Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guigui-momo
En baskets



Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/02/2016

Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur Empty
MessageSujet: Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur   Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur EmptyDim 15 Mai 2016 - 14:35

Bonjour tout le monde!
Tout d'abord si c'est pas le bon endroit pour poster ça, dites le moi je change tout de suite.

J'ai un soucis avec ma xt, depuis peu. Elle a 7 000 Kms, donc rien. Mais après tout c'est une banche!

L'autre jour en passant sur la réserve plusieurs problèmes sont arrivés:moins de bruit mais beaucoup moins, très étouffé. Accélération moins franche, et beaucoup moins de frein moteur. C'est plutôt emmerdant. J'ai fais le plein mais c'est pas revenu à la normal (mais un plein pouvait réparer les bécanes on serait jamais en panne)

Si vous pouviez me donner quelques pistes ça m'aiderait. J'ai envie de dire que y'a un soucis niveau mélange air-essence mais pour ce que j'y connais... Et avec si peu de kilometres on s'attend pas à des ratés  Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur Grrrr09

:merci:d'avance, bières à foison pour ceux qui aident Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur Alcooli2

EDIT: j'ai modifié mon titre foireux! j'avais oublié d'en mettre un précis quand j'avais posté Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur Hein85


Dernière édition par guigui-momo le Mar 17 Mai 2016 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jimy
Roi des cols
jimy


Nombre de messages : 19185
Age : 57
Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn
Date d'inscription : 12/05/2011

Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur   Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur EmptyDim 15 Mai 2016 - 22:55

filtre à air encrassé?
Bougie qui déconne?
Revenir en haut Aller en bas
SANDSTOREKEEPER
Passe son BSR
SANDSTOREKEEPER


Nombre de messages : 311
Age : 42
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 20/11/2012

Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur   Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur EmptyLun 16 Mai 2016 - 22:18

tu as mit quoi quand tu as fait ton plein ???
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur   Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur EmptyMar 17 Mai 2016 - 12:46

XT de 2012, il y a donc une sonde Lambda.
ça peut valoir le coup d'aller dans le mode diag pour regarder quelques valeurs caractéristiques (voir dans le manuel d'atelier) : tous les capteurs (dont la sonde lambda).

J'ai l'impression que le passage en réserve n'est qu'une coïncidence avec tes soucis.
Revenir en haut Aller en bas
guigui-momo
En baskets



Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/02/2016

Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur   Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur EmptyMar 17 Mai 2016 - 16:05

jimy a écrit:
filtre à air encrassé?
Bougie qui déconne?

SANDSTOREKEEPER a écrit:
tu as mit quoi quand tu as fait ton plein ???

Suite à vos messages je vais: vérifier bougie et filtre à air, + voir si tout se passe bien entre le réservoir et l'injecteur, si jamais y'avait une durite qui déconne.

Je mets dedans du 98, on m'a toujours dit d'éviter le 95E10

uisghe a écrit:
XT de 2012, il y a donc une sonde Lambda.
ça peut valoir le coup d'aller dans le mode diag pour regarder quelques valeurs caractéristiques (voir dans le manuel d'atelier) : tous les capteurs (dont la sonde lambda).

J'ai l'impression que le passage en réserve n'est qu'une coïncidence avec tes soucis.

Je pense que tu as raison pour la coincidence! D'ailleurs c'est en fait un modèle 2011, mais achetée en 2012.
Merci pour l'idée, je vais potasser un peu le manuel et vérifier les valeurs.


Aussi, j'avais oublié de préciser: la bécane n'a pas roulé pendant une longue période (plus de 2ans). J'avais vidangé l'essence mais pas les autres fluides.
Mais je l'ai récupéré y'a quelques mois et j'avais pas eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17091
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur   Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur EmptyMar 17 Mai 2016 - 16:37

le réservoir était vide ?
il ne faut jamais laisser un réservoir vide .
là où il n'y a pas d'essence ,ça rouille !
la rouille se détache et file dans les durites, injecteur etc .

et/ou , l'essence s'altère en 2 ans .
Revenir en haut Aller en bas
guigui-momo
En baskets



Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/02/2016

Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur   Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur EmptyMar 17 Mai 2016 - 17:09

Le réservoir était pas vide, je dirais à moitié plein. Donc en parti rouillé tu penses ?
Par contre oui l’essence qui s’altère je savais, donc j’ai vidangé en en laissant un tout petit peu, de quoi aller refaire un plein.

Je vous tiens au jus dans la semaine, merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17091
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur   Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur EmptyMar 17 Mai 2016 - 19:22

possible, c'est le carburant qui protège la tole !
le "petit peu" d'essence pouvait boucher les gicleurs alors un injecteur...
c'est fragile ces bêtes Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur Hein85
Revenir en haut Aller en bas
guigui-momo
En baskets



Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/02/2016

Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur   Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur EmptyMar 24 Mai 2016 - 12:30

Bon alors j'ai change la bougie et vérifié le filter à air qui est bon, malheureusement je peux pas vraiment rouler je suis sur la reserve et y'a plus vraiment d'essence pour le moment.

C'est super con de ma part je savais que la pénurie arrivait avant que ça se sache.... Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur Hein85
Revenir en haut Aller en bas
guigui-momo
En baskets



Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/02/2016

Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur   Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur EmptyJeu 9 Juin 2016 - 10:47

Hello tout le monde

Suite au changement de la bougie tout va mieux, c’était bien ça. Impressionnant la différence que ça peut faire je m’y attendais pas.

J’ai profité du temps pourri pour faire une bonne petite vidange d’huile et liquide de refroidissement ca fait pas de mal.

Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
jimy
Roi des cols
jimy


Nombre de messages : 19185
Age : 57
Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn
Date d'inscription : 12/05/2011

Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur   Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur EmptyJeu 9 Juin 2016 - 13:07

super! Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur Banane09

:merci:d'avance, bières à foison pour ceux qui aident Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur Alcooli2 Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur Alcooli2 Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur Alcooli2 Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur Alcooli2 Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur Alcooli2 Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur   Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto qui broute, acccel moins franche, moins de frein moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frein moteur...efficace ?
» [ RECHERCHE] Moto moins de 1000e
» Quel moto pour moins de 6000 roros
» moteur xtx 660 vers moteur raptor 700
» Moto Journal : reco moto tour 2010!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: