Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Questions Bridage

Aller en bas 
+2
Supermot4ever
PauloLesGrosGaz
6 participants
AuteurMessage
PauloLesGrosGaz




Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/10/2017

Questions Bridage Empty
MessageSujet: Questions Bridage   Questions Bridage EmptyDim 8 Oct 2017 - 22:33

Bonjour à tous !
Ayant seulement 17 ans pour le moment, cela fait déjà plusieurs mois que je fouille internet et les concessions pour trouvé LA moto qu'il me faut (ou en tout cas celle qui me parait la mieux ^^).
Il se trouve que mon dévolu sois tomber sur un 660 XTX.
Sauf que, au cours de mes recherche, j'ai appris que certains XTX se bridait en 34ch, et que d'autres XTX ne se bridait pas.
Selon le site motoplanete, les XTX de 2004 à 2009 pèsent 185 kg, et les XTX de 2010 à 2016 pèsent 189 kg, est ce donc ça la clé ?
J'en vient donc à ma question : Est ce que tous les XTX se brident ? Et si non quelles sont les années "épargnés" du bridage à 34ch ?
(Je précise que j'habite sur Angers, et que la concession yamaha à fermé, sinon je serait aller chez eux me renseigné directement ^^)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Questions Bridage Empty
MessageSujet: Re: Questions Bridage   Questions Bridage EmptyDim 8 Oct 2017 - 23:36

Salut jeune !

Va donc faire un tour dans la section présentation du forum, on essayera de répondre à tes questions.
Ici c'est pour les questions sur le fonctionnement du forum d'ailleurs
Y'a des coutumes ici non di diou
Revenir en haut Aller en bas
PauloLesGrosGaz




Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/10/2017

Questions Bridage Empty
MessageSujet: Re: Questions Bridage   Questions Bridage EmptyDim 8 Oct 2017 - 23:47

D'accord, merci du conseil ^^
Je viens de découvrir le forum donc je ne sais pas comment il marche exactement, désolé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40071
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Questions Bridage Empty
MessageSujet: Re: Questions Bridage   Questions Bridage EmptyLun 9 Oct 2017 - 10:25

Par ici tu trouveras le mode d'emploi du forum :

https://660xtx.forumactif.com/t15825-recapitulatif-pour-les-nouveaux-arrivants

N'hésite pas à te servir de la fonction "rechercher", c'est un sujet qui a été abordé plus d'une fois

Questions Bridage Coucou33

PS : Je déplace ton sujet dans la bonne section

_________________
Questions Bridage Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Snawbool
En mobilette



Nombre de messages : 577
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2017

Questions Bridage Empty
MessageSujet: Re: Questions Bridage   Questions Bridage EmptyMar 10 Oct 2017 - 16:59

Salut,

heu en gros avant 2014 - bridage 34ch
apres pas de bridage

Revenir en haut Aller en bas
PauloLesGrosGaz




Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/10/2017

Questions Bridage Empty
MessageSujet: Re: Questions Bridage   Questions Bridage EmptyDim 15 Oct 2017 - 19:51

Salut
D'accord, mais beaucoup de gens roulent avec les 48ch de la machine (toutes années confondues) LÉGALEMENT...
Donc c'est pour ça que je me pose pas mal de question... (En plus la concess de ma ville ayant fermé, je ne peut pas me renseigner à la source ^^)
Revenir en haut Aller en bas
PauloLesGrosGaz




Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/10/2017

Questions Bridage Empty
MessageSujet: Re: Questions Bridage   Questions Bridage EmptyDim 15 Oct 2017 - 19:57

Les mots de macman sur un autre topic du même sujet
"Sa reponse!

La Yamaha XT 660 est une des motos éligibles « d’origine » à la catégorie A2.
Pas de problème pour la faire débrider à partir du 19/01 et la mettre en puissance d’origine, puisque celle-ci est de 48 ch.
Il faut se procurer un certificat d’homologation par un concessionnaire de la marque (qui effectuera le débridage), puis aller en préfecture faire modifier la carte grise.

Ça peut intéresser la plupart des plus jeunes du fofo je pense!"
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22965
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Questions Bridage Empty
MessageSujet: Re: Questions Bridage   Questions Bridage EmptyDim 15 Oct 2017 - 20:05

Sur la carte grise la puissance et en KW ,c'est ça qui fait foi,et mise à part les plus récents, le mono du XT en développe un peu de trop , 35,3 je crois.

35kw ça vaut 47,5 ch. ,la différence est minime,mais les emmerdes peuvent etre énormes en cas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Questions Bridage Empty
MessageSujet: Re: Questions Bridage   Questions Bridage EmptyLun 16 Oct 2017 - 11:24

On a eu une longue discussion il y a peu avec un nouveau membre.
Le gars a posé la question à plusieurs reprise à son assurance, du côté de la police ou de la pref.
A chaque fois c'était : pas besoin de la brider ...

Pourtant avant 2013 elle fait ses 0,3kW de trop et beaucoup ont fait brider à 34cv pour être légal. C'est à n'y rien comprendre, moi j'ai abandonné
Revenir en haut Aller en bas
PauloLesGrosGaz




Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/10/2017

Questions Bridage Empty
MessageSujet: Re: Questions Bridage   Questions Bridage EmptyLun 16 Oct 2017 - 16:19

Ouai aucunes différences je vois bien mais bon me brider à 34ch je sent que ça va plus me faire chier qu'autre chose...
Du coup pour être sûr il faudrait avoir un modèles entre 2013 et 2016 ? Mais bon c'est le prix du neuf...
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Questions Bridage Empty
MessageSujet: Re: Questions Bridage   Questions Bridage EmptyVen 27 Oct 2017 - 19:17

Quand tu exploiteras vraiment les 34ch, tu auras passer les 2 ans nécessaires pour passer le A et la débrider.

Perso je suis joueur avec la loi mais là je ne jouerais pas, mais vraiment pas : si tu cognes quelqu'un (même indirectement parce que tu t'es couché pour éviter un refus de priorité et que ta bécane a glissé) tu sera responsable et pas couvert par ton assurance (un dégat corporel, tu le payera à vie).
Revenir en haut Aller en bas
Snawbool
En mobilette



Nombre de messages : 577
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2017

Questions Bridage Empty
MessageSujet: Re: Questions Bridage   Questions Bridage EmptyDim 26 Nov 2017 - 12:40

Supermot4ever a écrit:
On a eu une longue discussion il y a peu avec un nouveau membre.
Le gars a posé la question à plusieurs reprise à son assurance, du côté de la police ou de la pref.
A chaque fois c'était : pas besoin de la brider ...

Pourtant avant 2013 elle fait ses 0,3kW de trop et beaucoup ont fait brider à 34cv pour être légal. C'est à n'y rien comprendre, moi j'ai abandonné

C'est moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Questions Bridage Banane09
Revenir en haut Aller en bas
Snawbool
En mobilette



Nombre de messages : 577
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2017

Questions Bridage Empty
MessageSujet: Re: Questions Bridage   Questions Bridage EmptyDim 26 Nov 2017 - 12:50

le tout est dans ma préz :
https://660xtx.forumactif.com/t16672-snawbool-on-the-road

et j'en ai encore une grosse pelleté de post sur un autre forum (genre 20 pages sur le sujet et les avis)

c'est encore un secret mais je vais peu etre en recupéré une cet aprem. je l'ai faite assuré hier sans probleme encore, a 48CV ( pourtant suis en A2).

apres toutes les vérif que j'ai fait, et vu que mon assurance al prend (MACIF), je reste serein.

puis bon,faites moi rire : comment enlever 0.5 cheveau d'un moto ?
suis sur tu prend les deux meme, tu les met au banc - personne n'y verra de différence - une question de virgule sur un papier ce truc a mon humble avis (au dela de la question initiale) - a moins qu'un pro nous confirme mais ils ont du changer quoi? la longueur du cable de gaz? des retro plus gros pour la resistance a l'air? Questions Bridage Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Questions Bridage Empty
MessageSujet: Re: Questions Bridage   Questions Bridage EmptyLun 27 Nov 2017 - 12:23

Petite de la cartographie : tu injecte un peu moins d'essence au régime qui va bien.

N'oublie pas :
- Ton assurance, elle te l'a écrit qu'elle te couvrait ? Même si elle l'écriit (ce dont je doute), je ne suis pas sur que ce soit légalement valable (cf ci-dessous) : une assurance ne peut pas couvrir une conduite interdite (les pros, on vous demande). Et là, je te souhaite de ne pas avoir de gros problèmes (càd avec dégat corporel à un tiers) ;
- L'assurance c'est une chose, les bleus ils ne connaissent que la carte grise, si c'est marqué que la puissance est de 48CV et que tu as un permis qui permet 47,5 : c'est conduite sans permis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Bridage Empty
MessageSujet: Re: Questions Bridage   Questions Bridage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Bridage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit bridage 34 cv
» bridage ou pas?
» bridage et pot?????
» Bridage
» kit de bridage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: