Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 La plus rapide est blanche !

Aller en bas 
+6
SANDSTOREKEEPER
le Nantais
Thotho90
Supermot4ever
Funkyman
Korbs
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Korbs

Korbs


Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/07/2016

La plus rapide est blanche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus rapide est blanche !   La plus rapide est blanche ! - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 22:12

Bien le bonsoir la compagnie !

J'approche des 1500km avec mon jouet. Pour ce fameux bruit j'ai fait écouter au mécano qui m'a confirmé que c'était tout à fait normal venant d'un mono et surtout celui là.

Par contre petite connerie qui m'est arrivée depuis la révision. 3 ou 4 fois en rétrogradant le moteur s'est coupé net. J'ai fureté un peu sur le forum avant de poser ma question. J'ai donc vérifié mon ralenti, qui est bien à 1500tr/min à chaud. Donc tout va bien de ce côté là.
Puis j'ai regardé mon CO. Il s'avère qu'il était déjà à 21 d'origine, ce qui m'étonne un peu étant donné que la majorité des membres du forum a l'air de soit l'avoir à 0 d'origine, soit aux environs de 10-12.

Entre temps j'ai monté des silencieux Delkevic sur lesquels je laisse les chicanes, et j'ai augmenté mon CO à 25 pour voir si ça avait un quelconque effet. Le comportement est un peu plus lisse (moins d'à-coups sur le filet), mais par contre j'ai recalé au rétrogradage aujourd'hui...

J'ai l'impression que ça survient quand je me traîne le cul  La plus rapide est blanche ! - Page 2 Mdr86 La première fois je remontais les files sur l'A86, je devais être en 5ème à 70/75, ce qui est peut-être un peu bas pour le mono, et au moment de passer la 4, plus rien.
Elle m'a fait le coup sur la N12, toujours en remontée de file au moment du freinage, donc bas dans les tours, et une fois où je suivais un peigne-cul qui se la traînait, je devais être tout juste à 35/40 en troisième et pour passer là 2, tout se coupe.

D'après ce que j'ai lu, pas vraiment de solution miracle mis à part monter un filtre et le kit DNA (c'est bien le capot de la BAA qui est remplacé par un capot ouvert filtré ?) et augmenter le CO. Mais ce fameux CO, étant donné qu'il était déjà bien haut d'origine, j'ai un peu peur d'aller au delà des 25...

Du coup si vous avez des renseignements, même si j'ai vu que la question a déjà été posée, je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
le Nantais
A vélo
le Nantais


Nombre de messages : 296
Age : 53
Localisation : Nantes sud
Date d'inscription : 11/08/2016

La plus rapide est blanche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus rapide est blanche !   La plus rapide est blanche ! - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016 - 10:56

je devais être en 5ème à 70/75

si je calcul bien ça te fait du 3000 tour/mn, c'est trop bas pour un gros mono. à 70/75 il faut rouler en 4 voir en 3.
si tu as du mal , installe un pignon de 14 au lieu de 15, ça ira mieux.

Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7923
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

La plus rapide est blanche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus rapide est blanche !   La plus rapide est blanche ! - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016 - 12:18

Le CO ça va de -127 à +127 donc à 25 tu as encore de la marge.
Par contre, tant que tu ne change pas l'admission, à mon avis, ce n'est pas la peine d'y toucher.
Ensuite ça se régle pas au pif, il faut un analyseur de gaz.

C'est possible qu'avec un échappement plus libre il faille encore augmenter le ralenti.

Pour le DNA, il y a 2 choses :
- le filtre à air en lui-même, que tu peux prendre chez DNA, KN ou ailleurs
- le couvercle de BAA, dit kit DNA II.

Là, par contre, si tu combines filtre, DNA II et échappement, je te recommande d'investir rapidement dans un PowerCommander (voir la discussion spécifique).
Revenir en haut Aller en bas
Korbs

Korbs


Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/07/2016

La plus rapide est blanche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus rapide est blanche !   La plus rapide est blanche ! - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016 - 14:26

Ok, merci pour les infos les gars, ça fait plaisir Very Happy

Je vais voir si en roulant un peu plus dans les tours j'ai du mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
biohazard
Maître en virolos
biohazard


Nombre de messages : 9756
Age : 43
Localisation : Entre le Vercors et la Chartreuse - 38
Date d'inscription : 02/10/2011

La plus rapide est blanche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus rapide est blanche !   La plus rapide est blanche ! - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016 - 14:31

ca sera forcément mieux, un mono c'est pas fait pour rouler en sous régime La plus rapide est blanche ! - Page 2 Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Korbs

Korbs


Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/07/2016

La plus rapide est blanche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus rapide est blanche !   La plus rapide est blanche ! - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016 - 14:33

Oui j'imagine, mais venant d'un 4 cylindres vraiment coupleux et souple c'est pas évident de se rendre compte des bons régimes à adopter. Y'a 3 mois je roulais en 5ème en ville à 35/40 donc forcément, ça fait bizarre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32757
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

La plus rapide est blanche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus rapide est blanche !   La plus rapide est blanche ! - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016 - 14:48

A 35/40, c'est 3è maxi avec la X !
Revenir en haut Aller en bas
Korbs

Korbs


Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/07/2016

La plus rapide est blanche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus rapide est blanche !   La plus rapide est blanche ! - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016 - 14:49

A 35 j'ai tendance à laisser la 2 avec la X, sinon je dois jouer un peu de l'embrayage. Je passe la 3ème entre 40 et 45 la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
biohazard
Maître en virolos
biohazard


Nombre de messages : 9756
Age : 43
Localisation : Entre le Vercors et la Chartreuse - 38
Date d'inscription : 02/10/2011

La plus rapide est blanche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus rapide est blanche !   La plus rapide est blanche ! - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016 - 14:55

Serais tu sourd, ou des problèmes auditifs ??? Faut arrêter la pignol

On entend quand même bien le moteur sur la XTX,  ca s'entend quand tu es en sous régime, sans parler du comportement de la moto qui a tendance à brouter et faire des acoups ...  Rolling Eyes

Ok le 4 cylindres est plus souple et fluide que le mono mais "comme même" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Korbs

Korbs


Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/07/2016

La plus rapide est blanche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus rapide est blanche !   La plus rapide est blanche ! - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016 - 14:56

La plus rapide est blanche ! - Page 2 Mdr86 Nan mais pour le coup à 75 en 5ème elle broute pas du tout ^^ C'est pour ça que je roulais comme ça, sinon effectivement ça se sent bien quand elle n'est pas contente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le Nantais
A vélo
le Nantais


Nombre de messages : 296
Age : 53
Localisation : Nantes sud
Date d'inscription : 11/08/2016

La plus rapide est blanche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus rapide est blanche !   La plus rapide est blanche ! - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016 - 21:49

c'est sur que le gros mono, c’est une question d'habitude.

à savoir qu'on peut flinguer beaucoup plus facilement un gros mono à bas régime qu'à haut régime.
Revenir en haut Aller en bas
le Nantais
A vélo
le Nantais


Nombre de messages : 296
Age : 53
Localisation : Nantes sud
Date d'inscription : 11/08/2016

La plus rapide est blanche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus rapide est blanche !   La plus rapide est blanche ! - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016 - 23:35

Korbs a écrit:
Bien le bonsoir la compagnie !

J'approche des 1500km avec mon jouet. Pour ce fameux bruit j'ai fait écouter au mécano qui m'a confirmé que c'était tout à fait normal venant d'un mono et surtout celui là.


je pense avoir le même bruit. il parait effectivement normal. d'ailleurs ce bruit était aussi présent sur les XT600
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La plus rapide est blanche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus rapide est blanche !   La plus rapide est blanche ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La plus rapide est blanche !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: VOS MOTOS-
Sauter vers: