Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Plasti-Dip, retour d'expérience.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oufti

Oufti


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2015

Plasti-Dip, retour d'expérience. Empty
MessageSujet: Plasti-Dip, retour d'expérience.   Plasti-Dip, retour d'expérience. EmptySam 12 Sep 2015 - 11:42

Pour ceux qui aurait dans l'idée de tenter l'expérience... ne le faite pas, je l'ai fait pour vous.

C'est un super produit mais pas vraiment adapté à ce que j'ai voulu en faire.

La voila avant:
Plasti-Dip, retour d'expérience. Oufti-plasti-dip-001_thumb

Et la voila après 1/2 journée de démontage/remontage et quasiment 2 bombes de plasti-dip noir mat (entre 4 et 6 couches dépendant des pièces +/- 30€ les 2 bombes).
Plasti-Dip, retour d'expérience. Oufti-plasti-dip-002_thumb

Le résultat est parfait, tout a fait la couleur et la texture que je recherchait.

A l'usage c'est une autre histoire...

Voici au niveau des genoux après quelques heures et l'évolution que ça prend.
Plasti-Dip, retour d'expérience. Oufti-plasti-dip-003_thumb

Plasti-Dip, retour d'expérience. Oufti-plasti-dip-004_thumb

Plasti-Dip, retour d'expérience. Oufti-plasti-dip-005_thumb

Ici c'est la ou mon sac de selle repose.
Plasti-Dip, retour d'expérience. Oufti-plasti-dip-006_thumb

Les couches sur les protèges pieds sont parties en 5 minutes, pas besoin de photo il n'y en a plus du tout.

Le vendeur m'assure qu'il a vendu des tonnes de produits à des motards et que c'est la première fois qu'il a ce retour d'expérience... Mwi... Mais il est très correct, il m'a proposé de me renvoyer une bombe de noir pour faire les réparations et de tester un produit de finition censé rendre le plasti-dip plus résistant. Vu comme il se recroqueville au niveau des trous je ne pense pas qu'une réparation soit très jolie, j'ai donc décliné son offre et l'ai remercié.

A noter que là ou il n'y a aucun frottement ou contact avec autre chose (tête de fourche et "bulle") le résultat reste parfait, donc pour ce genre de pièce qu'on ne touche pas, pas de problème.

Là je viens de demander des devis à des carrosseries, si quelqu'un à dejà pris ce chemin je serais intéressé sur les prix qu'ils ont eu, mes pièces seront livrées sans autocollants/démontées/dégraissées et prêtes à peindre (pour ne pas que vous me donniez un prix ou le carrossier à du tout faire lui même, bande de feignants...).

J'espère que ce retour d'expérience pourra en aider un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux.oufti.com
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Plasti-Dip, retour d'expérience. Empty
MessageSujet: Re: Plasti-Dip, retour d'expérience.   Plasti-Dip, retour d'expérience. EmptySam 12 Sep 2015 - 11:59

Plasti-Dip, retour d'expérience. Merci mais cela ne m'étonne pas .............sur des parties soumises a des frottements ça reste du plastic' en bombe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Plasti-Dip, retour d'expérience. Empty
MessageSujet: Re: Plasti-Dip, retour d'expérience.   Plasti-Dip, retour d'expérience. EmptySam 12 Sep 2015 - 12:07

Oufti a écrit:


Là je viens de demander des devis à des carrosseries, si quelqu'un à dejà pris ce chemin je serais intéressé sur les prix qu'ils ont eu, mes pièces seront livrées sans autocollants/démontées/dégraissées et prêtes à peindre (pour ne pas que vous me donniez un prix ou le carrossier à du tout faire lui même, bande de feignants...).

J'espère que ce retour d'expérience pourra en aider un ou l'autre.

https://660xtx.forumactif.com/t15569-code-couleur

Salut,
Je crois que fab832 l'a fait faire par un pote en école...ça pourra toujours te donner une idée de prix des peintures (MP à fab)

Et pour le plasti-dip, on savait que ça s'enlève où ça frotte :
https://660xtx.forumactif.com/t13646-plastidip-la-peinture-qui-senleve?highlight=pein*
Plasti-Dip, retour d'expérience. Merci "comme" même

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Oufti

Oufti


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2015

Plasti-Dip, retour d'expérience. Empty
MessageSujet: Re: Plasti-Dip, retour d'expérience.   Plasti-Dip, retour d'expérience. EmptySam 12 Sep 2015 - 13:09

Ah ben voilà, j'avais fait une recherche avec la bonne orthographe et n'avait rien trouvé.

Je n'ai pas pensé à faire volontairement une fôte pour trouver ce sujet Plasti-Dip, retour d'expérience. Forum87
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux.oufti.com
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17105
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Plasti-Dip, retour d'expérience. Empty
MessageSujet: Re: Plasti-Dip, retour d'expérience.   Plasti-Dip, retour d'expérience. EmptyMar 15 Sep 2015 - 22:49

durex, c'est plus ce que c'était ! Plasti-Dip, retour d'expérience. Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plasti-Dip, retour d'expérience. Empty
MessageSujet: Re: Plasti-Dip, retour d'expérience.   Plasti-Dip, retour d'expérience. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plasti-Dip, retour d'expérience.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour du Che'te'mi !
» De Retour
» XTX le retour!
» Le retour du Ruf
» poum est de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: