Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nouveau parisien sur le forum

Aller en bas 
+12
uisghe
lamotodufredo
Supermot4ever
setori
SyLx
D-dje (laba)
Clem
poum
djésxr93
romain51
schuibeber
Roldel
16 participants
AuteurMessage
Roldel




Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2016

Nouveau parisien sur le forum Empty
MessageSujet: Nouveau parisien sur le forum   Nouveau parisien sur le forum EmptyVen 6 Mai 2016 - 17:29

Salut à tous !

Cela faisait un moment que je fréquentais le forum, sans pour autant franchir le cap de l'inscription. Enfin je me lance !
Parisien d'origine, je suis dans l'attente de ma prochaine mutation qui ne devrait pas trop m'en écarter. Je travaille dans l'aéronautique.
Ancien propriétaire d'une derbi terra 125, j'ai passé mon gros cube il y a an. Gros cube "relatif", car je n'ai que 22 ans et suis limité par cette loi des 47 cv...
Je cherchais une moto accessible à ma grande taille (1m89), agile, qui rentre dans les limitations a2.
Mon choix s'est alors arrêté sur une Yamaha Xtx. Un modèle de 2010, repeint en grey mat daytona, avec adaptation d'un feu de r1 2006.
Je possède la bête depuis un an, et j'en suis très satisfait ! Même si des problèmes liés aux vibrations viennent entâcher ce bonheur...

Au plaisir d'échanger avec vous prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Nouveau parisien sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parisien sur le forum   Nouveau parisien sur le forum EmptyVen 6 Mai 2016 - 18:29

Bienvenue à toi !

C'est quoi tes problèmes rapport aux vib's ?

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
romain51
Bouffeur d'asphalte
romain51


Nombre de messages : 7103
Age : 42
Localisation : chalons en champagne 51000
Date d'inscription : 07/03/2007

Nouveau parisien sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parisien sur le forum   Nouveau parisien sur le forum EmptyVen 6 Mai 2016 - 18:52

Nouveau parisien sur le forum Coucou33
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouveau parisien sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parisien sur le forum   Nouveau parisien sur le forum EmptyVen 6 Mai 2016 - 19:13

C'est un mono ... Ça vit ... Et ça tremble !
Revenir en haut Aller en bas
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11464
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

Nouveau parisien sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parisien sur le forum   Nouveau parisien sur le forum EmptySam 7 Mai 2016 - 0:18

djésxr93 a écrit:
C'est un mono ... Ça vit ... Et ça tremble !
je plussoie Nouveau parisien sur le forum Forum65 sans sussoyer
Nouveau parisien sur le forum Coucou33 à toi voisin!
Revenir en haut Aller en bas
Roldel




Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2016

Nouveau parisien sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parisien sur le forum   Nouveau parisien sur le forum EmptySam 7 Mai 2016 - 2:06

Merci les gars !

Je sais bien, j'adore les vibrations et la dispo du couple de mon mono ! Mais le reste de ma moto l'apprécie moins^^
J'ai subi des débranchements intempestifs de la durite reservoir essence/haut moteur (ça fait drôle de voir l'essence se vider d'un coup sur le moteur brulant...), problème résolu avec un serflex.
Et l'amortissement des vibrations au niveau de mon feu arrière m'embête, j'en suis à mon 3ème. Je ne dois pas bien m'y prendre dans mes montages pour la fixation Nouveau parisien sur le forum Forum87
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouveau parisien sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parisien sur le forum   Nouveau parisien sur le forum EmptySam 7 Mai 2016 - 2:08

Bizarre ces trucs
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 49
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

Nouveau parisien sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parisien sur le forum   Nouveau parisien sur le forum EmptyDim 8 Mai 2016 - 18:13

Nouveau parisien sur le forum Coucou33
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17409
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Nouveau parisien sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parisien sur le forum   Nouveau parisien sur le forum EmptyDim 8 Mai 2016 - 18:20

Roldel a écrit:

Et l'amortissement des vibrations au niveau de mon feu arrière m'embête, j'en suis à mon 3ème. Je ne dois pas bien m'y prendre dans mes montages pour la fixation Nouveau parisien sur le forum Forum87

Salut à toi, sois le Nouveau parisien sur le forum Coucou33

Si tu en est à ta 3eme ampoule c'est parce que le feu de R1 n'est pas conçu pour endurer des vibrations d'un mono.

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Nouveau parisien sur le forum D-djem12
Nouveau parisien sur le forum Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Nouveau parisien sur le forum 301590

Nouveau parisien sur le forum Image10
Revenir en haut Aller en bas
SyLx
Maître des ronds point
SyLx


Nombre de messages : 3507
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2007

Nouveau parisien sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parisien sur le forum   Nouveau parisien sur le forum EmptyDim 8 Mai 2016 - 21:50

Nouveau parisien sur le forum Coucou33

_________________
Nouveau parisien sur le forum Yl1010
Nouveau parisien sur le forum Yl0910
Nouveau parisien sur le forum Tl0910
Nouveau parisien sur le forum KL09
Nouveau parisien sur le forum Black_10
Nouveau parisien sur le forum Cxqrpl10
Nouveau parisien sur le forum Lsaf1010
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/j_sylx
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17107
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Nouveau parisien sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parisien sur le forum   Nouveau parisien sur le forum EmptyDim 8 Mai 2016 - 22:10

Salut et Nouveau parisien sur le forum Coucou33
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Nouveau parisien sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parisien sur le forum   Nouveau parisien sur le forum EmptyDim 8 Mai 2016 - 23:22

Bienvenue !

34 cv du coup la X ...
Revenir en haut Aller en bas
Roldel




Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2016

Nouveau parisien sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parisien sur le forum   Nouveau parisien sur le forum EmptyLun 9 Mai 2016 - 0:01

Salut les gars !

D-dje : C'est clair que le feu R1 n'aime certainement pas la cadence du gros bourin :/ Mais il s'intègre tellement bien dans l'arrière de la moto, je regretterais de devoir l'abandonner.
( Je posterai des photos dés que je trouve le temps )
Je m'en suis commandé un nouveau, je vais le monter avec des well nut qui vont bien, amortir le tout au mieux. Si ça repète, je chercherai une autre solution.

Supermot4ever : Oui 34cv vu qu'elle est antérieure à 2013, tout ça pour 0.5cv de trop Nouveau parisien sur le forum Grrrr09
En ville je ne tappe pas la cale, mais sur voie rapide je sens le manque de reserve
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Nouveau parisien sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parisien sur le forum   Nouveau parisien sur le forum EmptyLun 9 Mai 2016 - 7:40

Bienvenue parigo !
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Nouveau parisien sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parisien sur le forum   Nouveau parisien sur le forum EmptyLun 9 Mai 2016 - 20:01

Roldel a écrit:
...
J'ai subi des débranchements intempestifs de la durite reservoir essence/haut moteur (ça fait drôle de voir l'essence se vider d'un coup sur le moteur brulant...), problème résolu avec un serflex...

ça c'est pas normal.

A l'occasion, tu peux nous faire une photo du raccord.
Paske d'origine, le truc est hyper verrouillé, donc soit il était mal rebranché (mais normalement l'essence n'aurait pas du passer) soit il a été bidouillé...
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Nouveau parisien sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parisien sur le forum   Nouveau parisien sur le forum EmptyJeu 12 Mai 2016 - 16:56

Nouveau parisien sur le forum Coucou33

_________________
Nouveau parisien sur le forum Fly10
Nouveau parisien sur le forum Morvan15
Nouveau parisien sur le forum Auverg10
Nouveau parisien sur le forum Quiky_10
Nouveau parisien sur le forum Lard_l10
Nouveau parisien sur le forum Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Thotho90
En rodage
Thotho90


Nombre de messages : 1472
Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Date d'inscription : 05/05/2015

Nouveau parisien sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parisien sur le forum   Nouveau parisien sur le forum EmptyJeu 12 Mai 2016 - 19:58

Nouveau parisien sur le forum Coucou33
Revenir en haut Aller en bas
jimy
Roi des cols
jimy


Nombre de messages : 19188
Age : 57
Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn
Date d'inscription : 12/05/2011

Nouveau parisien sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parisien sur le forum   Nouveau parisien sur le forum EmptyVen 13 Mai 2016 - 22:20

Nouveau parisien sur le forum Coucou33
Revenir en haut Aller en bas
Roldel




Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2016

Nouveau parisien sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parisien sur le forum   Nouveau parisien sur le forum EmptyMer 18 Mai 2016 - 23:37

Salut les gars ! Smile

Uisghe: je n'ai pas la moto sous la main en semaine pour te faire profiter des photos :/ J'essaie d'y penser ce week end !
J'ai un système de durite, qui s'enfile sur l'embout métallique d'arrivée essence moteur. La durite intègre une sorte de "clip", verouillage latérale, pour bloquer sa position. Pour moi il s'agit du système d'origine.
Lorsqu'elle a sauté la première fois j'ai pensé à un défaut de verouillage de l'ancien proprio. Mais la 2ème fois, environ 1000 bornes plus tard, j'ai compris qu'il fallait trouver une autre solution. Mon concess Yam m'a expliqé qu'il n'y avait pas de stock européen pour cette pièce et qu'il faudrait l'importer directement du Japon, environ 60€ hors main d'oeuvre...
Bref j'ai posé un serflex Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Nouveau parisien sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parisien sur le forum   Nouveau parisien sur le forum EmptyJeu 19 Mai 2016 - 8:01

Roldel a écrit:
Salut les gars ! Smile

Uisghe: je n'ai pas la moto sous la main en semaine pour te faire profiter des photos :/ J'essaie d'y penser ce week end !
J'ai un système de durite, qui s'enfile sur l'embout métallique d'arrivée essence moteur. La durite intègre une sorte de "clip", verouillage latérale, pour bloquer sa position. Pour moi il s'agit du système d'origine.
Lorsqu'elle a sauté la première fois j'ai pensé à un défaut de verouillage de l'ancien proprio. Mais la 2ème fois, environ 1000 bornes plus tard, j'ai compris qu'il fallait trouver une autre solution. Mon concess Yam m'a expliqé qu'il n'y avait pas de stock européen pour cette pièce et qu'il faudrait l'importer directement du Japon, environ 60€ hors main d'oeuvre...
Bref j'ai posé un serflex Smile

Ô putain celle ci ça faisait longtemps que je l'avais pas lu... Nouveau parisien sur le forum Hein85 Nouveau parisien sur le forum Mdr86 Nouveau parisien sur le forum Mdr86 Nouveau parisien sur le forum Mdr86

_________________
Nouveau parisien sur le forum Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Nouveau parisien sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parisien sur le forum   Nouveau parisien sur le forum EmptyJeu 19 Mai 2016 - 12:33

Roldel a écrit:
...J'ai un système de durite, qui s'enfile sur l'embout métallique d'arrivée essence moteur. La durite intègre une sorte de "clip", verrouillage latérale, pour bloquer sa position. Pour moi il s'agit du système d'origine.
Lorsqu'elle a sauté la première fois j'ai pensé à un défaut de verrouillage de l'ancien proprio. Mais la 2ème fois, environ 1000 bornes plus tard, j'ai compris qu'il fallait trouver une autre solution...

Ta description ressemble effectivement à qqchose proche de l'origine.
Reste à savoir s'il avait été maltraité par l'ancien proprio.

Le système d'origine a un double verrouillage particulièrement ch Nouveau parisien sur le forum Chut06 à ouvrir. Si ça se trouve il a forcé et ça ne tient plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau parisien sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parisien sur le forum   Nouveau parisien sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau parisien sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau jeune parisien !
» Nouveau sur le forum
» Nouveau sur Le Forum
» P'tit nouveau sur le forum, bonjour.
» Nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: PRESENTATION-
Sauter vers: