Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 nouveau du 34 en xtx

Aller en bas 
+7
Supermot4ever
Funkyman
lamotodufredo
setori
Flyingtrottinette
biohazard
jf34
11 participants
AuteurMessage
jf34




Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : lunel 34
Date d'inscription : 25/03/2019

nouveau du 34 en xtx Empty
MessageSujet: nouveau du 34 en xtx   nouveau du 34 en xtx EmptyLun 25 Mar 2019 - 20:27

bonjour

je reviens sur la route en deux roues , avec une xtx de 2006 qui a bien vecu , et dont il n'y a pas un morceau qui ne soit tordu ou éraflée... mais bon petit budget, donc moto a remettre en etat

bref j'ai eu une africa twin 750 puis une 1100 GS, j'ai arrété la route il ya deux ans environs

je continu a rouler avec mon fils en tout terrain avec une KTM 400 LC4

l'achat de la xtx c'est fait a cause du gamin qui est entrain de passer le permis 125 a 16 ans , et qui s'est acheté une duke, et qui m'a dit on ira promener le week end .... puis ça me rassurera de la suivre un peu surtout

sinon apres j'ai des 4x4 et des bagnoles anciennes

concernant la xtx , je cherche pas mal de petit morceaux pour la remettre en etat , vu qu'elle a chuté pas mal , et que le jeune qui l'avais racheté a commencer le travail mais n'a pas fini

concernant le tableau de bord et le phare tout est posé en vrac comme ça par exmple , non fixé ......nouveau du 34 en xtx Mdr71

pour l'instant les deux tubes de fourches sont partie chez mon mecano se faire changer les joint spi
j'attends le spi de sortie de pignon de boite qui fuit beaucoup

et j'ai commencé a remettre en etat le tableau de bord et phares

sur leboncoin j'ai trouvé le garde boue avant superieur, un T de fourche avec le support de neiman qui n'est pas cassé comme le miens, une selle en principe, (la mienne est cuite ) un cligno arriere gauche

aujourd'hui j'ai reparé le compteur et refixé celui ci , redressé l'araignée et refixé le phare dessus
extrait des vis cassés du radiateur
redressé les deux leviers de frein et d'embrayage
redressé la pedale de changement de vitesse



mais il me manque a trouver

les 4 petites pattes noires qui doivent tenir l'araignée, et la protection plastiques de la fourche, qui sont fixé sur les deux T de fourches il doit y avoir aussi des guides durits dessus je pense

un retro droit , et un embout de guidon droit
la plaque noire sous la selle coté droit (peut etre trouvé mais pas sur)

la partie plastique noire, ou se fixe le feu arriere sous le garde boue

les protections de pots d'echappement grise, surtout la droite
un cale pieds arriere en alu passager coté gauche
je sais pas si d'origine il y a un cache au pignon de sortie de boite

bref pas mal de conneries

je voudrais bien aussi une photo du passage des fils et cable autour du guidon et T de fourche , parce que j'ai des gros doutes sur le cheminement actuel:arf!:


merci a tous




Revenir en haut Aller en bas
biohazard
Maître en virolos
biohazard


Nombre de messages : 9756
Age : 43
Localisation : Entre le Vercors et la Chartreuse - 38
Date d'inscription : 02/10/2011

nouveau du 34 en xtx Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 34 en xtx   nouveau du 34 en xtx EmptyLun 25 Mar 2019 - 20:35

bienv1
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47736
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

nouveau du 34 en xtx Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 34 en xtx   nouveau du 34 en xtx EmptyLun 25 Mar 2019 - 20:39

nouveau du 34 en xtx Coucou33 nouveau du 34 en xtx Profil23

_________________
nouveau du 34 en xtx Fly10
nouveau du 34 en xtx Morvan15
nouveau du 34 en xtx Auverg10
nouveau du 34 en xtx Quiky_10
nouveau du 34 en xtx Lard_l10
nouveau du 34 en xtx Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17067
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

nouveau du 34 en xtx Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 34 en xtx   nouveau du 34 en xtx EmptyLun 25 Mar 2019 - 22:37

Salut et nouveau du 34 en xtx Coucou33
Revenir en haut Aller en bas
jf34




Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : lunel 34
Date d'inscription : 25/03/2019

nouveau du 34 en xtx Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 34 en xtx   nouveau du 34 en xtx EmptyMar 26 Mar 2019 - 6:53

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32798
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

nouveau du 34 en xtx Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 34 en xtx   nouveau du 34 en xtx EmptyMar 26 Mar 2019 - 8:51

Bienvenue !
Bon courage pour la remise en état !!!
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

nouveau du 34 en xtx Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 34 en xtx   nouveau du 34 en xtx EmptyMar 26 Mar 2019 - 9:58

nouveau du 34 en xtx Coucou33
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

nouveau du 34 en xtx Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 34 en xtx   nouveau du 34 en xtx EmptyMar 26 Mar 2019 - 11:06

nouveau du 34 en xtx Coucou33 et bon courage pour le taf' !
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7941
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

nouveau du 34 en xtx Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 34 en xtx   nouveau du 34 en xtx EmptyMar 26 Mar 2019 - 12:50

nouveau du 34 en xtx Coucou33

Pauvre machine, elle a bien vécu.

Commence par charger le manuel d'atelier (lien dans ma signature), il y a les cheminements de câble, récupère aussi la part-list, les éclatés te donneront des pistes sur les pièces éventuellement manquantes.
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22940
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

nouveau du 34 en xtx Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 34 en xtx   nouveau du 34 en xtx EmptyMar 26 Mar 2019 - 18:11

nouveau du 34 en xtx Coucou33

Elle a vraiment l’air d’avoir dégustée la pauvre!

Bon courage pour la remise en état.
Revenir en haut Aller en bas
jimy
Roi des cols
jimy


Nombre de messages : 19185
Age : 56
Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn
Date d'inscription : 12/05/2011

nouveau du 34 en xtx Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 34 en xtx   nouveau du 34 en xtx EmptyMar 26 Mar 2019 - 18:57

nouveau du 34 en xtx Coucou33

ton parcours ressemble au mien pour ton fiston,maintenant il en est au 390 duke! nouveau du 34 en xtx Hein85
ça va te couter un bras! nouveau du 34 en xtx Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
miky34
Champion sur asphalte
miky34


Nombre de messages : 5216
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 28/05/2011

nouveau du 34 en xtx Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 34 en xtx   nouveau du 34 en xtx EmptyMer 27 Mar 2019 - 21:57

nouveau du 34 en xtx Coucou33 cher voisin Wink
Revenir en haut Aller en bas
jf34




Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : lunel 34
Date d'inscription : 25/03/2019

nouveau du 34 en xtx Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 34 en xtx   nouveau du 34 en xtx EmptyJeu 2 Mai 2019 - 0:44

merci a tous , bon ça y est elle est a peu pres  presentable , j'ai fait a peu pres 200kms avec
j'ai a peu pres tout trouvé

j'ai fait refaire les deux tubes de fourche qui fuyaient

j'ai changé le joins spi de PSB avec l'entretoise et le torique , et la encore , surprise, le jeune avait monté le pignon a l'envers (il avait fait le kit chaine) du coup la chaine a bouffé les tetes de vis du cache d'acces au joint spi , enfin je suis arrivé a les defaire avec une pince... nouveau du 34 en xtx Hein85 nouveau du 34 en xtx Hein85

le joint spi avait été monté a coup de tournevis , et en travers nouveau du 34 en xtx Mdr71

j'attendais la paye d'avril , pour commander le support de feu arriere, et j'ai trouvé sur le boncoin la derniere patte de support de l'araignée qui me manquait avec deux protections de pot , intacte

je lui ai adapté un sabot de dr650 que j'avais qui trainé , car le crash bar tubulaire qu'il  y avait dessus , avait trop morflé, et c'etait moche , je voulais l'enlever , mais les fixations etait prise sur les cale pieds . hors les boulons on des filets speciaux, et ceux en place etaient trop long une fois le tubulaire enlevé. j'ai gardé les fixation pour construire celle du sabot alu.

je compte aussi lui trouver un kit deco ,  ce qui permettra de dissimuler les derniere rayure des pastique que j'ai pas changer (les ouies notament)
dans les caches miseres mais qui font leur effet , j'ai trouvé LA solution pour les rayons de roue rouillé, ça s'appelle couvre rayon ,c'est des pailles de couleur (plusieurs choix) en plastiques fendu ,qu'on glisse sur les rayons (72! ) c'est long et galere a mettre , mais c'est super propre maintenant

je me suis rendu compte aussi apres 30 bornes d'essai,  afin de demonter  la bougie pour voir sa tronche , qu'elle n'etait pas serré .... pas eu besoin de clef, a la main avec deux doigts !!!


sinon dans  les questions diverses car j'ai pas l'habitude des mono hormis des motos d'enduro, ou ancienne
elle petouille un peu a l'echappement  lors des decelerations si je lache les gaz complet , sinon non .  c'est l'injection qui fait ça ?
je trouve la couleur de la bougie un poil blanchatre , pas vraiment chocolat , ce qui voudrait dire qu'elle est un peu pauvre , ça se regle la dessu ?

sinon cote consomation j'ai fait pil poil 6l /100km sur un plein , c'est dans la norme? d'ailleurs il fait convient le reservoir , quand le voyant s'allume je met 10L
Revenir en haut Aller en bas
jf34




Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : lunel 34
Date d'inscription : 25/03/2019

nouveau du 34 en xtx Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 34 en xtx   nouveau du 34 en xtx EmptyJeu 2 Mai 2019 - 0:58

uisghe a écrit:
nouveau du 34 en xtx Coucou33

Pauvre machine, elle a bien vécu.

Commence par charger le manuel d'atelier (lien dans ma signature), il y a les cheminements de câble, récupère aussi la part-list, les éclatés te donneront des pistes sur les pièces éventuellement manquantes.


merci pour les manuels , j'en ai profité aussi pour te piquer celui de la duke
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47736
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

nouveau du 34 en xtx Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 34 en xtx   nouveau du 34 en xtx EmptyJeu 2 Mai 2019 - 9:00

jf34 a écrit:

sinon dans  les questions diverses car j'ai pas l'habitude des mono hormis des motos d'enduro, ou ancienne
elle petouille un peu a l'echappement  lors des decelerations si je lache les gaz complet , sinon non .  c'est l'injection qui fait ça ?
oui, c'est normal
jf34 a écrit:
je trouve la couleur de la bougie un poil blanchatre , pas vraiment chocolat , ce qui voudrait dire qu'elle est un peu pauvre , ça se regle la dessu ?
oui, cherche le réglage CO sur le forum

jf34 a écrit:
sinon cote consomation j'ai fait pil poil 6l /100km sur un plein , c'est dans la norme? d'ailleurs il fait convient le reservoir , quand le voyant s'allume je met 10L
C'est dans la norme, avec de extrêmes a 4.5l et 7.5, je sais plus combien contient le réservoir.

_________________
nouveau du 34 en xtx Fly10
nouveau du 34 en xtx Morvan15
nouveau du 34 en xtx Auverg10
nouveau du 34 en xtx Quiky_10
nouveau du 34 en xtx Lard_l10
nouveau du 34 en xtx Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
jf34




Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : lunel 34
Date d'inscription : 25/03/2019

nouveau du 34 en xtx Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 34 en xtx   nouveau du 34 en xtx EmptyJeu 2 Mai 2019 - 9:01

Flyingtrottinette a écrit:
jf34 a écrit:

sinon dans  les questions diverses car j'ai pas l'habitude des mono hormis des motos d'enduro, ou ancienne
elle petouille un peu a l'echappement  lors des decelerations si je lache les gaz complet , sinon non .  c'est l'injection qui fait ça ?
oui, c'est normal
jf34 a écrit:
je trouve la couleur de la bougie un poil blanchatre , pas vraiment chocolat , ce qui voudrait dire qu'elle est un peu pauvre , ça se regle la dessu ?
oui, cherche  le réglage CO sur le forum

jf34 a écrit:
sinon cote consomation j'ai fait pil poil 6l /100km sur un plein , c'est dans la norme? d'ailleurs il fait convient le reservoir , quand le voyant s'allume je met 10L
C'est dans la norme, avec de extrêmes a 4.5l et 7.5, je sais plus combien contient le réservoir.


merci me voila rassuré , je vais regarder pour le reglage
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

nouveau du 34 en xtx Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 34 en xtx   nouveau du 34 en xtx EmptyJeu 2 Mai 2019 - 22:03

15L d'essence !

Pétarade c'est aussi le système anti-pollution qui en génère.
Sinon je crois qu'il reste une place au Land, histoire qu'il y ait un peu plus d'XT au rasso XT nouveau du 34 en xtx Banane09
Revenir en haut Aller en bas
jf34




Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : lunel 34
Date d'inscription : 25/03/2019

nouveau du 34 en xtx Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 34 en xtx   nouveau du 34 en xtx EmptyJeu 2 Mai 2019 - 22:46

Supermot4ever a écrit:
15L d'essence !

Pétarade c'est aussi le système anti-pollution qui en génère.
Sinon je crois qu'il reste une place au Land, histoire qu'il y ait un peu plus d'XT au rasso XT nouveau du 34 en xtx Banane09


j'ai pas trop de temps pour les rassemblements , desolé , j'ai pas mal d'activité , ce week end assistance rallye terre d'occitanie, pentecote championnat d'europe trial camion a montalieu avec mes eleves de bac pro.... puis mes autos et motos a faire rouler ....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau du 34 en xtx Empty
MessageSujet: Re: nouveau du 34 en xtx   nouveau du 34 en xtx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau du 34 en xtx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre, nouveau proprie
» Nouveau venu et nouveau motard !!!
» Un pas nouveau mais nouveau Bordelais.
» nouveau motard, nouveau sur xtx
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: PRESENTATION-
Sauter vers: