Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 La XTX est-elle une moto pour moi ?

Aller en bas 
+4
setori
uisghe
jimy
Korbs
8 participants
AuteurMessage
Korbs

Korbs


Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/07/2016

La XTX est-elle une moto pour moi ? Empty
MessageSujet: La XTX est-elle une moto pour moi ?   La XTX est-elle une moto pour moi ? EmptyLun 11 Juil 2016 - 21:58

Salut à tous Smile

Actuellement pilote conducteur très sérieux d'une ZR7 de constructeur tout vert ne m'ayant pas coûté cher à l'achat mais qui enchaîne les soucis mécaniques et qui font un peu trop grimper son prix, j'envisage de changer pour autre chose.

S'est alors posé la question du modèle. Sachant que je suis en permis A2, les choix ne sont pas extrêmement nombreux. Hormis les roadsters grand public ultra vendus que sont les MT07 (bouh cette face avant), ER6N (bouh ces fesses), 690 Duke (bouh ce prix) et autres SV 650, je me suis rendu compte que je n'étais pas spécialement attiré par toutes ces motos "A2" vendues par nos constructeurs préférés. D'autant que j'ai goûté à la moto bridé et je n'apprécie pas de ne pas profiter d'un moteur plein.

Et là, se présente la XT 660 X. Pure gueule de SM, gros mono plein de couple, moteur super fiable, moto compatible A2 sans bridage depuis 2013. Bref, sur le papier, que du bonheur ! Mais voilà, forcément, avant un tel achat, on se pose forcément pas mal de questions. Et comme c'est dur d'y répondre tout seul, je viens vous emmerder Very Happy

Question n°1 :
Quels sont pour vous les principaux défauts et qualités de cette XTX ?

Question n°2 :
Je ne suis pas un fana de ligne droite ou de vitesse de pointe, mais malgré tout, le mono est il suffisant pour faire un peu de route dans le confort mécanique ? En gros, est-ce qu'on peut faire un peu de Nationale/Autoroute sans flinguer prématurément le moteur ?

Question n°3 :
Le coût d'entretien est-il si faible qu'on le dit ? Ma monture actuelle m'a un peu traumatisé après 1200€ de révision/réparation en moins d'un an.

Question n°4 :
Je suis actuellement en A2. J'ai un peu peur qu'une fois le permis A obtenu, je me lasse des 48 ch. Des retours à ce niveau là ? (encore une fois, je préfère les virolos aux lignes droites).

Questions bonus :
Supposons que dans quelques mois/années, j'envisage de mettre ma XTX sur piste. Bonne idée ? Modifs à faire obligatoirement ?


Le gros relou de service rend la main en vous remerciant d'avance pour vos réponses Smile


V
Revenir en haut Aller en bas
jimy
Roi des cols
jimy


Nombre de messages : 19185
Age : 56
Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn
Date d'inscription : 12/05/2011

La XTX est-elle une moto pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: La XTX est-elle une moto pour moi ?   La XTX est-elle une moto pour moi ? EmptyLun 11 Juil 2016 - 22:33

1) défaut: le jour ou tu la revends tu la regrettes!
Qualités: (pleins),économique,fiable,fun,belle...........

2) oui ,mono suffisant pour tout faire mais au bout de 300 bornes tu a mal au c La XTX est-elle une moto pour moi ? Chut06 l

3) j'ai gardé un xtr 5 ans,assurance 230 euros tout risques/an, le plein,pneus ,vidange et c'est tout et
si un jeu de couple amortisseur et un kit chaine neuf pour la vendre à un copain!

4)le moteur est bien coupleux et pour te suivre dans les routes de montagnes il n'y a pas mieux!

5) pour quoi faire de la piste? Route sinueuse et gaz!
Revenir en haut Aller en bas
Korbs

Korbs


Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/07/2016

La XTX est-elle une moto pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: La XTX est-elle une moto pour moi ?   La XTX est-elle une moto pour moi ? EmptyLun 11 Juil 2016 - 22:55

Merci bien pour tes réponses Smile

C'est vrai que la question de l'assurance je ne me la suis pas posée, mais ce sera très certainement moins cher que ma grosse 750 actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7923
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

La XTX est-elle une moto pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: La XTX est-elle une moto pour moi ?   La XTX est-elle une moto pour moi ? EmptyMar 12 Juil 2016 - 12:56

Korbs a écrit:

Question n°1 :
Quels sont pour vous les principaux défauts et qualités de cette XTX ?
Qualité : économique, fiable, le gromono
Défaut : passe pas le 200, léger manque de confort

Korbs a écrit:
Question n°2 :
Je ne suis pas un fana de ligne droite ou de vitesse de pointe, mais malgré tout, le mono est il suffisant pour faire un peu de route dans le confort mécanique ? En gros, est-ce qu'on peut faire un peu de Nationale/Autoroute sans flinguer prématurément le moteur ?
On en a qqun qui font régulièrement des longs trajets (600-800 bornes) sans souci.
La vitesse max officielle est de 165km/h, donc en cruisant à 110 (plus vite, tu en prends plein la tronche) tu as de la marge et la mécanique ne souffre pas.

Korbs a écrit:
Question n°3 :
Le coût d'entretien est-il si faible qu'on le dit ? Ma monture actuelle m'a un peu traumatisé après 1200€ de révision/réparation en moins d'un an.
la révision c'est tous les 10.000. Tous les 20, il y a le jeu aux soupapes à vérifier c'est la plus grosse opération. Pour le reste, c'est de l'huile basique, les pièces d'usure ne sont pas chères.

Korbs a écrit:
Question n°4 :
Je suis actuellement en A2. J'ai un peu peur qu'une fois le permis A obtenu, je me lasse des 48 ch. Des retours à ce niveau là ? (encore une fois, je préfère les virolos aux lignes droites).
Si tu te lasses des 48ch, tu la revends, tu achètes un 4 pattes et tu reviendras au X. Il y en a ici qui ont essayé...

Korbs a écrit:
Questions bonus :
Supposons que dans quelques mois/années, j'envisage de mettre ma XTX sur piste. Bonne idée ? Modifs à faire obligatoirement ?
Joker
Revenir en haut Aller en bas
Korbs

Korbs


Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/07/2016

La XTX est-elle une moto pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: La XTX est-elle une moto pour moi ?   La XTX est-elle une moto pour moi ? EmptyMar 12 Juil 2016 - 19:02

Merci les gars pour vos réponses, ça me conforte dans mon choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jimy
Roi des cols
jimy


Nombre de messages : 19185
Age : 56
Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn
Date d'inscription : 12/05/2011

La XTX est-elle une moto pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: La XTX est-elle une moto pour moi ?   La XTX est-elle une moto pour moi ? EmptyMar 12 Juil 2016 - 22:38

Revenir en haut Aller en bas
Korbs

Korbs


Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/07/2016

La XTX est-elle une moto pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: La XTX est-elle une moto pour moi ?   La XTX est-elle une moto pour moi ? EmptyMer 13 Juil 2016 - 0:37

Yes, je suis passé sur le topic, ça attire l'oeil et la curiosité un kilométrage pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17025
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

La XTX est-elle une moto pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: La XTX est-elle une moto pour moi ?   La XTX est-elle une moto pour moi ? EmptyMer 13 Juil 2016 - 9:28

j'ai eu une ZRZ7 !
comme j'étais content j'ai pris une Z750 !
comme mon permis n'était pas content , je suis passé à la XTX 660 !

et j'étais heureux La XTX est-elle une moto pour moi ? Banane09 La XTX est-elle une moto pour moi ? Bisous28
Revenir en haut Aller en bas
Korbs

Korbs


Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/07/2016

La XTX est-elle une moto pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: La XTX est-elle une moto pour moi ?   La XTX est-elle une moto pour moi ? EmptyMer 13 Juil 2016 - 12:41

Bon j'en suis content de ma ZR7. Mais je n'ai pas de chance j'enchaîne les pannes et les emmerdes. Dernièrement mon jeu aux soupapes a été mal fait, donc une soupape tordue... hors de question que je mette le prix d'achat de la moto dans un changement de soupape.
Donc je m'en sépare.
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7923
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

La XTX est-elle une moto pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: La XTX est-elle une moto pour moi ?   La XTX est-elle une moto pour moi ? EmptyMer 13 Juil 2016 - 13:16

Korbs a écrit:
...Dernièrement mon jeu aux soupapes a été mal fait, donc une soupape tordue...

Si c'est un pro qui a fait ça, tu pouvais te retourner contre lui : c'est une faute professionnelle.
Comment sais-tu que la soupape est tordue ?

Revenir en haut Aller en bas
Korbs

Korbs


Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/07/2016

La XTX est-elle une moto pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: La XTX est-elle une moto pour moi ?   La XTX est-elle une moto pour moi ? EmptyMer 13 Juil 2016 - 14:05

L'opération a été faite il y a presque un an malheureusement...

En gros, je l'amène chez eux pour la révision des 60000, qui comprend le jeu aux soupapes. Avec ça je fais changer mon disque arrière et mes pipes d'admission qui étaient craquelées. Bilan : 600€ de factures, et une moto qui claque fortement après 20mn sur le chemin du retour. J'ai eu le temps de faire une centaine de kilomètres, et le mécano me dit qu'effectivement ce n'est pas normal et qu'ils vont me la reprendre. Je la récupère une semaine plus tard, plus de claquement, mais je ne fais que des trajets assez courts.
Puis, hiver oblige et ayant cours à plus d'une heure de route, je prends le train et la moto hiverne un peu, jusqu'en février où je la reprends un peu. J'ai eu le temps de faire environ 1500km avant que le claquement réapparaisse quand la moto est bien bien chaude, juste avant mon départ à l'étranger (sans la moto), qui nous amène fin juin.

Là je l'ai amenée chez un mécano que pas mal de gens m'ont recommandé, sur Maurepas (je suis dans les Yvelines). Il a contrôlé mes jeux, qui sont déjà presque hors côtes (0.10 pour un mini de 0.08). Donc pour lui, le précédent garage a complètement vautré le premier jeu, ce qui m'a valu une soupape, puis ils ont arrangé comme ils ont pu le truc.
Pour se rendre compte de la qualité et du sérieux de Z.R. à Buc (là où a été fait mon premier jeu), ils m'ont facturé un changement de filtre à air, sauf que j'ai retrouvé mon ancien filtre que j'avais déchiré sans le faire exprès quelques jour plus tôt dans la boîte à air... Ils ont aussi remonté le cache culbuteurs sans en changer le joint, facturé lui aussi. Et ils ne savent visiblement pas faire un jeu aux soupapes.

Voilà. Là le nouveau mécano continue de chercher si ce bruit ne vient pas d'autre part, mais il m'a bien dit que c'est l'explication la plus probable.


EDIT :

Du coup ça m'amène à poser la question fatidique : avez vous de bonnes adresses de concessions Yamaha dans les Yvelines ? Je vais prendre du neuf pour mon XTX, et j'aimerais bien pouvoir faire confiance au(x) mécano(s) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

La XTX est-elle une moto pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: La XTX est-elle une moto pour moi ?   La XTX est-elle une moto pour moi ? EmptyMer 13 Juil 2016 - 15:34

Salut Korbs,

Par souci de "diffamation" (déja eu sur le fofo), j'ai édité et mis en abrégé le nom de la concession que tu cites...

sinon pour répondre à ta question, Yam Versailles (Moto Revolution) a toujours été correct et sympa en SAV, bien que je n'ai jamais acheté de moto chez eux
La XTX est-elle une moto pour moi ? Alcooli2

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Korbs

Korbs


Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/07/2016

La XTX est-elle une moto pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: La XTX est-elle une moto pour moi ?   La XTX est-elle une moto pour moi ? EmptyMer 13 Juil 2016 - 16:12

Pas de souci, je comprends tout à fait Smile

Ok pour Moto Révolution, j'irai y faire un tour alors !
Certains connaissent peut-être Leader Moto 78 à Coignières et pourraient me renseigner dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

La XTX est-elle une moto pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: La XTX est-elle une moto pour moi ?   La XTX est-elle une moto pour moi ? EmptyMer 13 Juil 2016 - 16:15

Attends le retour de Supermot4ever, il en connait qq uns dans ton coin La XTX est-elle une moto pour moi ? Alcooli2

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 48
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

La XTX est-elle une moto pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: La XTX est-elle une moto pour moi ?   La XTX est-elle une moto pour moi ? EmptyMer 13 Juil 2016 - 17:14

uisghe a écrit:
Korbs a écrit:

Question n°1 :
Quels sont pour vous les principaux défauts et qualités de cette XTX ?
Qualité : économique, fiable, le gromono
Défaut : passe pas le 200, léger manque de confort

Korbs a écrit:
Question n°2 :
Je ne suis pas un fana de ligne droite ou de vitesse de pointe, mais malgré tout, le mono est il suffisant pour faire un peu de route dans le confort mécanique ? En gros, est-ce qu'on peut faire un peu de Nationale/Autoroute sans flinguer prématurément le moteur ?
On en a qqun qui font régulièrement des longs trajets (600-800 bornes) sans souci.
La vitesse max officielle est de 165km/h, donc en cruisant à 110 (plus vite, tu en prends plein la tronche) tu as de la marge et la mécanique ne souffre pas.

Korbs a écrit:
Question n°3 :
Le coût d'entretien est-il si faible qu'on le dit ? Ma monture actuelle m'a un peu traumatisé après 1200€ de révision/réparation en moins d'un an.
la révision c'est tous les 10.000. Tous les 20, il y a le jeu aux soupapes à vérifier c'est la plus grosse opération. Pour le reste, c'est de l'huile basique, les pièces d'usure ne sont pas chères.

Korbs a écrit:
Question n°4 :
Je suis actuellement en A2. J'ai un peu peur qu'une fois le permis A obtenu, je me lasse des 48 ch. Des retours à ce niveau là ? (encore une fois, je préfère les virolos aux lignes droites).
Si tu te lasses des 48ch, tu la revends, tu achètes un 4 pattes et tu reviendras au X. Il y en a ici qui ont essayé...

Korbs a écrit:
Questions bonus :
Supposons que dans quelques mois/années, j'envisage de mettre ma XTX sur piste. Bonne idée ? Modifs à faire obligatoirement ?
Joker

Tout est dit par Uisghègue La XTX est-elle une moto pour moi ? Alcooli2

Pour la piste, une bonne paire de pneu, durcir l'amorto arrière, changer l'huile de fourche avec de la 15W + câle (ou de la 20 sans câles) et roule ma poule

PS; je fait parti de ceux qui sont repassé au 4 pattes puis retours au X.

PS2: on peut faire 909 kms sur une journée La XTX est-elle une moto pour moi ? Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

La XTX est-elle une moto pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: La XTX est-elle une moto pour moi ?   La XTX est-elle une moto pour moi ? EmptyMer 13 Juil 2016 - 18:48

Malheureusement les deux concess que j'ai «côtoyé» ne m'ont pas spécialement emballé. J'ai acheté le tracer à conflans (95) avec une réduction pas dégueu mais un pote a eu une proposition vraiment pas terrible pour une xsr, il l'a prise à Herblais je crois finalement.
Pour la petite histoire ils ne sont pas fan du xt dans le coin, on n'en trouve pas en vitrine de concession.
Pour ma part j'ai vendu la mienne car peu adaptée à la région (et aussi car je n'arrive pas à rouler longtemps sans bulle).
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

La XTX est-elle une moto pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: La XTX est-elle une moto pour moi ?   La XTX est-elle une moto pour moi ? EmptyMer 13 Juil 2016 - 18:52

on écrit HERBLAY...et Conflans Ste Honorine, c'est dans le 78 (limite 95, ok)... chudiste ! La XTX est-elle une moto pour moi ? Mdr71

ouep...c'est pas la panacée dans le coin...vas faire un tour à Versailles, c'est ce qui me semble le moins loin de Buc et tu jugeras par toi même La XTX est-elle une moto pour moi ? Alcooli2

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Korbs

Korbs


Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/07/2016

La XTX est-elle une moto pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: La XTX est-elle une moto pour moi ?   La XTX est-elle une moto pour moi ? EmptyJeu 14 Juil 2016 - 12:53

Merci beaucoup les gars pour vos réponses, ça fait plaisir Very Happy

Hier soir j'ai eu le temps de passer à la concess de Coignières. Comme prévu, pas d'essai possible, ils n'ont pas de XT en vitrine. Par contre premier contact plutôt sympathique avec la maison, quelqu'un est venu quelques minutes après que je sois entré dans la concession, et super sympa de surcroît.
Ils me proposent 6% sur le prix catalogue, dispo en noir et blanc (petit faible pour le blanc, je pense qu'il y a moyen d'en faire facilement quelque chose de pas dégueux :p).
Demain j'irai voir à Versailles, et peut-être Boulogne Billancourt, pour voir ce qu'ils peuvent me proposer.
Revenir en haut Aller en bas
guigui-momo
En baskets



Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/02/2016

La XTX est-elle une moto pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: La XTX est-elle une moto pour moi ?   La XTX est-elle une moto pour moi ? EmptyMar 26 Juil 2016 - 16:23

Salut !

J’ai l’impression que les réponses que tu as eu sur la moto elle-même te suffisent donc j’ai rien à rajouter. Sauf peut-être comme a dit Supermot4ever, j’ai pas l’impression que ça soit hyper adapté dans le coin, à part les rond points ça tourne pas trop… Le bord des pneus est pas très usé pour ma part  Crying or Very sad
D’un autre côté elle est géniale en ville ! L'agilité, le couple, le rayon de braquage sont au top.

Pour le concessionnaire ! Moto Revolution au Chesnay est top : sympas, prix corrects et le boulot est bien fait. 3 choses rares dans le coin !
Par contre en vente moto neuve ils te feront une reduction moins forte qu’un gros concessionnaire. Ils peuvent moins se le permettre. A la limite achete ailleurs mais je te recommande l’entretien chez eux voilà.
En revanche évite le Yamaha qui est sur la départementale entre Nanterre et Chatou (pas de nom, pas de diffamation héhé )! Désagréables à moins que tu amènes un T-max en révision, et chers. C'est que mon avis c'est que mon expérience, mais je le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Korbs

Korbs


Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/07/2016

La XTX est-elle une moto pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: La XTX est-elle une moto pour moi ?   La XTX est-elle une moto pour moi ? EmptyMer 27 Juil 2016 - 14:44

Salut Smile

Niveau routes ça va, en s'en allant un peu dans la campagne on trouve de quoi se faire plaisir :p

Je prends note pour Moto Revolution ! Pour le coup je compte commander la moto chez Leader Moto 78, j'ai un bon feeling avec le patron, et une remise correcte : pour le prix catalogue de la moto (6900€), j'ai ici la moto (c'est mieux :p), l'immat, la mise en route, les pares mains et les clignos LED.

D'ailleurs sur place on m'a déconseillé les clignos LED "plus", qui sont apparemment des merdes et qui prennent la flotte (en plus de coûter une blinde) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La XTX est-elle une moto pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: La XTX est-elle une moto pour moi ?   La XTX est-elle une moto pour moi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La XTX est-elle une moto pour moi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: