Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696

Aller en bas 
+2
Ruf
guigui-momo
6 participants
AuteurMessage
guigui-momo
En baskets



Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/02/2016

Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Empty
MessageSujet: Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696   Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 EmptyMar 26 Juil 2016 - 15:37

Bonjour à tous !

Voilà je me pose une question sur le bridage de nos chères motos, toutes marques et modèles confondus.

J'ai toujours vu les motos d'avant 2012 (ou 2013 je suis pas sûr à 100%) bridées en 34, et celles d'après en 47.5. Par exemple les XJ6 ou ER6 sont un bon exemple, étant souvent recherchées par les jeunes permis.

Mais aujourd'hui j'ai rencontré une personne qui a une Ducati 696 de 2009 bridée en 47.5 ! C'est sur le certificat de bridage délivré par Ducati France, c’est donc aussi sur la CG…  Elle a rappelé son concessionnaire qui certifie que oui la moto est légalement bridée en 47.5, même si elle date de 2009. En appelant un autre concessionnaire, réponse différente : la moto devrait être bridée en 34 cv…
Une recherche sur internet n’a pas aidé : y’a tous les avis possibles Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Hein85

Des avis ?


Dernière édition par guigui-momo le Mar 26 Juil 2016 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40024
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Empty
MessageSujet: Re: Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696   Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 EmptyMar 26 Juil 2016 - 17:47


_________________
Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Empty
MessageSujet: Re: Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696   Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 EmptyMar 26 Juil 2016 - 18:24


_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
guigui-momo
En baskets



Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/02/2016

Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Empty
MessageSujet: Re: Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696   Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 EmptyMar 26 Juil 2016 - 18:40

Ruf a écrit:
T'as essayé la fonction "rechercher" ?

https://660xtx.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=bridage&show_results=topics

Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Hein85

Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Alcooli2

Le sujet du bridage sur la XT je l'ai bien poncé crois moi !

Mais vous aviez déjà vu une ancienne bécane bridée avec le nouveau bridage en 47,5 vous ? C'est surtout ça qui m'intrigue, je vais modifier le message d'origine et enlever le passage sur la xt.
Après c'est peut-être aussi que les histoires de bridage vous en avez pas vraiment grand chose à faire, j'imagine que ca serait mon cas aussi si j'étais pas concerné Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40024
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Empty
MessageSujet: Re: Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696   Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 EmptyMar 26 Juil 2016 - 18:56

La xt n'est pas bridée à 47,5 cv, elle fait 47,5 cv. Les anciennes (avant 2012) font 48 cv et ne sont pas bridable à 47,5 mais à 34 cv conformément aux anciens textes. Ca s'est joué à un demi cheval pour l'xt...

Pour la Ducati c'est pas pareil, elle est plus puissante d'origine alors de la brider à 34 ou à 47,5 ça reviens quasi au même Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Hein85

Edit : Il n'y a pas à chercher plus loin, le certificat ET la CG (de la personne que tu as rencontré) sont à 47,5 donc c'est bon ! Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Hein85

_________________
Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes


Dernière édition par Ruf le Mar 26 Juil 2016 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Empty
MessageSujet: Re: Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696   Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 EmptyMar 26 Juil 2016 - 19:05

Macman a bien étudié la question sur ce sujet...

https://660xtx.forumactif.com/t13835-evolution-du-bridage-en-2013?highlight=brid%2A
Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Alcooli2

sinon, pour des infos exhaustives et vérifiées, y'a Fabien
http://moto-securite.fr/generalisation-a2/

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
guigui-momo
En baskets



Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/02/2016

Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Empty
MessageSujet: Re: Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696   Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 EmptyMer 27 Juil 2016 - 0:09

Ruf a écrit:
La xt n'est pas bridée à 47,5 cv, elle fait 47,5 cv. Les anciennes (avant 2012) font 48 cv et ne sont pas bridable à 47,5 mais à 34 cv conformément aux anciens textes. Ca s'est joué à un demi cheval pour l'xt...

Pour la Ducati c'est pas pareil, elle est plus puissante d'origine alors de la brider à 34 ou à 47,5 ça reviens quasi au même Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Hein85

Edit : Il n'y a pas à chercher plus loin, le certificat ET la CG (de la personne que tu as rencontré) sont à 47,5 donc c'est bon ! Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Hein85

Il me semblait pourtant que c'était une histoire de date et d'homologation.
Le lien de schuibeber le confirme :"Ces critères supplémentaires ne concernent QUE les motos nouvellement homologuées en A2 à partir de 2013. Pour celles déjà immatriculées en MTT1 ou déjà en circulation en MTT2 et que vous voudriez faire brider, ce sont les anciens critères techniques qui s’appliquent, donc seulement la limitation à 25 kW (34 ch)."

MAAAAIS : je me rends compte que ce débat est un puit sans fond. C'est mieux qu'on s'arrête ici je pense Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Bisous04

Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Empty
MessageSujet: Re: Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696   Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 EmptyMer 27 Juil 2016 - 0:47

bom  drunken FLASQUE INFO  drunken  bom
Du fait des modifications importantes et récentes concernant les dates de permis, age du capitaine et du car-NO, cylindrée, norme euro, limitation de vitesse, points, gilet jaune, gants, et tout ce qui reste à venir, le gouvernement a décidé de la mise en oeuvre prochaine d'un DIPLOME permettant d'accéder au droit de se présenter au permis A2.
Ségolène Royal a proposé que les maisons du "3e et 4e age" soient en charge de la préparation des candidats au dit diplome, afin de, je cite : " donner l'occasion à ces générations grandissantes de transmettre leur savoir et connaissances ". Ruf

Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Mdr71 rabbit

Allez les jeunes !
Vive le Général ! Vive la France !
Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Mdr71 Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Alcooli2
sinon, ça va mieux aussi ici !

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Invité
Invité




Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Empty
MessageSujet: Re: Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696   Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 EmptyMer 27 Juil 2016 - 8:53

Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Mdr86 Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Mdr86 Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40024
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Empty
MessageSujet: Re: Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696   Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 EmptyMer 27 Juil 2016 - 10:03

Ca va Beber ? Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Mdr71 Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Mdr71 Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Mdr71

_________________
Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Empty
MessageSujet: Re: Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696   Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 EmptyMer 27 Juil 2016 - 10:12

guigui-momo a écrit:
Ruf a écrit:
La xt n'est pas bridée à 47,5 cv, elle fait 47,5 cv. Les anciennes (avant 2012) font 48 cv et ne sont pas bridable à 47,5 mais à 34 cv conformément aux anciens textes. Ca s'est joué à un demi cheval pour l'xt...

Pour la Ducati c'est pas pareil, elle est plus puissante d'origine alors de la brider à 34 ou à 47,5 ça reviens quasi au même Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Hein85

Edit : Il n'y a pas à chercher plus loin, le certificat ET la CG (de la personne que tu as rencontré) sont à 47,5 donc c'est bon ! Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Hein85

Il me semblait pourtant que c'était une histoire de date et d'homologation.
Le lien de schuibeber le confirme :"Ces critères supplémentaires ne concernent QUE les motos nouvellement homologuées en A2 à partir de 2013. Pour celles déjà immatriculées en MTT1 ou déjà en circulation en MTT2 et que vous voudriez faire brider, ce sont les anciens critères techniques qui s’appliquent, donc seulement la limitation à 25 kW (34 ch)."

MAAAAIS : je me rends compte que ce débat est un puit sans fond. C'est mieux qu'on s'arrête ici je pense Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Bisous04

Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Alcooli2

Si Ducati fait un bridage officiel à 47.5 cv sur ce modèle c'est que c'est bon, faut pas chercher midi à 14 h ...
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Empty
MessageSujet: Re: Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696   Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 EmptyMer 27 Juil 2016 - 11:02

Ruf a écrit:
Ca va Beber ? Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Mdr71 Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Mdr71 Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Mdr71

ça ira mieux quand je serais en vacances...j'ai poussé le bouchon un peu loin mais à peine, Maurice Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Grrrr09 y'a quoi devenir dingue avec toutes ces nouvelles mesures geek

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17025
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Empty
MessageSujet: Re: Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696   Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 EmptyMer 27 Juil 2016 - 12:00

c'est pour donner du boulot à Miky geek king jocolor
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7923
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Empty
MessageSujet: Re: Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696   Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 EmptyMer 27 Juil 2016 - 12:40

Quand a été fait le bridage ?

Si c'est récent (postérieur à la nouvelle réglementation), on peut concevoir que Ducati ne soit mélangé les pinceaux et fasse du 47.5 sans se poser plus de question.
Si c'est plus ancien, je ne vois pas pourquoi ils auraient sorti cette valeur.

Reste la possibilité de contacter Ducati France.
Revenir en haut Aller en bas
guigui-momo
En baskets



Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/02/2016

Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Empty
MessageSujet: Re: Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696   Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 11:59

Le bridage est récent et je pense que Ducati s'est trompé en effet.
Mais bon, pour mon amie pas besoin de contacter Ducati France : c'est finalement une aubaine pour elle, c'est fait légalement avec le certificat officiel de bridage etc.

Ah ce fameux bridage continue de faire parler de lui, et continuera je pense ! Sur ce bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Empty
MessageSujet: Re: Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696   Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différent bridage en fonction de l'année, ducati 696
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ducati ? et alors???!
» Bridage
» kit de bridage
» Kit bridage 34 cv
» bridage ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: