Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Astuce pour enlevé trace blanche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Astuce pour enlevé trace blanche Empty
MessageSujet: Astuce pour enlevé trace blanche   Astuce pour enlevé trace blanche EmptyMer 3 Jan 2007 - 12:23

Voila je vais vous donné une astuce que j'ai fais et qui marche super bien.
Mon xtr appartené avant a une auto école. Et donc la moto était déjà tombé mais rien de méchant.
A certain endroit la coque avait des trace blanche et ba la solution :

Il suffi de chauffé gentilement a l'aide d'un décapeur thermique et la la coque reprend sa couleur d'origine pour moi c'était bleu.
Ensuite ma moto toujours le garde boue avant avait frotté alors g ponsé au papier de verre a l'eau 340 pui 600 puis 1200 pour finir ensuie g chauffé avec le décapeur thermique et la mon garde boue et prersque comme neuf.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce pour enlevé trace blanche Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour enlevé trace blanche   Astuce pour enlevé trace blanche EmptyMer 3 Jan 2007 - 12:25

Astuce pour enlevé trace blanche Merci pour cette astuce économique ! Je vais tester sur le garde boue de mon fiston ( rayé suite à une chute ) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce pour enlevé trace blanche Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour enlevé trace blanche   Astuce pour enlevé trace blanche EmptyMer 3 Jan 2007 - 12:34

attention cette astuce né valable que si ta coque est d'une meme couleur.
Par exemple une coque verte et blanche en dessous c'est po possible mais une coque qui est moulé dans la meme teinte pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 51
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

Astuce pour enlevé trace blanche Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour enlevé trace blanche   Astuce pour enlevé trace blanche EmptyMer 3 Jan 2007 - 12:54

toujours bon à savoir ça , merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Astuce pour enlevé trace blanche Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour enlevé trace blanche   Astuce pour enlevé trace blanche EmptyMer 3 Jan 2007 - 14:26

Astuce pour enlevé trace blanche Merci J'ai lu sur un forum confrere que toute utilisation de pistolet thermique est à proscrire sur les plastocs: "on m'aurait trompé à l'insue de mon plein gré ?" ...cétait pour décoller les autocollants

Si tu l'as testé et approuvé pour les balafres (t'aurais dû essayer Scarface!!!Astuce pour enlevé trace blanche Forum82 -j'men vais ), je crois en toi mon gars ! V !

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Invité
Invité




Astuce pour enlevé trace blanche Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour enlevé trace blanche   Astuce pour enlevé trace blanche EmptyMer 3 Jan 2007 - 14:44

le décapeur est a proscrire sur les plastique peint .....!
bien vu le conseil Astuce pour enlevé trace blanche Banane01 Astuce pour enlevé trace blanche Merci
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 51
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

Astuce pour enlevé trace blanche Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour enlevé trace blanche   Astuce pour enlevé trace blanche EmptyMer 3 Jan 2007 - 15:30

j'ai testé schuibeber .... mais les poils ont cramé et la balafre est resté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Astuce pour enlevé trace blanche Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour enlevé trace blanche   Astuce pour enlevé trace blanche EmptyMer 3 Jan 2007 - 16:20

Astuce pour enlevé trace blanche Mdr86 Astuce pour enlevé trace blanche Mdr86

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Invité
Invité




Astuce pour enlevé trace blanche Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour enlevé trace blanche   Astuce pour enlevé trace blanche EmptyMer 3 Jan 2007 - 16:29

tu crois que c 'est possibles avec les protections plastoche des pots d'échappements ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce pour enlevé trace blanche Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour enlevé trace blanche   Astuce pour enlevé trace blanche EmptyMer 3 Jan 2007 - 19:02

On le fait sur les plastiques de nos bécannes d' enduro avec un seche -cheveux,mais sur le 660 ,les plastiques sont brillants ,ça ne risque rien ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce pour enlevé trace blanche Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour enlevé trace blanche   Astuce pour enlevé trace blanche EmptyMer 3 Jan 2007 - 19:48

ba dison ke laspet né pas matt ni brillant comme neuf mais bons sa évite toujour de acheté des coque, surtout que certain tombe souvent lol donc vo mieu inverstir dans un bon décapeur thermique lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce pour enlevé trace blanche Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour enlevé trace blanche   Astuce pour enlevé trace blanche EmptyMer 14 Mar 2007 - 22:43

Tout les platisques de la Xtx sont des thermoplastiques donc on peut les chauffer avec un décapeur thermique (garde-boue, caches latéraux, la bulle sauf la vitre).
Moi, je le fais depuis longtemps sur ma 426, en enduro, pour éliminer les traces blanches dues aux chocs ou déformations...
Par contre, c'est vrai que l'aspect brillant n'est pas vraiment conservé...
Faut chauffer modérément et s'approcher progressivement de la piece, le changement est assez rapide à obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce pour enlevé trace blanche Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour enlevé trace blanche   Astuce pour enlevé trace blanche EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:48

pour les traces blanche evite la branl........... Astuce pour enlevé trace blanche Banane01 Astuce pour enlevé trace blanche Banane09 Astuce pour enlevé trace blanche Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce pour enlevé trace blanche Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour enlevé trace blanche   Astuce pour enlevé trace blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce pour enlevé trace blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: