Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Un peu de soleil ?

Aller en bas 
+6
lamotodufredo
schuibeber
Flyingtrottinette
Lagra
Supermot4ever
kanashibari
10 participants
AuteurMessage
kanashibari




Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Mayotte
Date d'inscription : 15/03/2017

Un peu de soleil ? Empty
MessageSujet: Un peu de soleil ?   Un peu de soleil ? EmptyMer 15 Mar 2017 - 10:10

Bonjour,

Présentation rapide : j'ai 28 ans, j'habite à Mayotte depuis 6 ans et malgré les routes pourries et les chauffards j'ai quand même repris ce qui me manquait le plus en métropole : la moto !
J'ai acheté une XTR, pas mal adaptée pour ici donc tout va bien, je suis plutôt content, surtout qu'on est pas encore venu me la piquer un soir ! :-)

Cependant j'ai fait une petite boulette, enfin .. c'est ce que je me suis dit au début maintenant je dirais plutôt grosse boulette !

Un soir après "quelques bières et rhum" je me suis rappelé que j'avais plus d'essence et les stations ne cours pas les rues donc je prend mon bidon d'essence et met quelques litres, le lendemain je pars au taf (prof) et au bout de quelques km la moto part en Z ( cale tout le temps, plus de gaz ) donc une fois arrivée au bahut, d'abord je me prend des cailloux par les élèves pour le retard, et ensuite je me rend compte que j'ai mis de l'essence à 2% d'huile qui était réservée pour le moteur de bateau d'un pote..

Bon .. je purge le réservoir, met du nettoyant injecteur rien à faire plus de gaz, plus rien cale direct, j'ai lu pas mal de post sur le forum avant d'oser dire à tout le monde que j’étais un boulet.
J'ai regardé la bougie, je viens de changé mon filtre à air, j'ai regardé la pompe a essence ( d'ailleur bien naz on peut rien démonter), elle pétarade à mort aussi.
Et du coup j'ai plus d'idée..
D’où mon post !
J'espère que vous prendrez le temps de lire mon pavé lol.
Si c'est le cas merci et je suis ouvert à toute suggestion !
Merci !

Kanashibari
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Un peu de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil ?   Un peu de soleil ? EmptyMer 15 Mar 2017 - 10:31

Un peu de soleil ? Coucou33 :maxou:
Revenir en haut Aller en bas
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

Un peu de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil ?   Un peu de soleil ? EmptyMer 15 Mar 2017 - 10:36

Un peu de soleil ? Coucou33 et attendons les gourous de la méca qui passeront par içi !
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47680
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Un peu de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil ?   Un peu de soleil ? EmptyMer 15 Mar 2017 - 10:41

Un peu de soleil ? Coucou33

J'avais fait pareil avec mon tracteur tondeuse, vidange du circuit et roule. Mais c'était un carbu.

_________________
Un peu de soleil ? Fly10
Un peu de soleil ? Morvan15
Un peu de soleil ? Auverg10
Un peu de soleil ? Quiky_10
Un peu de soleil ? Lard_l10
Un peu de soleil ? Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Un peu de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil ?   Un peu de soleil ? EmptyMer 15 Mar 2017 - 11:53

Bienvenue à toi !

ah oui, les rhums/bières...la dernière fois que j'en ai abusé, j'ai eu la bonne idée d'aller faire trempette dans l'océan pour me "rafraichir"....j'ai failli me noyer  Un peu de soleil ? Hein85 Un peu de soleil ? Forum75

bon courage pour la suite, les zorros vont arriver Un peu de soleil ? Alcooli2

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.


Dernière édition par schuibeber le Mer 15 Mar 2017 - 11:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32757
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Un peu de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil ?   Un peu de soleil ? EmptyMer 15 Mar 2017 - 11:56

Bienvenue !
Normalement, 2% d'huile ça fume un peu, mais ça passe !
Bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17025
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Un peu de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil ?   Un peu de soleil ? EmptyMer 15 Mar 2017 - 13:26

Salut et Un peu de soleil ? Coucou33

faut la réparer sinon personne voudra la voler !

elle marchait bien avant ?
c'était pas du GO dans le bidon?
Revenir en haut Aller en bas
kanashibari




Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Mayotte
Date d'inscription : 15/03/2017

Un peu de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil ?   Un peu de soleil ? EmptyMer 15 Mar 2017 - 14:30

Merci de vos réponses rapide ! non impossible que ça soit du GO et ici il serait capable de la porter à 6 même si elle marche pas !
Moi aussi je pensais que ça allais fumer un peu et c'est bon ..
Après je me dit que les coïncidences peu probable existe et ça se trouve rien à voir avec ça et un problème c'est déclaré au meme moment ..
Quand j'ai démonté le réservoir j'ai ouvert en dessous pour visualiser la pompe et j'ai l'impression qu'elle est dégueulasse et que ça se trouve j'ai des merdes dans mon réservoir qui bouche un tuyau ou je sais pas.
Je suis tenté de démonter ce qui tourne autour de l'injecteur et l'injecteur pour vérifier, ça se fait ça ?
Avant elle m'avais fait une fois les même symptômes mais vraiment plus faible et c'etait du sopalin qui était passé dans ma boite à air et qui obstruait le filtre à air .. ( ne me demandé pas comment ça a pu arrivé, je n'ai pas résolue l'énigme ..) J'avais mis du nettoyant injecteur et après nickel.
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Un peu de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil ?   Un peu de soleil ? EmptyMer 15 Mar 2017 - 15:59

ouuuuuh ! y'a du lourd !

Pour le sopalin, je sais ! arrêtes le rhum/bières Un peu de soleil ? Alcooliq

bon courage pour la suite...attends le passage de Chil, Uisghe ou Gris Fer, ils auront d'autres pistes à te proposer

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

Un peu de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil ?   Un peu de soleil ? EmptyVen 28 Avr 2017 - 17:30

Un peu de soleil ? Coucou33
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7923
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Un peu de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil ?   Un peu de soleil ? EmptySam 29 Avr 2017 - 14:24

Bizarre, faudrait ouvrir un post dans la section qu'à des couettes (section "Mécanique").

Donc t'as tout vider/nettoyé et elle démarre mais ne tient pas le ralenti ou même les gazs ?

Essaie de choper le manuel d'atelier (voir le lien skydrive dans ma signature), même si c'est pas la bonne année, ça suffira, et zieute du côté des codes du mode diag.
Si elle démarre pas, faudrait déjà vérifier que la pompe débite.
Il vaut mieux éviter de bricoler l'injecteur, c'est sensible ces petites bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Un peu de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil ?   Un peu de soleil ? EmptyMar 2 Mai 2017 - 12:47

welcome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil ?   Un peu de soleil ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de soleil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: PRESENTATION-
Sauter vers: