Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aller bosser à moto

Aller en bas 
+4
Breck
Flyingtrottinette
setori
Ruf
8 participants
AuteurMessage
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40071
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Aller bosser à moto Empty
MessageSujet: Aller bosser à moto   Aller bosser à moto EmptyDim 24 Juil 2022 - 13:37

Salut à tous,

Comme vous le savez j'ai un nouveau job, le détail c'est que mon agence est à 25 km (soit 250 km/semaine) de la maison et que j'envisage de les faire à moto à cause des bouchons et de la difficulté à se garer (oui ça existe aussi à Périgueux...) alors je me pose une question :

Mon XTR a déjà presque 30000 km et j'ai pas envie de lui en mettre trop dans la gueule avec mes trajets quotidiens qui représentent quasiment 10000 km/an... alors voici ma question : est ce que je m'en fout et je prends le XTR quitte à lui faire vite perdre de la valeur et de l'user prématurément ou je me trouve un "daily" un peu plus routier pas trop cher pour plus de protection et un sur lequel je m'en fiche de lui mettre des km ?

Il y a plein de bécane pas trop chères et qui pourraient faire l'affaire (Fazer, Bandit S, Hornet S, ZR7 S, Z750 S etc...)

Aller bosser à moto Banane09

_________________
Aller bosser à moto Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17092
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Aller bosser à moto Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser à moto   Aller bosser à moto EmptyDim 24 Juil 2022 - 23:39

moi , je dirai le xtr sinon une yamaha (tu es le chef du fofo ... Aller bosser à moto Demon38 )

sinon une yam ou alors une yamaha ... Aller bosser à moto Bisous28



bon à la limite une honda pour sa solidité ... Aller bosser à moto Chut06


pas la kawa , t'auras plus de permis au premier rond point ... Aller bosser à moto 4089072019

puis un big parebrise et la clim ...
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47769
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Aller bosser à moto Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser à moto   Aller bosser à moto EmptyLun 25 Juil 2022 - 9:16

Un truc increvable style Deauville, diversion etc.... et roule, on en trouve a petit prix sur le bon coin coin

_________________
Aller bosser à moto Fly10
Aller bosser à moto Morvan15
Aller bosser à moto Auverg10
Aller bosser à moto Quiky_10
Aller bosser à moto Lard_l10
Aller bosser à moto Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Breck
En baskets
Breck


Nombre de messages : 147
Age : 51
Localisation : Moooooselle
Date d'inscription : 19/05/2019

Aller bosser à moto Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser à moto   Aller bosser à moto EmptyLun 25 Juil 2022 - 10:21

Y a une pointe de taquinerie dans ma question, mais comme tu vas faire de la ville...
Scooter ?
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22965
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Aller bosser à moto Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser à moto   Aller bosser à moto EmptyLun 25 Juil 2022 - 10:36

J’aurai jamais cru dire ça un jour,mais je prendrais un scoobite pour un usage quotidien.
Un 300 ou 400 marche aussi bien qu’une moto,en hiver tu lui fout un tablier et des manchons et t’es protégé des intempéries,ça consomme queudale …..si t’arrives à faire l’impasse que c’est dégueulasse tu seras comblé! Aller bosser à moto Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Aller bosser à moto Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser à moto   Aller bosser à moto EmptyLun 25 Juil 2022 - 12:21

D'un point de vue technique, le X tiendra sans problème la distance (c'est ce je fais avec le mien).

La seule question à laquelle il n'y a que toi qui puisse répondre, c'est :
Ruf a écrit:
je prends le XTR quitte à lui faire vite perdre de la valeur

Pour le reste, il faut voir le type de route que tu as faire : chiante sans intérêt alors scoubite ou équivalent, viroleuse alors un truc un peu sympa (joueur mais pas trop violent) est agréable pour se vider la tête après le boulot.
Pour cette seconde option (et même pour la première), il est important de ne pas prendre un truc trop puissant qui te mettra au tas un jours que tu sera énervé pour une raison x ou y mais qui fera que tu n'aura pas la tête à la route.
Voir aussi les conditions climatiques (nb de jours de flotte, si tu peux faire sécher ton matos au boulot).
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Aller bosser à moto Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser à moto   Aller bosser à moto EmptyLun 25 Juil 2022 - 15:13

c'est ce que je faisais avec la X, la TDM, etc...et plutôt 20000-25000/an (Lands inclus), sur des routes beauuuucoup moins sympas...quoiqu'il en soit, elle décotera du fait des années, plus produites et de la vignette crit'air...

le scoot en usage quotidien est certainement le choix le plus raisonnable, si tu es prêt à payer 2 assurances mais pour le fun, rien ne vaut le mono...une monte plus routière, un équipemant "toute saison" et roule
Aller bosser à moto Bisous04

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11462
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

Aller bosser à moto Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser à moto   Aller bosser à moto EmptyLun 25 Juil 2022 - 17:43

Je suis du même avis que Beber, si tu te peux te le permettre, un 2ième joujou ça fait toujours plaisir, sinon le XTX sera toujours nickel même avec des bornes en +.
c'est toi qui choiz' Patwon! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40071
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Aller bosser à moto Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser à moto   Aller bosser à moto EmptyLun 25 Juil 2022 - 21:45

On va oublier le scooter s'il vous plait pendu

Alors, une bon idée pour un daily sympa, pas trop puissant et avec un minimum de protection ?

Les TDM (par exemple) ? C'est lesquels qu'il faut éviter/privilégier ?

_________________
Aller bosser à moto Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22965
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Aller bosser à moto Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser à moto   Aller bosser à moto EmptyMar 26 Juil 2022 - 10:30

Je ne crois pas qu’il y avait des brebis galeuses parmis les TDM,mais je prendrais un 900,les 850 avaient des boites très dures.
T’en trouves à bons prix.
C’est plus sympa qu’un 4 pattes de moyenne cylindrée style Bandit ou Fazer.
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Aller bosser à moto Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser à moto   Aller bosser à moto EmptyMar 26 Juil 2022 - 11:45

je plussoie avec Chil même si la 1ére a toujours fait "klong" (et pas klug (lepèrenoelestuneordure TM) Aller bosser à moto Hein85
la 900 5PS (cadre et bras oscillant NOIR powaaa)

https://www.ouestlekeum.com/


https://www.ouestlekeum.com/forum/annonces-ventes.html
Aller bosser à moto Alcooli2

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Aller bosser à moto Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser à moto   Aller bosser à moto EmptyMar 26 Juil 2022 - 12:16

Ruf a écrit:
On va oublier le scooter s'il vous plait pendu

Alors, une bon idée pour un daily sympa, pas trop puissant et avec un minimum de protection ?

Les TDM (par exemple) ? C'est lesquels qu'il faut éviter/privilégier ?

Le problème c'est de trouver une protection adaptée à ton tour de taille Aller bosser à moto 4089072019 Aller bosser à moto Bisous04 Aller bosser à moto Mdr86 cache
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40071
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Aller bosser à moto Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser à moto   Aller bosser à moto EmptyMar 26 Juil 2022 - 18:11

Uisghe : enc Aller bosser à moto Chut06 ulé !! Aller bosser à moto Bisous04 Aller bosser à moto Mdr86 Aller bosser à moto Mdr86 Aller bosser à moto Mdr86

_________________
Aller bosser à moto Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Aller bosser à moto Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser à moto   Aller bosser à moto EmptyMer 27 Juil 2022 - 12:22

Une GrosseGouine ou un K16, comme daily, il y a pire même si niveau conso c'est peut-être pas idéal
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40071
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Aller bosser à moto Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser à moto   Aller bosser à moto EmptyMer 27 Juil 2022 - 17:48

Ne me tente pas !! Aller bosser à moto Bisous28

_________________
Aller bosser à moto Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aller bosser à moto Empty
MessageSujet: Re: Aller bosser à moto   Aller bosser à moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aller bosser à moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: