Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 rodage et 34chvx

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




rodage et 34chvx Empty
MessageSujet: rodage et 34chvx   rodage et 34chvx EmptyVen 10 Nov 2006 - 18:54

Salut a tous Smile

J'ai quelques peut des problemes avec mon rodages (j'en suis a 50kils, un peu plus)

Je n'arrive pas etre trop sur du bon régime :s donc je roule la ou sa cogne pas et ou sa hurle pas :d

Mais mon gros probleme viens du 34chvx. Je me demandais, vu que cette bride joue sur l'accelerateur, 1/3 de tour de poignée sur ma moto n'equivaut pas a 1/3 en débridé, vu que la course est plus longue, non? je me trompe? Car chez moi le 1/3 de tour de poignée, sa correspond a rien du tout :s



Avez vous des conseils? des reperes particuliers pour le rodage? (vitesse en tel ou tel vitesse?)

Sinon pour le reste, je suis roder pour le rodage rodage et 34chvx Demon38

Merci de vos réponses et bon week end!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rodage et 34chvx Empty
MessageSujet: Re: rodage et 34chvx   rodage et 34chvx EmptyVen 10 Nov 2006 - 21:42

Tu te fait ca a l'oreil tu laisse pas prendre de tour tu enroule les rapport et tout ce passera nikel!!!!

Tu évite là ou ca coge surtout et les rupteur.. je sais ils arrive vie sur la pluie!!!!

Kip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rodage et 34chvx Empty
MessageSujet: Re: rodage et 34chvx   rodage et 34chvx EmptyVen 10 Nov 2006 - 21:56

pour info ,moi je roulais a 110 km /h sur le plat
je sais pas si c'etais bien mais c'etais que je sentais bon pour mon ti moteur mais apres comme dis kip ,c'est a toi de le sentir
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rodage et 34chvx Empty
MessageSujet: Re: rodage et 34chvx   rodage et 34chvx EmptySam 11 Nov 2006 - 16:30

moi je roulais à mon aise ... je fesais ca a l'oreil ... et mtn c'est niquel je suis a + de 10 000 km :-D

mais bon ... tu dois pas rester en bas sinon ca va etre un ptit veau ...
enfin c'est ce qu'on m'as tjrs dis *-)

bonne route ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rodage et 34chvx Empty
MessageSujet: Re: rodage et 34chvx   rodage et 34chvx EmptyDim 12 Nov 2006 - 21:12

okey merci.

J'ai l'impression de roder vraiment bas dans les tours moi en ce moment, enfin bon je monterais progressivement a partir de 150-200bornes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rodage et 34chvx Empty
MessageSujet: Re: rodage et 34chvx   rodage et 34chvx EmptyDim 12 Nov 2006 - 22:10

Etre doux et progressif est le secret d'un bon rôdage... ne jamais tirer dessus à froid...

Si vous pensez à autre chose qu'à la moto, Wink c'est bien... cela vous aidera à faire un bon rôdage de moteur !!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40024
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

rodage et 34chvx Empty
MessageSujet: Re: rodage et 34chvx   rodage et 34chvx EmptyLun 13 Nov 2006 - 19:01

Je pense que tu peux y aller, la bride 34cv te permet de faire le rodage + ou - au bons régimes.
Par contre, évite de la faire cogner pendant le rodage, fais plutot patiner ton embrayage ou rétrograde. rodage et 34chvx Alcooli2

_________________
rodage et 34chvx Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rodage et 34chvx Empty
MessageSujet: Re: rodage et 34chvx   rodage et 34chvx EmptyLun 13 Nov 2006 - 20:28

ouki Smile

vous avez des vitesse max/vitesse a me donner environs?
:s car j'ai vraiment du mal a entendre le moteur dès que je roule vers les 90...

Je pense souvent etre tres bas dans les tours (5a 90 :s)
voir 80... mais pourtant sa cogne pas :s



rodage=170bornes, mais je sais pas si je pourais rouler demain a cause de problemes d'assurance Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rodage et 34chvx Empty
MessageSujet: Re: rodage et 34chvx   rodage et 34chvx EmptyLun 13 Nov 2006 - 22:03

Si tout fait du droit ben cale toi vers 110 120 en 5 trankil ....

Kip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rodage et 34chvx Empty
MessageSujet: Re: rodage et 34chvx   rodage et 34chvx EmptyMar 14 Nov 2006 - 19:15

bon bah j'ai monter un peu en vitesse Smile

j'suis monter tranquillou a 110 et puis j'ai fait une petite accel en 3 pour voir ce que sa donnait en 34.

Vivement la fin du rodage :d
250 bornes de faite, j'en suis au 1/4 ensuite j'pourrais aller mieux :d
Je pense meme a fond de poigné a cause de la bride, non?
Car la ma poignée a une rotation tres tres tres courte...



ps: probleme avec l'assurance résolu normalement. je suis chez FMA a 650/ans en tiers+vol

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rodage et 34chvx Empty
MessageSujet: Re: rodage et 34chvx   rodage et 34chvx EmptyMar 21 Nov 2006 - 10:18

Je dirais que vu la faible course qu'on a en 34 tu peut mettre la poignée à fond pour accelerer mais sans laisseer le moteur trop prendre ses tour et force pas en 5éme c''est pas bon de lui tirer a 145 direct attend d'avoir 800-1000km pour ca. Si cela peut t'aider je te dit comment j'ai rodé en 34cv:


de 0 à 100 jamais plus de 95km/h sur les lignes droites je me stabilisait entre 85 et 95 et toujorus sur un filet de gaz

de 100 à 250: je me stabilisait entre 90 et 100 avec quelques pointes à 110

de 250 à 500: je cesse le filet de gas et accelere bien à la moitiée de la poignée mais en ligne droite jamais plus de 120

à partir de 800 j'ai commencé à tirer une pointe à 145 sur 2km mais sinon je conduisait normalement en me stabilisant à 110-120 dans les lignes droites.

Je l'ai débridé apres 6000 km mais j'ai attendu mes 8000km pour tirer une pointe à 170 en y allant progressivement là aussi.


aujourd'hui ma moto as 9300km et vas bientot aller a la revision des 10 000 je ne l'ai aps faite reviser a 5000 hors mon niveau d'huile est toujours sur le trait haut de la jauge donc je n'en ai pas consomé depuis l'appoint fait à 1000km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rodage et 34chvx Empty
MessageSujet: Re: rodage et 34chvx   rodage et 34chvx EmptyMer 6 Déc 2006 - 19:27

merci pour tous vos conseils Smile

j'en suis actuellement a 1030km Smile

la révisions a été faite, (jattend vos avis sur le tarif dans le post que j'ai creer la dessus Smile )


Vais pouvoir rouler un peu plus fort maintenant Smile

Mais faut que je me dépeche, avant qu'il salent les routes rodage et 34chvx Hein85
Revenir en haut Aller en bas
kurt le savage
En rodage
kurt le savage


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Localisation : Dep 33,
Date d'inscription : 10/08/2005

rodage et 34chvx Empty
MessageSujet: Re: rodage et 34chvx   rodage et 34chvx EmptyMer 6 Déc 2006 - 22:03

C'est vrai qu'un fois le rodage terminé, on a tendance a sollicité beaucoup plus la moto. Vas y un peu plus sans trop y aller, tout doit etre progressif, jusqu'a que tu arrive a un bon millier de km en plus.


En tout cas tu as deja fait la chose primordiale pour ta moto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rodage et 34chvx Empty
MessageSujet: Re: rodage et 34chvx   rodage et 34chvx EmptyMer 6 Déc 2006 - 22:27

ouaips Smile

Mais bon, de toute façon, en 34chvx, je risque pas de lui faire grand mal, vu que en tournant de 1cm la poignée je suis a fond rodage et 34chvx Mdr71

Je vais monter progressivement, enfin rouler un poil plus fort en accel et en régime, de toute façon, la meteo calmeras suffisament mes hardeurs rodage et 34chvx Banane09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rodage et 34chvx Empty
MessageSujet: Re: rodage et 34chvx   rodage et 34chvx EmptyJeu 21 Déc 2006 - 22:11

juste vous signaler que la révisions des 1000 avai eu lieu, et que la bebete en est a plus de 1400 et que j'l'ai faite tirée un peu plus Smile

150 en pointe, quelques jolies accellerations Smile

Par contre avec l'hiver et la pluie le verglas, je vais rendre mes pneus carré avant l'ete prochain rodage et 34chvx Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rodage et 34chvx Empty
MessageSujet: Re: rodage et 34chvx   rodage et 34chvx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rodage et 34chvx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: