Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 problème boite de vitesses

Aller en bas 
+4
lamotodufredo
le Nantais
Ruf
jiwy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7923
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

problème boite de vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesses   problème boite de vitesses - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2016 - 12:44

quand j'ai fait un swap pour mon 125, je n'ai rien fait de spécial à part les classiques :
- repérage soigneux des connecteurs (pour remettre les bon couple ensemble, sinon ça marche beaucoup moins bien)
- repérage de la visserie
- caler le moteur pour être sur qu'il ne descende pas plus vite que prévu (même un moteur de 125 pèse un peu)
Revenir en haut Aller en bas
jiwy




Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/08/2016

problème boite de vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesses   problème boite de vitesses - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016 - 11:08

bonjour à tous, je suis à la recherche d'un moteur (ou bas moteur) pour mon xtx, savez vous si ils sont tous compatibles entre eux selon les années (je pense que oui mais voudrais être sur à 100%) et si les XTR peuvent se monter ainsi qu'un moteur de MT03? les rapports de boites sont ils identiques?
merci les amis!
V+
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40024
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

problème boite de vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesses   problème boite de vitesses - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016 - 11:18

Normalement tout est semblable, la seule différence que je vois : la MT03 à juste une transmission finale en 15/47 alors que les XT sont en 15/45

_________________
problème boite de vitesses - Page 2 Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
jiwy




Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/08/2016

problème boite de vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesses   problème boite de vitesses - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016 - 11:21

merci ruf, ok et les supports (fixations) moteurs seraient les mêmes sur un MT03?
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17404
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

problème boite de vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesses   problème boite de vitesses - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016 - 11:29

jiwy a écrit:
merci ruf, ok et les supports (fixations) moteurs seraient les mêmes sur un MT03?

c'est le même moteur, ce serait franchement curieux qu'ils s'emmerdent a faire des géométries différentes ou des perçages différents sur les moulins selon qu'ils finissent sur une xtx ou une mt03. Par contre les supports moteurs, qui sont les pièces de liaison entre le moteur et le cadre peuvent etre différentes. Mais ce n'est pas un souci a priori puisque tu les a. Le mieux serait certainement de poser la question chez yam, ils ont notament un service technique par téléphone chez yam France qui est vraiment trés bien. problème boite de vitesses - Page 2 Alcooli2

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

problème boite de vitesses - Page 2 D-djem12
problème boite de vitesses - Page 2 Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus problème boite de vitesses - Page 2 301590

problème boite de vitesses - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
jiwy




Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/08/2016

problème boite de vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesses   problème boite de vitesses - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016 - 11:37

merci D-je! ok donc ça élargie mes possibilités de recherches, pas évident pour l'instant j'ai rien trouvé, je fais le tour des casses motos... si vous avez des adresses je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème boite de vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesses   problème boite de vitesses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème boite de vitesses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» boite de vitesses fragile
» probleme boite
» probleme de boite de vitesse
» Problème Boite de vitesse
» Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: