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 Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ?

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JPh33
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JPh33

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MessageSujet: Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ?   Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ? EmptyDim 27 Mar - 12:59

Bonjour,
cruel dilemme pour choisir une bulle pour ma xtz 660 de 1993 ...
Mon romono n'en étant pas équipé à l'achat je me pose mille questions ...  Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ? 792212  Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ? Forum75

j'ai trouvé çà : taille d'origine
http://www.street-moto-piece.fr/bulle-tout-type-de-moto/7528-bulle-moto-mra-type-origine-pour-yamaha-xtz-660-tenere-92-98-3663466072164.html

et çà : bulle haute (+ 85 mm)
http://www.street-moto-piece.fr/bulle-tout-type-de-moto/8616-bulle-tourisme-moto-mra-85mm-pour-yamaha-xtz-660-tenere-92-98-3663466082378.html#/couleur-fume

ou encore çà : (haute sans autre précision)
http://www.axair.free.fr/catalogue/disp_img.php?id_img=611

Pour vous aider dans vos conseils peut-être, je mesure 1.80 et le TT ne sera pas la vocation principale de mon romono ... au mieux quelques sorties dans les pistes landaises ...

La bulle d'origine protège-elle déjà efficacement ou vaut-il mieux opter d'entrée pour une bulle plus haute dont je crains qu'elle soit trop souple et vibre (sans parler de défigurer la bête) ?

En gros donc : comment buller au mieux ?   petard Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ? Mdr71
Merci de vos conseils avisés ...
JPh.
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Yamalsace
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MessageSujet: Re: Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ?   Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ? EmptyDim 27 Mar - 15:04

Hello.

Difficile de choisir pour toi.

Avis totalement perso :
La XTZ n'est pas faite pour broyer du noir sur autoroute. Comme environnement, elle mérite mieux que 400 km de glissière d'autoroute.
Donc pour moi, bulle d'origine. Principalement pour le look.

Si la bulle haute protège vraiment mieux et que besoin de plus de "protection"... Elle a été faite pour ça... et une clientèle doit exister.
(Par ex les "milanais citadins" se rendent souvent au travail en tenue de ville et en 2 roues par tous les temps. Beaucoup roulent avec un pare-brise de bus. C'est moche, mais ont-ils tort ?)

YamAlsace
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JPh33
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MessageSujet: Re: Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ?   Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ? EmptyDim 27 Mar - 16:56

Salut YamAlsace,
c'est bien ce que me dicte mon intuition ... maintenant la bulle d'origine aurait pu être notoirement insuffisante (cf taille pilote ...).
Merci pour cette confirmation,
JPh.
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Yamalsace
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MessageSujet: Re: Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ?   Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ? EmptyDim 27 Mar - 18:39

Jph

Je mesure aussi 1m80.
Perso je n'ai jamais roulé avec de grandes "bulles".
Je ne saurais te dire. si ça change beaucoup.

J'ai eu des motos plus sportives. Mais là ce n'est pas juste une histoire de taille de bulle, mais de position et de tête de fourche.

YamAlsace
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MessageSujet: Re: Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ?   Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ? EmptyDim 27 Mar - 19:29

Le saute vent d'origine protege le ventre pour 1m83..apres tout depend de ta philosophie...
si tu sors que par temps sec, c'est suffisant pour ce genre de bécane...en revanche, si tu sors par tous les temps et souhaite de la protection, je te conseille l'ermax...doit y avoir les photos sur mon sujet Violette..pas de souci de rigidité pour celle-ci

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MessageSujet: Re: Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ?   Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ? EmptyDim 27 Mar - 19:36


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MessageSujet: Re: Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ?   Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ? EmptyDim 27 Mar - 22:51

Pour finir sur le gain protection il est notoire...tout le buste est protégé - pas de turbulences sur le casque (je pense que le flux d'air passe juste au dessus)...bref pour un "commuter parisien" c'est ce qu'il fallait...a toi de choise

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MessageSujet: Re: Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ?   Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ? EmptyDim 27 Mar - 23:10

Juste pour le plaisir de fayoter:

schuibeber a écrit:
Voilà donc, le fameux "crochet d'attelage"  Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ? 4089072019

AVANT:
Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ? Wp_20128

APRES :
Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ? Wp_20129




une spéciale Chil Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ? Bisous04
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Pas de turbulences, ni remous aux vitesses de Violette Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ? Banane09
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MessageSujet: Re: Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ?   Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ? EmptyLun 28 Mar - 0:17

qu'est-ce qu'elle était belle "avant"! Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ? Hein85 Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ? Bisous28

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MessageSujet: Re: Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ?   Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ? EmptyLun 28 Mar - 4:24

ouaip ...
vraiment un pb de fond, pas de réponse standard ...
Si elle avait été équipée à l'achat en origine je ne me serais certainement pas posé la question ...
je pense que je vais partir comme çà (bulle origine) ... après on verra (et j'aurai ainsi le choix) ...
Toutes ces questions résultent de mes interrogations de béotien ... better wait and see ...
Merci de vos avis Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ? Merci
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MessageSujet: Re: Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ?   Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ? EmptyLun 28 Mar - 10:54

je m'en accommodais bien de l'origine,j'avais pas de soucis particulier à rouler pendant des heures à 110 ,ça dépend des habitudes je pense,Béber avait l'habitude du CBF qui protègeait surement bien,moi je venais du 600 ténéré sans tête de fourche.

tu verras à l'usage!
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MessageSujet: Re: Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ?   Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ? EmptyLun 28 Mar - 12:51

prépare toi un coup de taureau ça aidera

je roulait en ZZR avec bulle double courbure lorsque je suis passé au XTX ça a piqué niveau coup

apres un peut de musculation des trapezes no prob 130 (et meme plus) droit comme un I sans aucune fatigue


Dernière édition par SANDSTOREKEEPER le Lun 28 Mar - 20:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ?   Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ? EmptyLun 28 Mar - 14:17

et à 90 sur la route , tu risques rien Mr. Green
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MessageSujet: Re: Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ?   Comment buller au mieux en XTZ 660 1993 : Bulle haute ou origine ? Empty

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