Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thibault
En baskets

MessageSujet: Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!!   Dim 19 Fév - 9:38

Bonjours a tous,

bon, je ne savais pas ou placer tout cela, mais bon, suite à mes mésaventures, je voulais vous donnez des nouvelles!!

je vais faire un récapitulatif, et je compléterais ce sujet si besoin , si il m'arrive encore des soucis... ( )

bon, rappeler vous, j'ai fait l'achat de cette superbe 660 XTR de 2004, mon voisin ma fait un très beau cadeau pour le prix!!! (je le remercie encore!)

ensuite, vu le temps, je ne m'en suis pas servi beaucoup, quelques aller et retour au boulot, mais sans plus hélas...

en parcourant ce (magnifique) forum, j'ai décidé de monter un filtre K&N et des échappements, j'aime bien faire un peu de bruit, et j'aime bien que l'on m'entende arrivé!!

j'ai donc chercher des échappements le moins cher possible faute de budget, et pas des échappements que tous le monde possède! j'aime pas ça! ( sur mon ancien bandit, j'avais un Nikko racing en position haute... )

sujet des échappements: http://660xtx.forumactif.com/t16509-echappement-blackwidow

j'ai donc suivi vos avis, et j'ai commandé, il sont superbe...

ensuite, je voulais mettre des protège mains, mais pareille!! c'est cher! et la forme des acerbis me plaisait bien.. en cherchant profondément, je suis tomber sur un vendeur sur "aliexpress" qui vend des acerbis à 35€ livrer... et avec le kit de montage
bon, je me suis dit, je vais essayer, je commande, 3 semaines après, il arrive...
ils sont superbe, je précise que c'est bien les modèles renforcer en alu!!!, j'ai juste fait des petite piece au boulot pour garder mes embouts des guidons

ensuite, un jour pas fait comme un autre, je ne vais pas rentrer dans le sujet (délicat...) besoin de prendre l'air, je prend la moto, et je roule...

et la à 15km de la maison... le drame

la chaîne a cassé, la moto n'a pas pilé heureusement, je ne suis pas tombé... un silencieux est mort (PU*** de journée de ME***), le voisin est venu me chercher dans le doblo!!! (encore merci voisin!!!)

donc, recherche de pièce urgente:

http://660xtx.forumactif.com/t16555-resolu-urgent-bras-oscillant-660-xtr-de-2004-bavette#580944

je remercie encore flyingtrottinette qui ma vendu sa bavette avec clignotant!

j'ai trouvé le bras oscillant le cache chaîne et l'axe de roue arrière pour 90€ livret!

j'ai recommander le kit chaîne (j'ai pris le plus renforcé possible, les écrous de couronne (dur a trouvé) , une plaque d'immatriculation, et le site de black widow ma vendu un silencieux seul, a 150€ livret quand même , mais bon... je ne pouvais pas laisser ma belle (BLEU) dans cette état!!

j'ai retaper le moyeu comme j'ai pu, sans enlever trop de matière, j'ai refileter les goujons de couronne, vu le prix, ça me faisait mal au C..

voila, voici le résultat, j'ai pas plus de photo pour le moment:

je vais surement l'emener chez yam le mois prochain, j'ai un plomb d’équilibrage qui ce balade sur le rayon, je leur demanderais de contrôler les amortisseur de couple, ils m'on pas l'air mal, mais bon, tellement peur que cela recommence... et il me retendrons la chaîne correctement, la je suis a 45 de débattement, ça m'a pas l'air mal, mais je ne suis pas sur de moi (c'est la peur ca!!)!!! j'ai tellement peur que je ne les pas essayer encore... peu être cette âpres midi, je verrai...

donc j’espère ne plus rien écrire dans ce sujet... mise a part des petite modif, mais je ne veux plus de casse...
mon rêve serai de passer la bête en XTX... mais les jantes et pneus sont bien trop cher, même d'occasion, c'est dommage, j'ai toujours voulu un supermotard...

BREF, je tien a remercier tout les participants de ce forum, vous m'avez tous aider et franchement, c'est un forum génial! bravo!

aller, à bientôt tous le monde, et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
biohazard
Champion sur asphalte

MessageSujet: Re: Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!!   Dim 19 Fév - 9:55

Gaffe à l'assurance si un jour tu fais la modif' en XTX Wink
Lagra
Louis la Brocante

MessageSujet: Re: Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!!   Dim 19 Fév - 10:12

Belle aventure et belle meule !

En revanche, tout le monde va te déconseillerle passage de la R en X, il y a plein de posts sur ce sujet, tu peux y jeter un oeil.

Bonne route en espérant que ta chaine ne soit plus le maillon faible !
setori
Roi des épingles

MessageSujet: Re: Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!!   Dim 19 Fév - 11:52

Ah ouais , beau boulot !

Je savais pas que ça faisait autant de dégats (et d'emmerdes) ! affraid

je vais surveiller ma chaine... eveque
Thibault
En baskets

MessageSujet: Re: Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!!   Dim 19 Fév - 12:09

et encore, ça ne m'a pas bloquer la roue!!!

ça aurai pu être bien pire, je devais être a 130 en train de doubler...
Flyingtrottinette
Modérateur

MessageSujet: Re: Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!!   Dim 19 Fév - 13:22

http://www.flechebleue.fr.st/
Thibault
En baskets

MessageSujet: Re: Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!!   Dim 19 Fév - 13:37

je l'avais deja lu ce sujet très intéressant... je vais recontrôler tout cela.

la moto est sur béquille de stand toi, la roue ne touche pas le sol, ont est d'accord?? pas comme sur la doc!

je viens d'aller faire quelques kilomètre la... je serrai les fesses... en plus, odeur de l’échappement neuf + odeur du wd40 qui a couler sur le pot au niveau du pignon!! la panique!!!

Flyingtrottinette
Modérateur

MessageSujet: Re: Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!!   Dim 19 Fév - 14:42

Thibault a écrit:

la  moto est sur béquille de stand toi, la roue ne touche pas le sol, ont est d'accord?? pas comme sur la doc!

Exact, mais je ne pense pas que ca fausse le résultat.

http://www.flechebleue.fr.st/
Thibault
En baskets

MessageSujet: Re: Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!!   Dim 19 Fév - 15:02

bon, j'ai essayer avec une cale de 65, mais la tienne dois être plus bleu que la mienne, une fois la tension avec la cale effectuer, en reprenant mon débattement comme dans la doc, j'avais plus que 20mm de débattement!!!

j'ai donc re détendu jusqu’à obtenir 45mm, et la je viens de recontrôler sur béquille de stand, je remet la cale jusqu’à la soudure, j'avais du trop tendre la chaîne avec la cale en place...

y a tendre et tendre quoi...

je me ferai une cale en revenant de chez yam quand il m'auront rééquilibrer la roue pour voir!

merci
D-dje (laba)
Modérateur

MessageSujet: Re: Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!!   Dim 19 Fév - 16:50

ouaha la vache les dégats

Ça me conforte encore dans mon choix de moto avec cardan

En ce qui concerne la cale en bois pour tendre la chaine je l'ai faite aussi et ça marche très bien. Faut juste que tu prenne le coup au niveau de la tension avec la cale mais après 2 ou 3 essais tu fera ça les yeux fermés.

- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus

Thibault
En baskets

MessageSujet: Re: Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!!   Dim 19 Fév - 16:53

Oui, j'ai pas le coup de mains encore, mais j'avais beaucoup trop tendu aparament !!
Il faut tendre, mais pas trop!
Thibault
En baskets

MessageSujet: Re: Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!!   Ven 10 Mar - 22:42

Bonsoir a tous, bon, hier changement des amortisseurs de couple:

C'est légèrement chiant a mètre a sec... mais bon, j'ai reussi!

ensuite, je me penche sur les pneus, je suis un peu perdu... j'ai des indices de vitesse différent qu'a l'origine visiblement, moi j'ai du "T" sur mes michelins alors que d'origine, c'est du "S" (sur le manuel)

C'est bien ça??? (dans les magasins sur le net, si je prend un indice de vitesse supérieur, ça passe au tubeless!!

est ce bien cela qu'il faut que je commande? quelqu'un peu me confirmer svp? j'ai peur de me planté

ensuite, les chambres a air, quelqu'un peu me donner les dimension svp? et si il faut des renforcés ou non, il y a peu de différence de prix, c'est peu être pas plus mal non?

Beaucoup de question, je sais, mais trop peur de me trompé! désole....
Gris fer
En rodage

MessageSujet: Re: Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!!   Sam 11 Mar - 5:48

Ils sont mal positionnés tes amortisseurs ! Il faut les retourner et ils viennent a cheval (comme Zorro) le gros dans un quart et la petit dans le quart a cotés  
J'espère que tu m'as compris
Thibault
En baskets

MessageSujet: Re: Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!!   Sam 11 Mar - 6:32

et MER.. encore obliger de démonté... je tes bien compris, je fais ça ce matin... MERCI a toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!!   

Ma XTR bleu! et oui, encore une belle bleu!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1