Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Présentation

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yohan4710

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 14 Nov - 18:25

Chil a écrit:
J'ai étudié un peu des photos,ben ça ferait un super chopper un X avec une roue de 21!

A vue de nez l'axe doit espacé d'au moins 5cm vers le haut entre les 2 motos.

Yes merci pour toutes ces infos, selon les sources le bras oscillant du X serait plus court aussi, mais difficile de savoir ce qu'il en est réellement car on lit tout et son contraire..
La solution serait peut etre de passer un jeu de roues 18" / 21" mais dans tout les cas pour un changement rapide du supermot aux pneus tétines ca parait compliqué
Je vais me trouver une base saine R ou X et voir en prenant les mesures ce qu'il serait jouable de faire ou pas
Merci encore pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Roi de la glisse

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 14 Nov - 18:41

Les bras oscillant de XTR et XTX ont la même référence !
C'est donc les mêmes !
uisghe
Champion sur asphalte

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 15 Nov - 12:36

Yohan4710 a écrit:

Yes merci pour toutes ces infos, selon les sources le bras oscillant du X serait plus court aussi, mais difficile de savoir ce qu'il en est réellement car on lit tout et son contraire..
La solution serait peut etre de passer un jeu de roues 18" / 21" mais dans tout les cas pour un changement rapide du supermot aux pneus tétines ca parait compliqué
Je vais me trouver une base saine R ou X et voir en prenant les mesures ce qu'il serait jouable de faire ou pas
Merci encore pour votre aide !

Pour comparer les pièces, la base c'est le site https://www.pieces-yam.com/ où tu trouvera les éclatés avec les références Yamaha.

Pour la bascule, Chil a un XTR et 2 jeux de jantes (1 monté "normal" et un monté TT). C'est je pense la meilleure solution car permettant de bénéficier de la roue de 21 en TT.
le Nantais
A vélo

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 10 Déc - 13:56

Supermot4ever a écrit:
Si tu arrives à bout d'un XTR sur route avec des pneus mixtes, reviens nous voir avec ton idée

oui c'est sur ! j’ai des gars que je n'ai jamais réussi à suivre , malgré que j'avais un CCM R30 ( 53 cv et 135 kg) , ils avaient un XT600 en trail entièrement d'origine et l’autre un TTRE 600 avec des pneus à crampon ! alors effectivement il faut relativiser.

après moi j’ai un X pour le look et je préfère le feeling. j'ai eu les deux depuis 20 ans (trails et SM) et je préfère le SM, c’est un question de préférence je pense;

Perso si je voulais faire un peu de chemin, je repartirais plus sur un DR650 se ou un TTR600, les XTR/X sont trop lourds pour cet usage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   

Présentation
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2