Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 protéger son réservoir de l'essence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pogoo

pogoo


Nombre de messages : 20
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/03/2017

protéger son réservoir de l'essence Empty
MessageSujet: protéger son réservoir de l'essence   protéger son réservoir de l'essence EmptySam 8 Avr 2017 - 20:18

Bonsoir tout le monde,
J'écris​ ce poste car j'ai un problème avec la xtr, il se trouve que la peinture autour de l'ouverture du réservoir (je voudrais bien mettre des photos mais j'y arrive pas 😂). Du coup pour pallier à ça j'ai acheté une bombe de vernis transparent pour carrosserie de la marque Julien censé être résistant au rayures mais surtout à lessence. Du coup je voulais avoir un avis collectif, pensez vous qu'il soit nécessaire de vernir tout le réservoir ou uniquement la zone autour du trou ? Je sais pas si j'ai raison mais je pense que ça tiendra mieux dans le temps si tout est vernis (je le trompe peut être Razz)
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
pogoo

pogoo


Nombre de messages : 20
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/03/2017

protéger son réservoir de l'essence Empty
MessageSujet: Re: protéger son réservoir de l'essence   protéger son réservoir de l'essence EmptySam 8 Avr 2017 - 20:21

Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
pogoo

pogoo


Nombre de messages : 20
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/03/2017

protéger son réservoir de l'essence Empty
MessageSujet: Re: protéger son réservoir de l'essence   protéger son réservoir de l'essence EmptySam 8 Avr 2017 - 20:36

Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
pogoo

pogoo


Nombre de messages : 20
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/03/2017

protéger son réservoir de l'essence Empty
MessageSujet: Re: protéger son réservoir de l'essence   protéger son réservoir de l'essence EmptySam 8 Avr 2017 - 20:37

Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
miky34
Champion sur asphalte
miky34


Nombre de messages : 5216
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 28/05/2011

protéger son réservoir de l'essence Empty
MessageSujet: Re: protéger son réservoir de l'essence   protéger son réservoir de l'essence EmptySam 8 Avr 2017 - 20:48

Bizarre la peinture qui "cloque", est-ce une peinture d'origine?

Pour les "cloques" i me semble qu'il faille poncer, repeindre et vernir, pour les taches de rouille dans la collerette, acide phosphorique puis vernis.

Ou sinon, en effet tu fout un coup de bombe et ca tiens , ce que ca tiens...
Revenir en haut Aller en bas
miky34
Champion sur asphalte
miky34


Nombre de messages : 5216
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 28/05/2011

protéger son réservoir de l'essence Empty
MessageSujet: Re: protéger son réservoir de l'essence   protéger son réservoir de l'essence EmptySam 8 Avr 2017 - 20:55

j'ai oublié, je fais pas de pub mais j'aime bien les produits restom, que j'ai utilisé sur des 2cv et sur un DR600
Revenir en haut Aller en bas
pogoo

pogoo


Nombre de messages : 20
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/03/2017

protéger son réservoir de l'essence Empty
MessageSujet: Re: protéger son réservoir de l'essence   protéger son réservoir de l'essence EmptySam 8 Avr 2017 - 21:29

Ouaip c'est une peinture d'origine, je pense que le proprio précédent faisait des pleins à ras et que du coup les vapeurs d'essence allait chatouiller la peinture, surtout que la moto a dormi pas mal de temps dans son garage (il avait une maladie qui l'empêchait de rouler beaucoup). D'acc je retiens les produits restom c'est bon à savoir, après j'ai pris ce vernis la parce que j'ai déjà entendu des gens en parlé on verra bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
miky34
Champion sur asphalte
miky34


Nombre de messages : 5216
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 28/05/2011

protéger son réservoir de l'essence Empty
MessageSujet: Re: protéger son réservoir de l'essence   protéger son réservoir de l'essence EmptySam 8 Avr 2017 - 22:24

julien est une marque qui a pignon sur rue, faut essayer protéger son réservoir de l'essence Alcooli2
si ca fait pas de bien , ca fera pas de mal!
Revenir en haut Aller en bas
pogoo

pogoo


Nombre de messages : 20
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/03/2017

protéger son réservoir de l'essence Empty
MessageSujet: Re: protéger son réservoir de l'essence   protéger son réservoir de l'essence EmptyDim 9 Avr 2017 - 0:34

C'est pas faux on verra bien 😊 par contre je me demandais, pour la bombe faut gratter et virer les bulles ? Parce que ça ferait quand même une petite quantité de peinture en moins :/
Revenir en haut Aller en bas
jimy
Roi des cols
jimy


Nombre de messages : 19185
Age : 56
Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn
Date d'inscription : 12/05/2011

protéger son réservoir de l'essence Empty
MessageSujet: Re: protéger son réservoir de l'essence   protéger son réservoir de l'essence EmptyDim 9 Avr 2017 - 22:24

vaut mieux sinon ça ne tiendra pas!
Revenir en haut Aller en bas
pogoo

pogoo


Nombre de messages : 20
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/03/2017

protéger son réservoir de l'essence Empty
MessageSujet: Re: protéger son réservoir de l'essence   protéger son réservoir de l'essence EmptyLun 10 Avr 2017 - 12:38

Ok ça roule merci Smile
Ça m'embête un peu d'enlever autant de peinture mais bon, si ça tient pas ça sert à rien de mettre du vernis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protéger son réservoir de l'essence Empty
MessageSujet: Re: protéger son réservoir de l'essence   protéger son réservoir de l'essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
protéger son réservoir de l'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: