Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Daniela ma grosse

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
djésxr93
Roi de la glisse
avatar

Nombre de messages : 25644
Age : 36
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Re: Daniela ma grosse   Mer 4 Nov - 22:46

setori a écrit:
Chil a écrit:
juste pour Miky


Quelle honte !Thumb down
@jimy , tu as fait 1000 bornes pour aller chercher la tienne !
et y en a qui la ramène sur une remorque

Mais grave !! Putain les remorqueux !
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 16871
Age : 34
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Daniela ma grosse   Mer 4 Nov - 23:03

c'est marrant mais il ne me semble pas que chil ait été traité de remorqueux quand il est allé chercher la sienne...   

ah oui au fait

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "



- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus

Revenir en haut Aller en bas
poum
Roi des épingles
avatar

Nombre de messages : 10569
Age : 43
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Daniela ma grosse   Mer 4 Nov - 23:22

Super chouette meule!
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
avatar

Nombre de messages : 18491
Age : 35
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: Daniela ma grosse   Jeu 5 Nov - 6:22

Feloche mec. Doit plus rester beaucoup de "petite" Xtx r et z
Revenir en haut Aller en bas
Lagra
Louis la Brocante
avatar

Nombre de messages : 7913
Age : 33
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

MessageSujet: Re: Daniela ma grosse   Jeu 5 Nov - 8:47

C'est génial bravo Djé !! Canonissime ! Hâte de la voir en vrai !!
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 16871
Age : 34
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Daniela ma grosse   Jeu 5 Nov - 8:56

Lagra a écrit:
C'est génial bravo Djé !! Canonissime ! Hâte de la voir en vrai !!  


Merchi copain d'en haut a droite

Ben si t'étais pas en Asie j'avais sérieusement pensé me pointer chez toi... En partant de çhez chil ça fait un peu plus court

Ce n'est que partie remise

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "



- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus

Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 16871
Age : 34
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Daniela ma grosse   Jeu 5 Nov - 11:42

Salut les Out's, a va etre long hein mais au moins c'est complet...

Si tu veux pas tout lire, je te fais un résumé : J'ai acheté une moto je suis allé la chercher a Metz, j'ai dormi chez chil et je suis rentré a la maison.

Le Cr :

Alors pour reprendre l’histoire depuis le début, tout a commencé à la mégadjéland ou un certain Chil nous avait fait la surprise de débarquer avec une grosse moto. Elle me plaisait bien cette grosse, et entendre Chil parler du comportement de sa nouvelle me donnait vraiment envie d’essayer. En plus j'ai le même amour que chil pour le bois de chauffage, alors quand j'ai vu la moto en version "grumier", j'ai craqué   .

A cette époque avec les travaux et la petite qui venait d’arriver je ne faisais plus de moto, donc je n’ai pas risqué de demander à Chil de tester sa belle. J’ai abandonné l’idée en la gardant dans un coin de la tête. Et puis la entre l’hivernale qui approche j’ai de plus en plus envie de rouler… bref je me suis remis il y a quelques semaines à regarder les annonces pour voir combien fallait mettre de côté en attend 1 an pour l'acheter.

Jusqu’au jour où je suis tombé sur ce qui ressemblait à une bonne affaire. J’ai directement appelé chil pour qu’il me dise ce qu’il en pensait, il m’a dit de foncer… j’ai foncé.


Le jour même je faisais des simulations de crédit sur le net pour voir si ça allait passer et j’ai versé un acompte au concess pour réserver la moto. En 3 jours j’avais le chèque de banque, une chambre chez Chil (la chambre de Lagra) et j’étais prêt à prendre le billet de train. Entre le tarif du train (prohibitif), la météo qui m’annonçait un retour intégralement sous la pluie et le pot d’origine et la bulle haute que je devais sangler sur la selle j’ai fini par prendre l’option voiture + remorque (solution que je vais regretter rapidement).

Bref, départ prévu mardi matin pour 7H pour une arrivée à Metz vers 14h (ouverture du magasin) pour débarquer chez chil en fin d’aprèm. Sauf que je voulais rouler un peu avec chil moi   … donc départ à 5h pétante   .

Je me suis laissé un petit mot d'amour sur la porte...


Je commence par 70 bornes de nationales sans aucun souci, puis arrivé sur Grenoble je m’engage sur la 2 x 2 voies. J’accélère pour me caler à 110… et là c’est le drame affraid . La remorque se met à vibrer un truc de out’s. Je me mets donc à 90 et attend de pouvoir m’arrêter pour voir ce qu’il y a. Après une inspection… RAS. Les roues sont neuves (jantes + pneu), correctement montées mais elles ne sont pas équilibrées  . J’ai l’habitude, normalement elle entre en résonnance a 70 et ça se calme en accélérant, comme j’ai installé les 3 rails elle est plus lourde, la résonnance ce fait à 95 donc à 130 ça devrait s’arrêter…


Après 20 bornes à 90, j’arrive enfin sur l’autoroute et j’ai pu vérifier que ma théorie n’était pas bonne…   à 130 j’avais l’impression d’être sur un Harley posée sur une machine à laver dans laquelle on aurait mis un parpaing en mode essorage a 1200 tours, bref la remorque sautait dans tous les sens, j’avais du mal à tenir le volant  . Je me cale a 110 ça vibre moins mais au bout de 15 minutes j’ai des fourmis dans les mains…au bout d’un moment je fini par ma caler a 90 mais la ça deviens limite sur autoroute et je vois l’heure d’arrivée augmenter d’une minute toutes les 3 minutes. En gros c’était dangereux et ça allait être très long.

Arrivé à Lyon j’ai déjà perdu 45minutes (sur 2 heures)… je sors donc à la première sortie d’autoroute que je trouve, je vire la remorque et demande a deux gars qui fumaient une clope de m’aider à la mettre sur la galerie  . La remorque doit peser dans les 80 kilos, on n’est pas trop de trois. Pendant que je la sangle y a des gens qui passent et qui me regardent bizarrement     .



Du coup me voilà reparti à 130 sur l’autoroute. Ça ne vibre plus, j’ai l’impression d’être sur un tapis volant… la conso du c max passe de 6 à 10L/100… pas très aérodynamique cette remorque.
J’arrive chez le concess à 11h15, ils me montrent la belle   et me paye le café.

Le mec prépare les papiers, pendant que je fais 50m dans le parking histoire de passer deux ou trois vitesses et de vérifier que rien ne cloche. Le concess appelle un mécano pour m’aider à descendre la remorque de la galerie. Il ne veut pas que j’utilise ma rampe parce qu'il faut que j'enlève 3 vis, du coup il m’amène la sienne qui est trop courte, du coup la bécane se pose sur le sabot (je lui avait dit  ), il retourne chercher quelqu’un pour lever le cul de la moto…

Je repars direction chez chil et m’aperçoit rapidement que le poids de la moto n’améliore pas les vibrations, je décide donc de prendre les petites routes.

Arrivé chez chil  , on descend la meule et on part pour 50 bornes dans le brouillard par environ 3°C… ni le froid ni le brouillard ni mon casque de merde n’auront raison du sourire qui s’affiche sur ma tronche dès les premiers tours de roue. J’ai acheté la moto sur un coup de cœur et sur un coup de tête mais alors je suis à des années lumières du regret.

Pour un premier essai ce n’est pas vraiment les conditions idéales mais j’adore. Le moteur est vraiment agréable, je roule au couple et ça reprends sans soucis. Je passe les rapports à 3000 tours a peine, tiens d’ailleurs c’est marrant d’avoir un compte tour, c’est pratique finalement. N’ayant aucun repère, je suis un peu perdu dans les rapports et dans les commandes, je me contente de suivre le phare rouge que je vois a peine par moment tant le brouillard se fait dense. On se fait une petite pose pour prendre la pose et après quelques minutes on repart en direction de la Chil-house.

Arrivé chez lui, chil prends la bleue pour faire le tour du village et voir si tout va bien. Au bout de deux heures je reçois un sms

_ « Je suis dans les Pyrénées, la bleue marche vraiment fort. Je te laisse la grise, le tracteur et même la  roukine si ça t’intéresse. Ras le bol des trains, je rachète l’auberge de Tiber et j’en fais un relai motard. Bisous »   

Le reste de la soirée est privée… mais je peux vous dire que j’ai bu quelques bières allemandes et que la chambre d’ami (rebaptisé « chambre de Lagra ») est très confortable.

Lendemain matin décollage à 9h après re-sanglage en règle de la bleue et rajout d’1 Bar d’air dans les deux pneus de la remorque   …  départ vers 9h10 avec la ferme intention de faire les 700 bornes par les petites routes sans dépasser le 90km/h  .

Après 5 minutes de route y a une mamie qui déboite un camion sur une ligne blanche et qui se retrouve en face de moi, je pile la vieille se rabat a moins de 10 mètres de mon capot j’ai fait 1 litre d’huile… 2 minutes plus tard alors que j’arrive en haut d’une colline je bascule de l’autre côté et me retrouve nez à nez avec un putain de camion qui roule au milieu de la route, je re pile, je refait 1 litre d’huile et commence à penser à la commercialisation… bref, dans la ligne droite d’après je monte à 110 pour voir si ça vibre toujours avec les pneus bien gonflés… et c’est moins pire que la veille.



Je m’arrête pour vérifier la moto et en fait mes deux freinages combinés au 260 kg de la moto ont fait du mal au tube cintré qui maintient la roue avant de la moto. Il est fixé sur le rail et a pris vachement de jeux; à chaque freinage et accélération le jeu augmente et ça va finir par casser. Je rajoute des sangles pour brider la moto dans le sens de la marche. Du coup ne me sentant pas faire de l’évitement de connard pendant 15 heures et pour éviter les efforts sur la partie fragilisée je décide de prendre l’autoroute.

Je suis donc rentré par autoroute à 100km/h (vitesse GPS), j’ai mis en tout 8h30 pour rentrer. Bien vanné et Ô combien dégouté de ne pas être monté en train et redescendu en bécane.

A quelques km de la maison j'ai enfin retrouvé mes montagnes :



Arrivé a la maison :



Si je fais le bilan, je suis monté en caisse a cause du mauvais temps et des pots a sangler sur la moto, au final le mec s'était planté j'ai pas le pot d'origine et sur les 1700 bornes du trip j'ai chopé la pluie a 3 bornes de la maison sur le retour.             

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "



- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus

Revenir en haut Aller en bas
Lagra
Louis la Brocante
avatar

Nombre de messages : 7913
Age : 33
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

MessageSujet: Re: Daniela ma grosse   Jeu 5 Nov - 12:12

Belle aventure ! Tin elle est canon ta bleurp !

J'espère que tu n'as pas cassé laché de caisse dans mon plumard chez Chilou !

Raaaa je suis vert d'avoir manqué ca, je serais descendu sinon on aurait fait la nouba chez Chilou tous ensemble !

C'est vraiment top copain, je suis super content pour toi. Profite bien surtout !!
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 39785
Age : 50
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Daniela ma grosse   Jeu 5 Nov - 13:00

Ohhh, c'est plus mon lit, c'est Lagra qui me l'a volé

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
jimy
Roi des épingles
avatar

Nombre de messages : 14696
Age : 51
Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: Daniela ma grosse   Jeu 5 Nov - 13:04

la classe!
et oui ton akra a du etre monté d'origine!


bravo pour ton achat elle est belle et figure toi que je l'avais vu aussi et elle était sur une de mes listes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 16871
Age : 34
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Daniela ma grosse   Jeu 5 Nov - 13:56

jimy a écrit:
la classe!      
et oui ton akra a du etre monté d'origine!


bravo pour ton achat elle est belle et figure toi que je l'avais vu aussi et elle était sur une de mes listes!!!!

T'es sur que c'est la mienne ? Parce que l'annonce date du 27 octobre et le mec leur a fait reprendre le 24.

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "



- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus

Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 16871
Age : 34
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Daniela ma grosse   Jeu 5 Nov - 13:58

Lagra a écrit:
Belle aventure ! Tin elle est canon ta bleurp !

J'espère que tu n'as pas cassé laché de caisse dans mon plumard chez Chilou !

Raaaa je suis vert d'avoir manqué ca, je serais descendu sinon on aurait fait la nouba chez Chilou tous ensemble !

C'est vraiment top copain, je suis super content pour toi. Profite bien surtout !!  

Si j'ai lâché quelques caisses mais j'ai bien ventilé avant de partir


_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "



- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus

Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 34168
Age : 46
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: Re: Daniela ma grosse   Jeu 5 Nov - 14:04

Le coup de la remorque sur le toit, fort ! très fort !! mais "comme" même !!

_________________
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
avatar

Nombre de messages : 22049
Age : 46
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

MessageSujet: Re: Daniela ma grosse   Jeu 5 Nov - 14:29

Ruf a écrit:
Le coup de la remorque sur le toit, fort ! très fort !! mais "comme" même !!

+660 !

Une remorque-galerie (ou l'inverse), fallait y penser !

Bonne prise en main de ton nouveau joujou bleu D-djé

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
showu
Motard du dimanche
avatar

Nombre de messages : 2351
Age : 39
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Daniela ma grosse   Jeu 5 Nov - 14:36

La remorque sur le toit je suis fan lol!

Le principal est la, t'es rentré avec ta nouvelle meule. Féloch' Djé !!
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi des cols
avatar

Nombre de messages : 18114
Age : 45
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Re: Daniela ma grosse   Jeu 5 Nov - 15:18

j'aurai jamais osé le coup de la remorque sur le toit!

juste une tof de notre petite virée dans le froid et le brouillard,là il fait 18° et plein soleil!

Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi des cols
avatar

Nombre de messages : 18114
Age : 45
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Re: Daniela ma grosse   Jeu 5 Nov - 15:19

z'avez vous,on est frangin de moto et de pantalon!


même plus au final puisque le sien est un ex Chil!
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 16871
Age : 34
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Daniela ma grosse   Jeu 5 Nov - 15:32

En fait je pense que j'ai un souci. Je transporte les motos sur remorques et transporte les remorques sur galerie, c'est grave docteur ?

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "



- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus

Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi des cols
avatar

Nombre de messages : 18114
Age : 45
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Re: Daniela ma grosse   Jeu 5 Nov - 15:41

Flyingtrottinette a écrit:
Ohhh, c'est plus mon lit, c'est Lagra qui me l'a volé

pas d'inquiétudes copain,toi t'avais un vrai lit,les jeunes n'ont droit qu'au canapé convertible!
Revenir en haut Aller en bas
Lagra
Louis la Brocante
avatar

Nombre de messages : 7913
Age : 33
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

MessageSujet: Re: Daniela ma grosse   Jeu 5 Nov - 15:44

Elle me fait trop plaisir cette photo de nos deux aventuriers ! Vous me manquez les copains !
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 16871
Age : 34
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Daniela ma grosse   Jeu 5 Nov - 15:44

Chil a écrit:
z'avez vous,on est frangin de moto et de pantalon!


même plus au final puisque le sien est un ex Chil!



Chil me refile ses ex :-)

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "



- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus

Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi des cols
avatar

Nombre de messages : 18114
Age : 45
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Re: Daniela ma grosse   Jeu 5 Nov - 16:09

au fait Djé,j'ai fini par éclater l'appareil photo parterre dans le garage,c'est la seule photo que j'ai pu en tirer,avec 90% de pertes c'était pas la peine de le prendre pour l'hivernale!

@ Lagra,tu me manques aussi!



Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 16871
Age : 34
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Daniela ma grosse   Jeu 5 Nov - 17:00

Chil a écrit:
au fait Djé,j'ai fini par éclater l'appareil photo parterre dans le garage,c'est la seule photo que j'ai pu en tirer,avec 90% de pertes c'était pas la peine de le prendre pour l'hivernale!

@ Lagra,tu me manques aussi!  




tu l'avais dit , la roukine t'a non ?

Et Lagra tu me manques aussi... Pendant l'hivernale ce sera pire Sad

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "



- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus

Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 34168
Age : 46
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: Re: Daniela ma grosse   Jeu 5 Nov - 17:09

et pendu aussi...

Avec c'qui m'attend dans les prochains mois je sais même pas quand je vais réussir à vous revoir... pale

_________________
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi des cols
avatar

Nombre de messages : 18114
Age : 45
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Re: Daniela ma grosse   Jeu 5 Nov - 17:23

D-dje (laba) a écrit:
Chil a écrit:
au fait Djé,j'ai fini par éclater l'appareil photo parterre dans le garage,c'est la seule photo que j'ai pu en tirer,avec 90% de pertes c'était pas la peine de le prendre pour l'hivernale!

@ Lagra,tu me manques aussi!  




   tu l'avais dit , la roukine t'a non ?

 
Dans le garage je fais ce que je veux! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Daniela ma grosse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Daniela ma grosse
Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle appat faut-il mettre pour les grosse carpe
» vu sur golfswing-tv : intérêt d'une grosse baballe
» grosse perche et essais moteur 25cv ( celui d ernie )
» GROSSE CHOUILLE LA SEMAINE PROCHAINE A ROUEN !!!!
» ma grosse femelle recoltee ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: VOS MOTOS-
Sauter vers: