Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Fusible 10a EFI et pompe externe ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dams5694




Nombre de messages : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/10/2016

Fusible 10a EFI et pompe externe ...  Empty
MessageSujet: Fusible 10a EFI et pompe externe ...    Fusible 10a EFI et pompe externe ...  EmptySam 10 Juin 2017 - 15:05

Salut à tous

Bon et bien j'ai bien avancé depuis mes derniers messages concernant le remplacement de la pompe a carburant d'origine sur le forum mécanique ! (Merci encore pour vos aides)

Tout fonctionne, souse bonne pression etc. ... mais
Fusible 10a qui claque au ralenti ou bien en roulant de façon aléatoire. ... aie

J'ai donc connecté une pompe à essence externe 12v haute pression sur le positif / négatif de la pompe à essence d'origine

Est ce une question d'ampèrage vs celui de la pompe d'origine ?

Je n'ai pas pu connecter les fils positif et négatif destinés au capteur de niveau d'essence ( supprimé dans la modif) ... peut être est ce une piste ? (Pas de masse à priori de ce côté là )

De plus la sensation que depuis que j'ai mis un fusible 15a qui lui n'a pas claquété. .. j'ai un bruit électrique de la pompe bien plus présent ...

Comme vous le constatez je cherche, se lance des idées, des pistes lol parce que je suis un peu largué 🙃

Si vous avez des idées, des questions, des solutions ... merci d'avance pour le coup de main !
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7923
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Fusible 10a EFI et pompe externe ...  Empty
MessageSujet: Re: Fusible 10a EFI et pompe externe ...    Fusible 10a EFI et pompe externe ...  EmptyLun 12 Juin 2017 - 12:39

Le choix du fusible c'est basé sur la bonne vieille loi P=U.I (puissance= intensité x tension).
La tension est de 12V.
La puissance, il faut voir la fiche technique de la pompe.
D'où I=P/12, I étant le calibre du fusible (à arrondir au supérieur sans exagérer).

Ton fusible n'alimente que la pompe ou d'autres équipements (auquel cas, il faut cumuler toutes les puissances) ?

Sinon, ça risque d'être un problème fils qui est abimé et qui fait court-circuit occasionnelement, malheureusement, dans ce cas là, la seule méthode c'est de tout éplucher pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fusible 10a EFI et pompe externe ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: ELECTRICITE-
Sauter vers: