Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Modif bavette arrière en mode Banzaï

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
did0




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/10/2016

Modif bavette arrière en mode Banzaï Empty
MessageSujet: Modif bavette arrière en mode Banzaï   Modif bavette arrière en mode Banzaï EmptyLun 5 Déc 2016 - 22:36

Salut à tous,

Après avoir potassé les différentes modifications de bavette, j'ai décidé de m'attaquer à mon XT à grand coups de scie et de perceuse  Modif bavette arrière en mode Banzaï 4089072019

L'idée est de couper le passage de roue et de réutiliser la bavette comme support de plaque / clignotants. Le mieux serait de démonter l'ensemble et de faire ça sur l'établi, mais par manque de place j'ai tout scié directement sur la moto. (ce qui est forcément moins propre)

Désolé pour l'orientation des photos, impossible de les avoir dans le bon sens après upload. Modif bavette arrière en mode Banzaï Forum75

1. Après avoir démonté le cache arrière, la bavette et accessoirement le phare, on découpe tout ça en essayant d'avoir une forme adaptée à votre feu AR. Vous pouvez faire la finition avec une lime ou autre, la qualité du montage dépendra du soin que vous y apporterez.

Modif bavette arrière en mode Banzaï Img_0150

2. On fait les perçages pour le phare. (j'ai du m'y prendre a deux fois car les trous n'étaient pas bien placés, alors je vous conseille de bien mesurer avant) Modif bavette arrière en mode Banzaï Forum87

Modif bavette arrière en mode Banzaï Img_0149

3. On s'occupe de la bavette, j'ai scié juste au dessous des fixations puis au dessus du catadioptre et des clignos.

Modif bavette arrière en mode Banzaï Img_0147

4. Et repercé pour les nouveaux clignotants sur les côtés

Modif bavette arrière en mode Banzaï Img_0152

5. On teste tout ça (je n'avais pas encore scié le catadioptre sur la photo)

Comme on voit sur la photo, il y avait besoin d'un petit coup de scie sur le coté gauche car ma première découpe n'était pas parfaite mais pas de souci ça se coupe comme du beurre.

Modif bavette arrière en mode Banzaï Img_0153

6. Après branchements et remontage.

Modif bavette arrière en mode Banzaï Img_0156

Je ferai une photo de jour pour qu'on voie ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Zoukora
En baskets
Zoukora


Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 02/09/2016

Modif bavette arrière en mode Banzaï Empty
MessageSujet: Re: Modif bavette arrière en mode Banzaï   Modif bavette arrière en mode Banzaï EmptyMer 7 Déc 2016 - 14:49

Pas mal, beau boulot ! Il fallait oser Smile
Revenir en haut Aller en bas
did0




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/10/2016

Modif bavette arrière en mode Banzaï Empty
MessageSujet: Re: Modif bavette arrière en mode Banzaï   Modif bavette arrière en mode Banzaï EmptyMer 7 Déc 2016 - 14:51

Merci Smile Au final c'est pas si risqué que ça puisque dans tous les cas il faut couper la bavette...
Revenir en haut Aller en bas
chuckbaba




Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : moulins
Date d'inscription : 14/05/2018

Modif bavette arrière en mode Banzaï Empty
MessageSujet: Re: Modif bavette arrière en mode Banzaï   Modif bavette arrière en mode Banzaï EmptyMar 15 Mai 2018 - 13:52

super technique j'adore
tu peux me dire quel feu de stop tu as achetes ?marque ?
ta bavette arriere tient elle ?
car il y'en a tout 4 fixations 2 sur le cadre et 2 autre sur le passage de roues et comme tu dis tu as coupe a l'endrois ou les 2 fixation empeche la bavette d'inclinée en avant ou en arriere
merci
Revenir en haut Aller en bas
did0




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/10/2016

Modif bavette arrière en mode Banzaï Empty
MessageSujet: Re: Modif bavette arrière en mode Banzaï   Modif bavette arrière en mode Banzaï EmptyMar 15 Mai 2018 - 13:59

Hello !

Le feu est un feu a LED "chinois" acheté sur amazon :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00DOP9BL2/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1

J'ai commandé deux fois le même car le premier a cramé au bout de quelques mois, le deuxieme était plus petit que le premier... Va comprendre Smile

La bavette modifiée en support de plaque tient par deux vis de chaque côté sur les fixations d'origine de la bavette. Du coup effectivement si ça se desserre ça peut pivoter, du coup il faut serrer fort Smile
Revenir en haut Aller en bas
chuckbaba




Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : moulins
Date d'inscription : 14/05/2018

Modif bavette arrière en mode Banzaï Empty
MessageSujet: Re: Modif bavette arrière en mode Banzaï   Modif bavette arrière en mode Banzaï EmptyMar 15 Mai 2018 - 21:36

merci beaucoup pour le lien
super tuto en tous cas a part cette fixation de bavette très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modif bavette arrière en mode Banzaï Empty
MessageSujet: Re: Modif bavette arrière en mode Banzaï   Modif bavette arrière en mode Banzaï Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modif bavette arrière en mode Banzaï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modif Bavette arrière!
» Modif bavette Arrière...
» modif bavette arriere
» Récapitulatif Modif bavette arrière
» ADIEU LDBO (modif bavette)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: