Déjà, est-tu sur que les 2 optiques sont identiques et permettent le montage d'une ampoule qui a les 2 fonctions.
Du coup, par rapport à ton autre message, c'est beaucoup plus simple. Est-ce que actuellement il n'y a pas déjà des relais pour alimenter tout ça ? Si oui, il suffit d'ajouter un fil entre les optiques.
S'il faut rajouter les relais, ça va être un peu plus sportif si tu n'a pas l'habitude.
Jojo
Nombre de messages : 31 Age : 58 Localisation : DEUX SEVRES Date d'inscription : 11/03/2021
33 RELAIS de clignotant 34 contacteur de cligno 35 inverseur code/phare 36 contacteur d'appel de phare 37 contacteur d'éclairage 32 Ampoules
Et la sur les ampoules les deux culots ne sont pas branchés de la même façon en low donc en code uniquement le jaune et bleu et sur plein phare vert et et bleu donc seul le bleu est commun
Breck En baskets
Nombre de messages : 147 Age : 51 Localisation : Moooooselle Date d'inscription : 19/05/2019
En rouge pour avoir le feu de croisement allumé même quand le feu de route fonctionne. En vert pour avoir les 2 feux de croisement fonctionnels. ça c'est la version rapide
Pour faire propre avec des sections de fils respectées pour la puissance consommée, ce serait plus tôt ça : Vérifier quand même la section du fil Br qui alimente tout le bazar et les masses des différents feux (non représenté) Intérêt de ce montage, y a pas la micro coupure d'éclairage quand on fait la bascule croisement/route
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Jojo
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Bon j'ai regardé une H4 c'est 4,5 A pour le code et 5 pour plein phare ou feux de route
J'ai bien bien sur moins d'un mètre et 60 W maxi mais deux ampoules fonctionnent toujours en même temps donc ça s’additionne Soit 9 A au total sur le fil Br d'alimentation qui est en 0,75 mm et 120 W
Donc 1,5mm2 recommandé ? et fusible de 10 Ampère
Ah oui autre question oui je sais j'abuse
Mais entre le schéma plus haut envoyé par mes soins et le schéma ci dessous
https://servimg.com/view/11481520/66
Je comprends mal le branchement entre code et phare
Breck En baskets
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Tu vas faire quoi comme montage ? Avec ou sans relais ? Combien de feux de croisement fonctionneront en même temps ? Combien de feux de route fonctionneront en même temps ?
Sur le culot de l'ampoule : - une fiche est commune aux 2 autres fiches et à brancher à la masse - une fiche pour alimenter croisement - une fiche pour alimenter route
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Jojo
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Je fais le montage avec relais les deux de croisement fonctionneront ensemble idem pour les feux de route
Pour l'ampoule oui j'ai vu après relecture
J'ai aussi regarder la puissance de l'alternateur et fait le bilan puissance avec l'ensemble ça passe large 125 W maxi pour 340 W dispo idem pour l’ampérage donc y a plus qu'a
Jojo
Nombre de messages : 31 Age : 58 Localisation : DEUX SEVRES Date d'inscription : 11/03/2021
Bon je ne sais plus qui me poser la question et faute avouée moitié pardonnée non les deux optiques ne sont pas les mêmes face à la moto celui de gauche est en H1 donc le plein phare et celui de droite H4.
Donc montage pas possible ou si mais uniquement les pleins phares
Alors si Breck lit ce message je suis preneur d'un schéma uniquement plein phare mais avec relais pour alimenter le phare de droite donc en H4
Breck En baskets
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Pour le feu de croisement, la photo du schéma où j'ai ajouté le fil rouge. Pour les feux de route, mon schéma à la main mais seulement avec le relais pour feux de route.
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Jojo
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Merci Breck si tes roues te portent par ici je serais content de t'offrir une mousse voire deux et de te faire découvrir quelques chemins
Jojo
Jojo
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Sujet: Re: ALIMENTER DOUBLE OPTIQUE XTZ 660 3YF Mar 26 Oct 2021 - 18:01
Salut la troupe
Alors grâce à l'aide de Breck j'ai profité d'un démontage complet carénage(bah oui j'suis feignant à la base) pour me lancer dans le montage électrique des deux pleins phares fonctionnant simultanément.
Ben pour une taupe comme moi ça change la vie sur route comme dans les sous bois on VOIT.
Ah oui!! la belle a maintenant dans les roues un bon millier de Km et on revient d'une ballade à Vassivieres ou elle a fait le job et n'a pas à rougir de ses 30 ans bien tassés, dans les chemins le pied .