Pour ceux qui aurait dans l'idée de tenter l'expérience... ne le faite pas, je l'ai fait pour vous.
C'est un super produit mais pas vraiment adapté à ce que j'ai voulu en faire.
La voila avant:
Et la voila après 1/2 journée de démontage/remontage et quasiment 2 bombes de plasti-dip noir mat (entre 4 et 6 couches dépendant des pièces +/- 30€ les 2 bombes).
Le résultat est parfait, tout a fait la couleur et la texture que je recherchait.
A l'usage c'est une autre histoire...
Voici au niveau des genoux après quelques heures et l'évolution que ça prend.
Ici c'est la ou mon sac de selle repose.
Les couches sur les protèges pieds sont parties en 5 minutes, pas besoin de photo il n'y en a plus du tout.
Le vendeur m'assure qu'il a vendu des tonnes de produits à des motards et que c'est la première fois qu'il a ce retour d'expérience... Mwi... Mais il est très correct, il m'a proposé de me renvoyer une bombe de noir pour faire les réparations et de tester un produit de finition censé rendre le plasti-dip plus résistant. Vu comme il se recroqueville au niveau des trous je ne pense pas qu'une réparation soit très jolie, j'ai donc décliné son offre et l'ai remercié.
A noter que là ou il n'y a aucun frottement ou contact avec autre chose (tête de fourche et "bulle") le résultat reste parfait, donc pour ce genre de pièce qu'on ne touche pas, pas de problème.
Là je viens de demander des devis à des carrosseries, si quelqu'un à dejà pris ce chemin je serais intéressé sur les prix qu'ils ont eu, mes pièces seront livrées sans autocollants/démontées/dégraissées et prêtes à peindre (pour ne pas que vous me donniez un prix ou le carrossier à du tout faire lui même, bande de feignants...).
J'espère que ce retour d'expérience pourra en aider un ou l'autre.