| Au revoir la XT, bonjour la T7 | |
|
+9Lagra Flyingtrottinette setori schuibeber biohazard Funkyman Supermot4ever D-dje (laba) Zoukora 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zoukora En baskets
Nombre de messages : 85 Age : 32 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Au revoir la XT, bonjour la T7 Lun 13 Mar 2017 - 12:13 | |
| La nouvelle "T7" de chez Yamaha est prévue pour 2018. En me basant sur les quelques infos que j'ai pu lire à son sujet, elle a l'air TERRIBLE ! Niveau motorisation, elle aurait le Bi-Cylindre de la MT07 retravaillé et avec une carto' différente, sans doute. L'époque des gros monos est donc bien révolue J'ai hâte de voir cette moto en action ! Et vous, vous en pensez quoi ? https://www.yamaha-motor.eu/ch/fr/produits/motos/adventure/yamaha-t7.aspx | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17404 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Au revoir la XT, bonjour la T7 Lun 13 Mar 2017 - 13:03 | |
| Moi j'attends de voir la version définitive. Je trouve que ce concept T7 a une super gueule, mais ce n'est qu'un concept... ça donne certes des indications sur les choix futurs de yam en terme d’esthétique de motorisation, de développements etc, mais faut pas trop s'attendre à ce qu'ils sortent une moto a l'identique de celle la... Pour le moulin... sur papier c'est pas facile de se faire une idée :-) mais passer d'un 660 mono à un 700 bi... ça risque de manquer de poneys à bas régime pour les habitués, a voir si ils arrivent a corriger ça (pignon dissymétrique ? ) du coup, j'ai hâte de voir a quoi va ressembler ce fameux trail dans sa version commerciale. _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Supermot4ever Maître des ronds point
Nombre de messages : 4959 Age : 35 Localisation : 7-8 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Au revoir la XT, bonjour la T7 Lun 13 Mar 2017 - 14:19 | |
| Si ils font comme pour la kakasaki er6 ->versys, le moteur va être moins puissant, plus linéaire.
Bref je me méfie quand je vois cartographie retravaillé (pareille sur le Tracer vs mt-09 d'ailleurs, mais bon il reste encore pas mal de nervosité !)
C'est étonnant qu'il n'y ai pas déjà eu de sujet créé sur la T7 | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 40 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Au revoir la XT, bonjour la T7 Lun 13 Mar 2017 - 16:08 | |
| attendons sagement la réalité, les concepts sont souvent loin de la prod finale .. mais le concept j'avoue est top | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17404 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Au revoir la XT, bonjour la T7 Lun 13 Mar 2017 - 18:12 | |
| - Funkyman a écrit:
- attendons sagement la réalité, les concepts sont souvent loin de la prod finale .. mais le concept j'avoue est top
c'est toujours frustrant, que ce soit pour les bagnoles ou pour les motos les concept sont tellement bandants... ça fait genre : "elle est belle hein les mecs... non mais du coup a la place on vous a fait ça " _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
biohazard Maître en virolos
Nombre de messages : 9756 Age : 43 Localisation : Entre le Vercors et la Chartreuse - 38 Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Au revoir la XT, bonjour la T7 Lun 13 Mar 2017 - 18:21 | |
| Katoche reste assez fidèle aux proto qu'ils proposent niveau esthétique, du coup tu achètes et ils te font car il reste "comme même" les bugs électronique/mécanique/ ... que le proto a pas !!! Fly, je te passe le micro | |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 51 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Au revoir la XT, bonjour la T7 Lun 13 Mar 2017 - 20:12 | |
| _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
setori Roi des cols
Nombre de messages : 17024 Age : 69 Localisation : Sète en terra d'Oc Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Au revoir la XT, bonjour la T7 Lun 13 Mar 2017 - 23:52 | |
| | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 47680 Age : 55 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Au revoir la XT, bonjour la T7 Mar 14 Mar 2017 - 8:54 | |
| | |
|
| |
Zoukora En baskets
Nombre de messages : 85 Age : 32 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: Au revoir la XT, bonjour la T7 Mar 14 Mar 2017 - 11:07 | |
| Ce que je crains c'est niveau accessoires et options. Ils présentent la T7, avec une ligne Akrapovic, un beau sabot, des protèges mains, etc... Je serais curieux de savoir, s'il s'agit bien d'équipements de séries où s'il faudra encore sortir son portefeuille pour avoir l'ensemble complet ! C'est un peu comme entre la XT600E et nos XT660. Arrêtez moi si je me trompe, mais la XT600 profitais bien d'un sabot moteur, protèges mains, porte bagages,... de série ! Contrairement, à nos XT660 où il faut rajouter tout ça... via Yam' ou encore pièces "pirates" ( et parfois meilleurs pour moins cher...). Et oui, par rapport à la motorisation faut voir ce que ça donne. Le Bicylindre devrait apporter moins de fun mais moins de vibrations et plus de confort ( et de la haute vitesse ?). Donc d'autant plus une orientation pour le voyage et les longues distances. | |
|
| |
setori Roi des cols
Nombre de messages : 17024 Age : 69 Localisation : Sète en terra d'Oc Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Au revoir la XT, bonjour la T7 Mar 14 Mar 2017 - 12:31 | |
| | |
|
| |
Lagra Louis la Brocante
Nombre de messages : 8288 Age : 39 Localisation : Chermanie Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Au revoir la XT, bonjour la T7 Mar 14 Mar 2017 - 13:10 | |
| - Zoukora a écrit:
- Ce que je crains c'est niveau accessoires et options. Ils présentent la T7, avec une ligne Akrapovic, un beau sabot, des protèges mains, etc...
Je serais curieux de savoir, s'il s'agit bien d'équipements de séries où s'il faudra encore sortir son portefeuille pour avoir l'ensemble complet !
C'est un peu comme entre la XT600E et nos XT660. Arrêtez moi si je me trompe, mais la XT600 profitais bien d'un sabot moteur, protèges mains, porte bagages,... de série ! Contrairement, à nos XT660 où il faut rajouter tout ça... via Yam' ou encore pièces "pirates" ( et parfois meilleurs pour moins cher...).
Et oui, par rapport à la motorisation faut voir ce que ça donne. Le Bicylindre devrait apporter moins de fun mais moins de vibrations et plus de confort ( et de la haute vitesse ?). Donc d'autant plus une orientation pour le voyage et les longues distances.
J'ai jamais trop compris pourquoi les gens protestent contre le fait que les meules ne soient pas équipées... Si une meule est vendu toute équipée, sois bien certain que le prix de l'équipement est compris dans le prix d'achat. C'est pas gratos !!! Donc tu payes pour un équipement dont tu ne veux pas forcément et que tu ne peux pas choisir. Si elles sont équipées comme des chars d'assaut, les clients gueulent parce que "alala mais ces trop moches ces crashbars d'origine, j'en ai pas besoin, pourquoi je dois payer ca !!". Pourquoi les GS Adv coutent un bras ? parce qu'elles sont équipées full full full ! Je trouve bien mieux que les meules soient à un prix plancher sans trop d'équipement et chacun ensuite équipe selon ses besoins, ses goûts et son budget. Et même pour les pièces super basiques genre béquille centrale, tu as des mecs qui disent "ah mais ca me rajoute du poids, j'en ai pas besoin, j'ai une béquille d'atelier dans mon garage". Bref, plus on rajoute de pièces sur une meule, plus le prix grimpe, tu peux jamais satisfaire tout le monde. Et puis, ca fait partie du plaisir de chercher des nouvelles pièces à installer après l'achat, non ? Et enfin pour conclure, les seules pièces vraiment indispensables pour voyager sont des protèges-mains pour protéger les leviers et un sac polochon étanche avec 2 sangles. Le reste c'est pour se faire plaisir Moi aussi j'ai hâte de voir cette meule arriver en concession ! | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17404 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Au revoir la XT, bonjour la T7 Mar 14 Mar 2017 - 14:30 | |
| - Lagra a écrit:
J'ai jamais trop compris pourquoi les gens protestent contre le fait que les meules ne soient pas équipées... Si une meule est vendu toute équipée, sois bien certain que le prix de l'équipement est compris dans le prix d'achat. C'est pas gratos !!! Donc tu payes pour un équipement dont tu ne veux pas forcément et que tu ne peux pas choisir.
Si elles sont équipées comme des chars d'assaut, les clients gueulent parce que "alala mais ces trop moches ces crashbars d'origine, j'en ai pas besoin, pourquoi je dois payer ca !!". Pourquoi les GS Adv coutent un bras ? parce qu'elles sont équipées full full full !
Je trouve bien mieux que les meules soient à un prix plancher sans trop d'équipement et chacun ensuite équipe selon ses besoins, ses goûts et son budget.
Et même pour les pièces super basiques genre béquille centrale, tu as des mecs qui disent "ah mais ca me rajoute du poids, j'en ai pas besoin, j'ai une béquille d'atelier dans mon garage".
Bref, plus on rajoute de pièces sur une meule, plus le prix grimpe, tu peux jamais satisfaire tout le monde.
Et puis, ca fait partie du plaisir de chercher des nouvelles pièces à installer après l'achat, non ? L'accessoire moto c'est le gros point de négociation quand tu achète une moto neuve. La plupart du temps c'est la dessus que le concessionnaire arrive à te faire des prix (si il a envie). - Lagra a écrit:
- Et enfin pour conclure, les seules pièces vraiment indispensables pour voyager sont des protèges-mains pour protéger les leviers et un sac polochon étanche avec 2 sangles. Le reste c'est pour se faire plaisir
Moi aussi j'ai hâte de voir cette meule arriver en concession ! moi je rajouterai la béquille centrale aussi pour qui veut barouder (sauf pour sétori qui ne peut pas la sortir) . C'est quand même super pratique pour réparer une crevaison ou graisser la chaine. _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Zoukora En baskets
Nombre de messages : 85 Age : 32 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: Au revoir la XT, bonjour la T7 Mar 14 Mar 2017 - 14:48 | |
| Oui c'est un point de vue @Larga, tu n'as pas tords. Il y a aussi sans doute une part de psychologique là dedans Mais quand je dis ça, je pense aussi au marché des occasions. D'ici 6-7 ans, quand il sera temps de changer ma vieille Xt660 et que je voudrai m'acheter une T7 d'occasion...(Qui sait? ^^). Je serai bien content qu'elles soient toutes de série bien équipées et que je ne sois pas obligé d'aller à gauche à droite pour trouver ce qu'il me faut (comme j'ai du faire pour ma XT). Puis le fait que les options soient de série participe à l'état d'esprit et l'orientation que la marque veut donner à sa moto... Proposer un XT660R, de type Trail-Aventure... sans protèges mains, porte paquet, repose pieds crantés, sabot, etc.. c'est un peu moyen... Alors oui c'est vrai, une moto bien équipée d'origine sera plus cher qu'une sans rien. Mais je pense aussi que le coût des options achetées à part ( par soi même), reviendra plus cher que lorsqu'elles sont directement comprises de série. Et surtout qu'elles font partie d'un lot de pièce du constructeur directement montées et achetées en grosse quantités. Et puis avec ces motos "sans option", après avoir rajouté "manuellement une option". Pour certaines pièces on se retrouve avec sur les bras, sans utilité... Par exemple, tu changes justement les reposes pieds en caoutchouc tout nul sur ta XT660, pour en mettre en acier crantés (qui coûtent un bras)... Tu auras alors payé à l'achat les vieux cales pieds tout nul, et encore après ceux en Acier.... Et vas-y pour revendre ceux d’origine qui ne valent rien... Tu payes "deux fois" cette "option"...
Dernière édition par Zoukora le Mer 15 Mar 2017 - 7:55, édité 1 fois | |
|
| |
Lagra Louis la Brocante
Nombre de messages : 8288 Age : 39 Localisation : Chermanie Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Au revoir la XT, bonjour la T7 Mar 14 Mar 2017 - 15:12 | |
| Pour info, les accessoires des constructeurs ne sont moins cher pour le consommateur, car il y a une voir deux étapes de plus dans la chaine de vente. Il faut donc des marges au milieu de tout ca. Donc les prix gonflent. Schéma 1 : Le fabricant de la pièce vend à la marque qui vend à son concessionnaire qui vend au consommateur. Schéma 2 : Le fabricant de la pièce vend au consommateur. Comme quoi, impossible de satisfaire tout le monde | |
|
| |
setori Roi des cols
Nombre de messages : 17024 Age : 69 Localisation : Sète en terra d'Oc Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Au revoir la XT, bonjour la T7 Mar 14 Mar 2017 - 19:37 | |
| j'ai eu plus de remise sur les accessoires que sur la moto : la prochaine fois , j'achète la moto chez un accessoiriste ! @dje : je peux la mettre sur la centrale ( en enlevant la valise gauche ) | |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 51 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Au revoir la XT, bonjour la T7 Mar 14 Mar 2017 - 21:42 | |
| schéma 3..et on y va tranquillement.. : Le consommateur commande sa moto a l'usine, fait livrer les options d' accessoiristes de son choix a la dite usine fabricant, montés par le constructeur, moto livrée chez lui ! Waouuh ! Plus d'intermédiaires, de grossistes, de réseau de concessionnaires...le rêve sauf, que le consommateur lambda qui recevra sa moto avec un poque du au transport, qui devra mettre tous les fluides et qui malgré toute sa dextérité mécanique, aura le ralenti a 5000 tours, ou qu'il y aura un rappel constructeur, etc, etc...bah il sera bien emmerde Gégé, quand il s'agira de rallier l'usine en Autriche ou au Japon, s'il a pas un DC-10 sous la main. ! Pardon, je m'égare...donc on disait la T7, on verra en 2018 ! Putain, c'est loin 2018 ! _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 47680 Age : 55 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Au revoir la XT, bonjour la T7 Jeu 23 Mar 2017 - 9:14 | |
| http://www.moto-station.com/article120933-yamaha-xt900z-super-t-n-r-une-super-t-3-cylindres.html?src=NL170322
| |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40024 Age : 51 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Au revoir la XT, bonjour la T7 Jeu 23 Mar 2017 - 13:22 | |
| belllllle !! _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
setori Roi des cols
Nombre de messages : 17024 Age : 69 Localisation : Sète en terra d'Oc Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Au revoir la XT, bonjour la T7 Jeu 23 Mar 2017 - 14:25 | |
| déjà qu'ils ont du mal à en sortir une ...c'est pour 2050 ! | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 22901 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Au revoir la XT, bonjour la T7 Jeu 23 Mar 2017 - 15:10 | |
| ces tofs ils les ont déjà publié il y a 3 ans,ça traine chez Yam! | |
|
| |
setori Roi des cols
Nombre de messages : 17024 Age : 69 Localisation : Sète en terra d'Oc Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Au revoir la XT, bonjour la T7 Mar 16 Mai 2017 - 11:00 | |
| http://www.dueruote.it/video/yamaha-t7-l-abbiamo-provata-in-esclusiva-mondiale Jimy , tu l'essayes dans ta carrière ? | |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40024 Age : 51 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Au revoir la XT, bonjour la T7 Mar 16 Mai 2017 - 13:51 | |
| Je suis très très impatient de voir le version définitive _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 40 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Au revoir la XT, bonjour la T7 Mar 16 Mai 2017 - 14:09 | |
| | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 47680 Age : 55 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Au revoir la XT, bonjour la T7 Mar 16 Mai 2017 - 14:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au revoir la XT, bonjour la T7 | |
| |
|
| |
| Au revoir la XT, bonjour la T7 | |
|