/03/2023

Jeu clavette vilo  Empty
MessageSujet: Re: Jeu clavette vilo    Jeu clavette vilo  EmptyJeu 18 Mai 2023 - 16:33

Salut, tu as mis de la loctite de quelle couleur? essaye de mettre de la loctite sur la clavette et attends bien qu'elle seche avant de remettre en route le moteur. la loctite sur la clavette supprimera le jeu une fois seche
Revenir en haut Aller en bas
GEEH0ME

GEEH0ME


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Eure
Date d'inscription : 13/01/2023

Jeu clavette vilo  Empty
MessageSujet: Re: Jeu clavette vilo    Jeu clavette vilo  EmptyJeu 18 Mai 2023 - 20:10

Salut j'avais mis de la 668 mais seulement sur l'écrou... Je suis entrain de voir pour faire une clavette sur mesure mais je pense que seul je vais galérer chu pas outillé pour ça en plus je sais pas si il faut partir sur de l'inox ou de l'acier pas envie de flinguer les portées... J'ai chopé le numéro d'un tourneur fraiseur ont verra ce qu'il me propose et a quelle prix, chez Yam le mecano m'a dit comme toi loctite, mais il ne m'a pas dit si le jeu lui paraissait normal, j'aimerais bien trouver une solution durable, pas envie démonter le carter tout les mois ... Merci a toi en tout cas😉


Dernière édition par GEEH0ME le Jeu 18 Mai 2023 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GEEH0ME

GEEH0ME


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Eure
Date d'inscription : 13/01/2023

Jeu clavette vilo  Empty
MessageSujet: Re: Jeu clavette vilo    Jeu clavette vilo  EmptyJeu 18 Mai 2023 - 20:11

Jeu clavette vilo  1f609
Revenir en haut Aller en bas
barthdu22




Nombre de messages : 3
Localisation : rennes
Date d'inscription : 10/03/2023

Jeu clavette vilo  Empty
MessageSujet: Re: Jeu clavette vilo    Jeu clavette vilo  EmptySam 20 Mai 2023 - 10:21

Salut, pour ma part j'aurais mis une clavette neuve origine avec loctite dessus pour supprimer le jeu et serrage au couple du pignon avec loctite aussi. Et lors du serrage il faut mettre en butée le pignon pour etre sur qu'il n'y ai pas de jeu (un peu comme une couronne arriere)
Revenir en haut Aller en bas
GEEH0ME

GEEH0ME


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Eure
Date d'inscription : 13/01/2023

Jeu clavette vilo  Empty
MessageSujet: Re: Jeu clavette vilo    Jeu clavette vilo  EmptySam 20 Mai 2023 - 13:50

Salut, finalement si j'arrive pas a usiné une nouvelle clavette, j'opterais pour cette solution, démontage de l'embrayage afin de sortir tous les pignons, je colle la clavette a la 668 je laisse bien sécher 24 a 48h puis je renquille les pignons clavette tête en bas histoire que la loctite aye bien dans les logements des pignons toujours a la 668 puis serrage a 110Nm de l'écrou a la loctite rouge, j'espère que cette solution sera durable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu clavette vilo  Empty
MessageSujet: Re: Jeu clavette vilo    Jeu clavette vilo  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu clavette vilo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: