Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vitesses qui ont du mal à passer

Aller en bas 
+2
Ruf
scarface
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Vitesses qui ont du mal à passer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal à passer   Vitesses qui ont du mal à passer - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 17:36

Salut, j'ai eu ce problème à mes début en moto sur un bandit, je ne pouvais plus passer la 3ème, j'en ai parlé à un pote, il a soulevé les 2 capuchons qu'il y a au niveau des rotules du selecteur de vitesse et les à graisser à la bombe.
Tu fait quelques mouvements rapides à l'arret, moteur arrété, pour que la graisse se repende bien, et ça roule !!
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7941
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Vitesses qui ont du mal à passer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal à passer   Vitesses qui ont du mal à passer - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 12:51

lewiss66 a écrit:
J'ai constaté ce probleme depuis le printemps dernier. Pas eut d'evolution depuis.
En effet, quand je roule normalement, les vitesses passent bien mais lorsque je pousse à fond une vitesse et que je tente de passer le rapport superieur ca passe pas. Bref je peux rouler sans problemes sinon.
Peut etre le ressort du selecteur qui fatigue...

Donc apparition "brutale", peut-être lié à un changement de conduite.

Je pense qu'il faut prendre un peu plus de temps pour passer la vitesse. La boite n'aime peut-être pas (par conception) passer les vitesses en étant trop ne charge.

A priori si c'était le ressort de sélecteur, ça empirerait rapidement et à tous les régimes.
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Vitesses qui ont du mal à passer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal à passer   Vitesses qui ont du mal à passer - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 14:40

Je vais peut être dire une connerie, en plus j'ai pas lu les messages précedents...mais as tu vérifié la tension du cable d'embrayage ? Un cable détendu peut empêcher un bon passage des rapports, comme sur une bagnoles, ça craque ou ça coince.

Sinon moi j'ai fais 20000 bornes avec mon xtx et la boite claque toujours autant a chaque rapport, un régal.

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
kurt le savage
En rodage
kurt le savage


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Localisation : Dep 33,
Date d'inscription : 10/08/2005

Vitesses qui ont du mal à passer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal à passer   Vitesses qui ont du mal à passer - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 18:23

BalduR a écrit:
Je vais peut être dire une connerie, en plus j'ai pas lu les messages précedents...mais as tu vérifié la tension du cable d'embrayage ? Un cable détendu peut empêcher un bon passage des rapports, comme sur une bagnoles, ça craque ou ça coince.

Sinon moi j'ai fais 20000 bornes avec mon xtx et la boite claque toujours autant a chaque rapport, un régal.


Ah ca oui, la tension du cable d'embrayage est trés important c'est pour cela qu'il faut regarder de temps la garde l'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesses qui ont du mal à passer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal à passer   Vitesses qui ont du mal à passer - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 23:36

BalduR a écrit:
Je vais peut être dire une connerie, en plus j'ai pas lu les messages précedents...mais as tu vérifié la tension du cable d'embrayage ? Un cable détendu peut empêcher un bon passage des rapports, comme sur une bagnoles, ça craque ou ça coince.

Sinon moi j'ai fais 20000 bornes avec mon xtx et la boite claque toujours autant a chaque rapport, un régal.

je ne crois pas que c'est cela , mais néanmoins le problème énoncé est génant compte tenu du type de conduite

on pourrait envisager plutot un embrayage hydraulique avant d'intervenir sur la boite ?

( j'adore aussi le bruit de la boite vitessse du xt cela claque ...et rassure)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesses qui ont du mal à passer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui ont du mal à passer   Vitesses qui ont du mal à passer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesses qui ont du mal à passer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: