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 Ah, un sujet sur le CO, encore

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Snawbool
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MessageSujet: Ah, un sujet sur le CO, encore   Lun 19 Juin - 19:31

Bonjour !!!!

c'est moi le boulet ! bon vous ne le savez encore que peu mais quand j'ai une question bah je la pose.

Avant toutes choses :
Oui j'ai utilisé la fonction recherche
Oui j'ai lu au moins 15/20 topics sur le suejt faisant ensuite référence au tuto
Oui, je vais quand meme demander

Du coup, apres 2 mois d'utilisations (3000Km parcourus ), je m'attaque au CO, ca me trotte dans la tete depuis que je suis sur le forum, vous vous doutez bien. mais je n'étais pas préssé, et ne le suis toujours pas.

Donc je suis allé voir (difficile de trouver hein !).

le Co affiché était de 14

es ce un reglage d'origine ? je pense que non, mais yam l'aurait il ajusté lors de la grosse révision de 44500 Km ? ancien proprio ? impossible a savoir...

si le CO actuel est de 14, es ce risque de ce dire :
BAh je vais le mettre a Zero et j'augmenterai en fonction pour tester toute la plage de valeur ? (un peu comme un réglage carbu sur un 2temps, tu ferme la vis d'air a fond, et tu l'ouvre doucement pour voir ou c'est le mieux, bref).

ayant accumulé un encyclopédie sur le CO via le forum, j'ai lu qu'il est en générale augmenté. j'ai donc choisis de lui mettre 2 point: donc 16.

si j'y touche je ne passerai jamais en doussous de 0, pour pas que le mélange soit trop pauvre, mais ne devrais je pas plutot :*

Essayer 0 (ou 5 a la limite pour pas descendre trop bas)
essayer 20 (valeur maxi si j'ai bien appris ma leçon
essayer 10

conclure si ça semble mieux au dessus ou en dessous de 10

refaire le meme protocole avec des valeur intermédaire. exemple si pour moi c'est mieux au dessus de 10 :

essayer 20
essayer 15
essayer 10

etc.... bon plus on affine plus c'est compliqué d'etre certain de la ou c'est mieux mais bon....

d'ailleurs, que dois reellement attendre d'un CO correcte? moins d'accoups ? plus de réactivité a la poignée ?j'ai lu un confort de conduite c'est a dire?


Question Bonus : Techniquement parlant, ça change quoi ce CO ? on a un ref de valeur possible ? genre quel pourcentage d'essence en plus en fonction du chiffre affiché? un truc disons chiffré, presque scientifique !

Bonus 2 : essayer de pas vous servir des emoticones faisant allusion au mot boulet, genre ou etc



Vous avez 4h







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Chil
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MessageSujet: Re: Ah, un sujet sur le CO, encore   Lun 19 Juin - 19:35

je ne me suis jamais pris la tête avec ça,sur mon X il était à 7 d'origine je l'ai laissé à 7,sur mon R il est à 4 je vais le laisser à 4 !

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schuibeber
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MessageSujet: Re: Ah, un sujet sur le CO, encore   Lun 19 Juin - 20:41

Oui...donc de là à créer un sujet dans "Tuto", t'a de la marge !

Je le déplacerai prochainement

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Snawbool
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MessageSujet: Re: Ah, un sujet sur le CO, encore   Lun 19 Juin - 21:06

pardon pour la mauvais rubrique :/

mais de ce que j'ai lu, 14 c'est plutôt élevé deja...

alors? je reprend de Zero ?
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Ruf
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MessageSujet: Re: Ah, un sujet sur le CO, encore   Lun 19 Juin - 21:14

Non laisse comme ça, je vais déplacer le sujet dans une section plus adéquat Wink

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Ruf
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MessageSujet: Re: Ah, un sujet sur le CO, encore   Lun 19 Juin - 21:19

Snawbool a écrit:
Question Bonus : Techniquement parlant, ça change quoi ce CO ? on a un ref de valeur possible ? genre quel pourcentage d'essence en plus en fonction du chiffre affiché? un truc disons chiffré, presque scientifique

Le CO ça modifie la "richesse" c'est à dire la proportion air/essence pour que la combustion soit optimale

Avant sur les carbus il y a avait une vis de richesse pour optimiser ça. Maintenant, avec l'injection, c'est "électronique" Wink


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Snawbool
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MessageSujet: Re: Ah, un sujet sur le CO, encore   Lun 19 Juin - 22:19

Ruf a écrit:
Snawbool a écrit:
Question Bonus : Techniquement parlant, ça change quoi ce CO ? on a un ref de valeur possible ? genre quel pourcentage d'essence en plus en fonction du chiffre affiché? un truc disons chiffré, presque scientifique

Le CO ça modifie la "richesse" c'est à dire la proportion air/essence pour que la combustion soit optimale

Avant sur les carbus il y a avait une vis de richesse pour optimiser ça. Maintenant, avec l'injection, c'est "électronique" Wink


je connais bien, j'ai un DTR, refait de A a Z.

mais me donnant cette explication, alors le CO est inutile?

la je comprend plus...
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Ruf
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MessageSujet: Re: Ah, un sujet sur le CO, encore   Lun 19 Juin - 22:20

le CO c'est ta vis de richesse "électronique" Wink

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Snawbool
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MessageSujet: Re: Ah, un sujet sur le CO, encore   Lun 19 Juin - 23:12

Ruf a écrit:
le CO c'est ta vis de richesse "électronique" Wink

ok ok, donc jusque la tout est bien compris Smile

mais du coup ?

je repars de Zero et je vois ?
quel est le pourcentage par point de CO supplémentaire?
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Ruf
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MessageSujet: Re: Ah, un sujet sur le CO, encore   Mar 20 Juin - 9:12

On va attendre un "spécialiste" pour ça Wink

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MessageSujet: Re: Ah, un sujet sur le CO, encore   Mar 20 Juin - 10:04

je suis pas le "spécialiste" annoncé mais j'apporte ma contribution

j'ai eu l'occasion de tester les plages de CO de 0 à 30 (si je me trompe pas) plus la valeur est élevée, plus la moteur pétarade (essence non brulée dans les pots) donc plus de conso

Il faut essayer, selon ta config et selon l'altitude à laquelle tu te situes en regle generale

je jetterai un coup d'œil sur ma valeur actuelle.

Sinon je suis spécialiste dans d'autres domaines
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MessageSujet: Re: Ah, un sujet sur le CO, encore   Mar 20 Juin - 11:50

Moi je suis plutôt branché covering, mais juste dire que ma X était à 13 en réglage usine.
Et tu peux essayer un CO négatif sans soucis, sur ma nouvelle il est à 0 d'origine par Ex.

Enfin comme beaucoup j'ai essayé pour faire joujou mais je suis revenu à la valeur usine
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uisghe
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MessageSujet: Re: Ah, un sujet sur le CO, encore   Mar 20 Juin - 12:56

Si tu as tout lu, je me souviens avoir posté une méthode pour régler la richesse sans appareil (peut-être faire une rechercher sur richesse et creuser profond, voire très profond).

Grosso merdo, CO peut aller de -255 à +255, donc passer de 14 à 16, c'est comme si t'avais rien fait.

Personne n'a jamais fait d'expérience vraiment poussée sur la question, en général les motos en réglages usine marchent bien. C'est surtout en cas de modif sur admission et échappement (comme avec un carbu) que ça peut être intréressant d'y toucher mais le passage par le Power Commander "simplifie" le problème.
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schuibeber
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MessageSujet: Re: Ah, un sujet sur le CO, encore   Mar 20 Juin - 15:24

on est en page 3
http://660xtx.forumactif.com/t4687p75-reglage-co


PS@Ruf: les sujets CO sont, pour la plupart, dans la section "Mécanique"...après...c'est toi le Chef salut

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MessageSujet: Re: Ah, un sujet sur le CO, encore   Mar 20 Juin - 15:46

Je ne vois pas de quoi tu parles Rolling Eyes Mr. Green

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Snawbool
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MessageSujet: Re: Ah, un sujet sur le CO, encore   Mar 20 Juin - 18:38

uisghe a écrit:
Si tu as tout lu, je me souviens avoir posté une méthode pour régler la richesse sans appareil (peut-être faire une rechercher sur richesse et creuser profond, voire très profond).

Grosso merdo, CO peut aller de -255 à +255, donc passer de 14 à 16, c'est comme si t'avais rien fait.

Personne n'a jamais fait d'expérience vraiment poussée sur la question, en général les motos en réglages usine marchent bien. C'est surtout en cas de modif sur admission et échappement (comme avec un carbu) que ça peut être intréressant d'y toucher mais le passage par le Power Commander "simplifie" le problème.

Hmm, j'avais en effet vu cette plage dans un des posts, mais je ne sais plus ou, je suis tombé sur plus ou moins sont contraire, un truc du genre inutile de depasser +20 ou -20.

pour rentré du boulot, je me suis dit que j'allais changer la valure, voir si j'avais une différence. deja j'avais pas validé corrctement hier soir donc j'étais resté a 14.
Question protocole, je l'ai mis a 7, impossible de sentir une différence. je l'ai donc remis a 14 a l'arrivée...

tiens puis en manipulant la compteur pour acceder au différents modes, suis allé dans le mode Diag j'ai relevé toutes la valeurs que voici (moteur éteint) :

d01: 16 a 97
d03 :99
d05 :44
d06 :95
d08 :0.6
d09 :12.5
d20 :On
d21 :On
d30 :00
d36 :00
d48 :00
d50 :00
d51 :00
d52 :00
d60 :00
d61 :12 / 30 / 46
d62 :3
d70 :0

je vais vérifier chaque point du coup (grâce au topic) mais si quelques chose vous tilte dite moi Wink


j'aurai dit changer le titre pour un truc plus général sur ma bécane Smile comme j'ai décidé d'attaquer un peu le coté technique dessus et tout connaitre... bref Smile


pour le CO : en faite, malgres les différents sujets c'est du vent non? y'a un truc que je pige pas... certains passent de 8 a 13 et sentent une différences. moi de 14 a 7 j'ai rien senti


Dernière édition par Snawbool le Mar 20 Juin - 18:41, édité 1 fois
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Ruf
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MessageSujet: Re: Ah, un sujet sur le CO, encore   Mar 20 Juin - 21:09

Snawbool a écrit:
pour le CO : en faite, malgres les différents sujets c'est du vent non?

Oui un peu... à moins de faire le réglage sur un banc avec analyse des gaz d'échappement

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MessageSujet: Re: Ah, un sujet sur le CO, encore   Mar 20 Juin - 22:24

lol donc je laisse a 14 et Gaaaz !!


concernant le mode Diag, je note donc 3 erreur :

12 - capteur de position du vilo : moteur ne tournais pas donc normal? je vais sinon vérifier les valeures comme dans la RMT
30 - moto déja tombée : oui chute a l'arret par premier proprio
46 :pas tout compris mais la RMT Dit :



je sais pas quoi penser de tout ça, j'aurai jamais du regardé

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Ruf
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MessageSujet: Re: Ah, un sujet sur le CO, encore   Mar 20 Juin - 22:27

Tu devrais prendre un petit Valium

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MessageSujet: Re: Ah, un sujet sur le CO, encore   Mar 20 Juin - 22:54



ouai mais vous connaissez pas encore mon coté reloud Smile

pour vous dire, sur le forum DTR/TDR/TZR, quand certains vont trop loins, se posent trop de question, ou serrent le moteur ou casse un truc du a une réparation, on les "Snawboolise"

autant dire que je veux ma réponse
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Ruf
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MessageSujet: Re: Ah, un sujet sur le CO, encore   Mar 20 Juin - 23:07


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MessageSujet: Re: Ah, un sujet sur le CO, encore   Mer 21 Juin - 9:19

Avant de changer ton CO, astu changé ton filtre par une KN/DNA etc... ?

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MessageSujet: Re: Ah, un sujet sur le CO, encore   Mer 21 Juin - 9:42

Nope,

justement je me renseigne sur le sujet en ce moment meme Smile
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uisghe
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MessageSujet: Re: Ah, un sujet sur le CO, encore   Mer 21 Juin - 13:04

Snawbool a écrit:
tiens puis en manipulant la compteur pour accéder au différents modes, suis allé dans le mode Diag j'ai relevé toutes la valeurs que voici (moteur éteint) :

d01: 16 a 97
...
d7...

Pour les codes erreur c'est dans le manuel d'atelier, si tu ne l'as pas encore chargé et appris par coeur, suis le lien dans ma signature, tu trouveras ton bonheur.

Le CO c'est sensiblement la richesse. Pour la méthode qu'on m'avait donner (pour un carbu) et que j'avais retranscrite, c'est :
- mettre le moteur en route, faire chauffer ;
- fermer la vis de richesse (diminuer la valeur de CO) jusqu'à ce que le moteur cale ;
- ouvrir progressivement (augmenter CO). Le ralenti va augmenter puis rediminuer. La bonne valeur c'est quand le ralenti est au maxi.

Comme je l'ai ecrit par ailleurs, le problème, c'est qu'apparemment il faut couper le moteur pour que la valeur CO soit prise en compte (donc démarrage-arrêt à répétition ce qui n'est pas très bon pour le moteur) et que le compte-tours n'est pas précis.
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Snawbool
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MessageSujet: Re: Ah, un sujet sur le CO, encore   Mer 21 Juin - 14:14

Merci Uisghe !

je l'avais vu dans un de tes postes.

changer le CO peut il se faire moteur tourant ?

aller dans le parametre du CO et allumer le moteur.

le regler ensuite et faire a l'oreille...

Yes pour les code erreur, tkt le manuel est deja appris quasi par coeur Smile c'est le premier truc que j'ai chopé apres la moto Smile
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MessageSujet: Re: Ah, un sujet sur le CO, encore   

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Ah, un sujet sur le CO, encore
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