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 Un petit nouveau

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Oznif



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MessageSujet: Un petit nouveau   Dim 17 Sep - 11:32

Salut à tous (et toutes, non mais !),

J'ai eu mon permis A2 le 13 septembre 2017, et je viens d'acheter une XTR de fin 2006, avec 32000 kms. Pourquoi ? Je voulais un trail pas trop cher pour une première moto et surtout parce que je suis grand (1m91). Donc les routières sont des mini motos pour moi ... Pour la position de conduite, je ne suis pas déçu, c'est top ! Elle a juste un petit problème, elle cale souven,t soit au redémarrage au feu vert, ou au rétrogradage, quand je débraye entre 2nde et 1ère... ça bloque la roue, c'est limite dangereux ! J'espère résoudre ce problème parce que sinon elle me plaît bien cette moto !
Et au fait, j'ai 58 balais, vieux motard que jamais comme on dit ! Very Happy Very Happy Very Happy


Oznif
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jimy
Roi des épingles
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MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Dim 17 Sep - 11:40



pour ton problème de calage tu montes le ralenti et tu verras la différence!!
problème archi connu sur nos 660§
Tant qu'a faire regarde ton filtre à air!
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jimy
Roi des épingles
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MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Dim 17 Sep - 11:45

tapes calage sur rechercher et aussi ralenti réglage tu vas trouver des solutions!

ex: http://660xtx.forumactif.com/t15778-calage-calage-et-calage?highlight=calage
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Chil
Roi des cols
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MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Dim 17 Sep - 13:30

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Flyingtrottinette
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MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Dim 17 Sep - 13:35


_________________



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http://www.flechebleue.fr.st/
Pat2607
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MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Dim 17 Sep - 14:51

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biohazard
Champion sur asphalte
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MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Dim 17 Sep - 15:53

bienv1
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Oznif



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MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Dim 17 Sep - 17:11

jimy a écrit:


pour ton problème de calage tu montes le ralenti et tu verras la différence!!
problème archi connu sur nos 660§
Tant qu'a faire regarde ton filtre à air!

Merci Jimy !
Effectivement j'ai monté le ralenti et ça a l'air de fonctionner. Il faut juste que je roule un peu plus longtemps pour être sûr !
Mais sinon la question est : comment faire pour trouver le bon régime de ralenti sans compte tour ? Mon ralenti était sûrement trop bas, mais je voudrais affiner pour être dans la plage recommandé par la notice (1300-1500)... Faut que j'aille chez Yam non ?

(Et pour le filtre, il est un peu sale sur l'extérieur, rien de bien méchant je pense, mais je le changerai qd même.)

A+
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jimy
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MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Dim 17 Sep - 17:28

le compteur a une fonction compte tour !tu peux t'en servir pour le réglage!


tu mets ta clef dans le neiman.
tu appuie sur les deux touches "select" et "reset" en même temps.
tu restes les deux touches enfoncées et tu mets le contact.
ton tableau de bord s'allume! tu attends TOUJOURS les deux touches enfoncées.
tu vas entendre un "clac"
ton tableau va t'afficher "DIAG" relache les boutons
tu appuie sur "select"
ton tableau va t'afficher CO1
tu appuie sur les deux touches en même temps "select" et "reset"
ton tableau va t'afficher CO et en haut à droite du tableau de bord ,tu verras un petit 0 (zéro)
Cà!! c'est ton compte tour!! t'as plus qu'à allumer ta brèle ,et là tu verras que c'est un compte tour!! bon!! c'est sûr ,il n'est pas trop précis, il oscille vite de 200 trs/mn ,mais çà peut aider à faire ton réglage


Dernière édition par jimy le Dim 17 Sep - 17:40, édité 1 fois
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jimy
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MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Dim 17 Sep - 17:36

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Oznif



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MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Dim 17 Sep - 19:10


tu mets ta clef dans le neiman.
tu appuie sur les deux touches "select" et "reset" en même temps.
tu restes les deux touches enfoncées et tu mets le contact.
ton tableau de bord s'allume! tu attends TOUJOURS les deux touches enfoncées.
tu vas entendre un "clac"

>> non : pas de clac
ton tableau va t'afficher "DIAG" relache les boutons
tu appuie sur "select"
ton tableau va t'afficher CO1

>> non : il affiche CO
tu appuie sur les deux touches en même temps "select" et "reset"
ton tableau va t'afficher CO et en haut à droite du tableau de bord ,tu verras un petit 0 (zéro)

>> non : j'entends d'abord un petit "clac" et le compteur affiche C1 en bas et le petit zéro en haut à droite
Cà!! c'est ton compte tour!! t'as plus qu'à allumer ta brèle ,et là tu verras que c'est un compte tour!! bon!! c'est sûr ,il n'est pas trop précis, il oscille vite de 200 trs/mn ,mais çà peut aider à faire ton réglage
>> non : le zéro ne change pas ! C'était trop beau, j'en rêvais ! :-(
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Oznif



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MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Dim 17 Sep - 19:56

Re !
J'ai trouvé ça plus loin sur le forum, mais ça n'a pas marché non plus, le zéro ne bouge toujours pas !
Pourtant je sens que je suis proche du but !

Oursjoyeux80 a écrit:

Alors je tiens à préciser que les bonnes Manips pour afficher le compte Tours en mode Diag sur XTR de 2004 je pense que sur XTX c'est pareil sont :

==> mettre la clé dans le neiman en position Off
==> appuyer simultanément sur Sélect et Reset et maintenir en appui long
==> avec l'autre main tourner la clé en position On tout en conservant le maintien sur les deux boutons
==> attendre environ 8s que Diag apparaisse sur l'ecran et relâché les boutons
==> sélectionnez CO sur l'écran en appuie court sur sélect
==> verrouiller le choix CO en appuie long sur Select et Reset pendant 2 s pour qu'apparaisse CO1 et là vous entendez un "clap"
==> sélectionnez ensuite non pas CO1 mais CO2 en appuie court sur Select
==> validez le choix CO2 par un appuie long sur Select et Reset pendant 2 s et la valeur de CO2 apparaît a côté de CO2
n'y toucher pas car réglage inutile puisque ne sert que sur les bi-cylindres type 1200Xtz seul le CO1 est utile sur le Mono.
Et en haut à droite de l'afficheur, toujours sur CO2, s'affiche un petit zéro sur la ligne du Trip sous l'horloge.
==> démarrer votre moteur et la compte-tours s'affiche à la place du petit zéro.
L'affichage est suffisamment précis pour faire le réglage de ralenti à environ + ou - 50 Trs/min et pas 200trs comme dit précédemment. Il y a fort à parier en plus que ce soit non pas la rotation moteur mais la cadence d'allumage de la bougie.
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jimy
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MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Dim 17 Sep - 19:58

Tu as démarré la moto au moins?
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jimy
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MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Dim 17 Sep - 20:12

http://www.yam-xt.com/manual/XT660manualfrench.pdf


Page 3-16
ils disent bien que le compte tour s'affiche!
sur mon ex je m'en suis servi!

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Oznif



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MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Dim 17 Sep - 20:59

Ba oui Jimy j'ai démarré, je suis novice mais quand même !!!
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le Nantais
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MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Dim 17 Sep - 22:27

salut et bienvenue.

la manip marche très bien sur la mienne; je suis à 1400 en moyenne, le CO à 18 avec silencieux léo vinc et filtre air KN. je n’ai plus aucun accoup.
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