Bonjour tout le monde, pour compléter ma présentation de septembre dernier et puisque j'ai acheté la bécane entre temps je vous dis d'un peu plus avec une photo.
J'ai donc acheté un modèle de 2010 qui est strictement d'origine (pas facile à trouver ça) pour 4500 euros et 33000 km. Seul le guidon semble avoir été remplacé puisque c'est un Renthal noir. La bécane tourne nickel et petarade à la décélération comme il se doit. L'entretien était clean et elle m'a été vendue avec 2 pilot road 4 neufs. J'ai juste changé les cabochons de clignotant ainsi que le revêtement de la selle par un sellier professionnel (environ 100 euros à Bordeaux). Côte mécanique j'ai fait contrôler le jeu aux soupapes et c'est parti.
Je trouve le couple vraiment top, mon père qui a une Tiger 900 (3 cylindres) trouve que la XTX tire mieux, ce qui est faux quand on compare les chiffres. Je suis donc ravi de mon achat et je compte bien la garder tel quel. Je pense que c'est un yougtimer en puissance.
Concernant les échappements je les garde car le bruit est OK pour le voisinage et que les écrans thermiques sont un vrai plus pour les passagers.