Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tendeur de chaîne.

Aller en bas 
+6
TIBER
D-dje (laba)
Flyingtrottinette
Remoki
Chil
Oufti
10 participants
AuteurMessage
Oufti

Oufti


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2015

Tendeur de chaîne. Empty
MessageSujet: Tendeur de chaîne.   Tendeur de chaîne. EmptyMar 19 Mai 2015 - 16:52

Bonjour,

Comme mon tendeur de chaîne était en fin de vie j'en ai acheté un chez OTR, décrit comme bien mieux que l'original parce que sur roulement...

Il s'avère que les roulements ne roulaient pas très bien, j'ai bien fait gaffe d'être en appui sur les intérieurs des roulements et je n'ai pas serré "autant que je suis bête" ...

Bref, comme vous pouvez le voir sur la moto le truc ne tournait pas du tout et la chaîne est rentrée dedans comme dans du beurre... ce que vous voyez c'est 20km de roulage.

Tendeur de chaîne. 20150519_163311%7E01_thumb

Donc, poubelle.

L'original c'est un axe creux serré avec un boulon dans le cadre et par dessus l'axe un bout de nylon (je suppose mais ça y ressemble beaucoup) plus court que cet axe creux (pour qu'il y aie du jeu entre le boulon et le cadre) et avec un peu de jeu dans l'alésage pour qu'il puisse tourner +/- librement.

J'ai donc tourné un bout d'ertalon et l'ai replacé avec l'axe creux de l'ancien, ça marche nickel.

Tendeur de chaîne. 20150519_163445%7E01_thumb

En espérant que certains puissent apprendre de mes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux.oufti.com
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22940
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Tendeur de chaîne. Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne.   Tendeur de chaîne. EmptyMar 19 Mai 2015 - 17:00

J'ai expliqué quelque part sur le fofo comment la monter pour qu'elle tourne,la mienne a fait des dizaines de milliers de km sans soucis,et il y en a une autre en ce moment qui aligne les km sur la Violette à Beber!

Il y a une gros loupé chez OTR,ils auraient dû monter une douille métallique entre les 2 roulements pour pouvoir serrer sans tout bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22940
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Tendeur de chaîne. Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne.   Tendeur de chaîne. EmptyMar 19 Mai 2015 - 17:03

Revenir en haut Aller en bas
Oufti

Oufti


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2015

Tendeur de chaîne. Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne.   Tendeur de chaîne. EmptyMar 19 Mai 2015 - 17:07

Arf, je n'avais pas pensé a rechercher le forum pour ça... maibon, moi elle est foutue maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux.oufti.com
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22940
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Tendeur de chaîne. Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne.   Tendeur de chaîne. EmptyMar 19 Mai 2015 - 20:20

Ton système devrait tenir bien plus longtemps qu'une origine aussi! Tendeur de chaîne. Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Oufti

Oufti


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2015

Tendeur de chaîne. Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne.   Tendeur de chaîne. EmptyMar 19 Mai 2015 - 20:22

Et puis tout ce que ça m'a coûté c'est 10 minutes pour tourner le bout d'ertalon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux.oufti.com
Remoki
Passe son code
Remoki


Nombre de messages : 873
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2008

Tendeur de chaîne. Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne.   Tendeur de chaîne. EmptyMar 19 Mai 2015 - 20:27

Sinon il y a une solution rapide qui coute pas cher mais qui ne fonctionne qu'une seule fois.
Il y a une autre roulette guide chaine au dessus de la chaine mais elle ne sert à rien ( sauf pour celui qui fait 150 Kg et passe des dos d’âne à 90Km/h).
Il suffit d'inverser les 2 roulettes dès que la 1ère est HS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur de chaîne. Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne.   Tendeur de chaîne. EmptyMar 4 Aoû 2015 - 23:33

Salut a tous
voila j ai le même soucis mon guide chaine est usé et on entend un bruit métallique a chaque fois que je suis en roue libre mais pas quand on est deux... je vous ai lu et vous parlez d un site otr quelqu un aurait t il un lien directement sur le pièce a acheter.
Ps: Remoki j ai inversé les roulettes celle du haut et celle du bah cela a tenu 5 km et un rond point xD
je ne posséde pas de tour sinon pour me fabriquer une pièce quelqu un a une idée ?

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47736
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Tendeur de chaîne. Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne.   Tendeur de chaîne. EmptyMer 5 Aoû 2015 - 8:53

Rachete la piece d'origine, elle est moins chére et celle d'OTR est nul.

_________________
Tendeur de chaîne. Fly10
Tendeur de chaîne. Morvan15
Tendeur de chaîne. Auverg10
Tendeur de chaîne. Quiky_10
Tendeur de chaîne. Lard_l10
Tendeur de chaîne. Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Tendeur de chaîne. Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne.   Tendeur de chaîne. EmptyMer 5 Aoû 2015 - 8:57

ok donc faut que je trouve un concessionnaire Yamaha d'ouvert en Aout ^^
Merci fly!
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17405
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Tendeur de chaîne. Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne.   Tendeur de chaîne. EmptyMer 5 Aoû 2015 - 9:45

ellik78 a écrit:
ok donc faut que je trouve un concessionnaire Yamaha d'ouvert en Aout ^^
Merci fly!

scratch les concession ferment en Aout ? sérieux ? un des mois de l’année ou il y a le plus de moto qui roulent ?

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Tendeur de chaîne. D-djem12
Tendeur de chaîne. Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Tendeur de chaîne. 301590

Tendeur de chaîne. Image10
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Tendeur de chaîne. Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne.   Tendeur de chaîne. EmptyMer 5 Aoû 2015 - 10:36

bahhhh viiiii la France "s’arrête" en Aout........................essaye de com' sur un site tu verra quand tu sera livré !! Tendeur de chaîne. Hein85 Tendeur de chaîne. Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Remoki
Passe son code
Remoki


Nombre de messages : 873
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2008

Tendeur de chaîne. Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne.   Tendeur de chaîne. EmptyMer 5 Aoû 2015 - 10:41

ellik78 a écrit:
Salut a tous
voila j ai le même soucis mon guide chaine est usé et on entend un bruit métallique a chaque fois que je suis en roue libre mais pas quand on est deux... je vous ai lu et vous parlez d un site otr quelqu un aurait t il un lien directement sur le pièce a acheter.
Ps: Remoki j ai inversé les roulettes celle du haut et celle du bah cela a tenu 5 km et un rond point xD
je ne posséde pas de tour sinon pour me fabriquer une pièce quelqu un a une idée ?

Bonne soirée a tous

Si ça n'a pas tenue c'est qu'il doit y avoir un problème de montage : les 2 roulettes sont totalement identiques donc elle aurait dut tenir quelques milliers de Km.
Revenir en haut Aller en bas
Tzd62
En baskets
Tzd62


Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Lievin
Date d'inscription : 08/02/2015

Tendeur de chaîne. Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne.   Tendeur de chaîne. EmptyMer 5 Aoû 2015 - 10:53

J'avais déjà pensé a inversé les roulettes mais je me suis dis que si elle été la, c'est qu'il y avait une raison !
La mienne commence a faire du bruit ca coute combien chez Yamaha ? Pour voir si je tente de les inversé Tendeur de chaîne. Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Tendeur de chaîne. Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne.   Tendeur de chaîne. EmptyMer 5 Aoû 2015 - 11:35

12.65 € d'après le site pieces-yam (ref 17) :

http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-11577-21.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur de chaîne. Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne.   Tendeur de chaîne. EmptyMer 5 Aoû 2015 - 13:24

Re-bonjour a tous,
je viens donner des informations et nourrir ce beau forum, j ai ete chez yamaha a conflans a coté de chez moi (45min en voiture) et j ai commandé le tendeur du bas prix 13.30 euros référence 30X221780000 et le tendeur du haut qui ducoup est parti en 2 min j avais remis la visse du haut en bas d ou peut etre l erreur de montage je n avais pas pris juste la parti plastique noir et prix de la roulette du haut 5.55 euros reference 10V221780000 voila j aurai les pieces samedi si tout vas bien.
cette aprem c est nettoyage ligne avec feuille de fer et belgom et pose d un liseret rouge Razz bientot la photo
Ps: supermot on habite a coté il est tres bien ce site merci bcp ^^
Merci pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Tendeur de chaîne. Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne.   Tendeur de chaîne. EmptyMer 5 Aoû 2015 - 13:57

45 min, on peut pas vraiment dire que ce soit à côté ! Celui du Chesnay n'est pas plus proche pour toi ?
Sinon conflans c'est où j'ai échangé ma XT (et qq M€) contre un Tracer Tendeur de chaîne. Demon38
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32798
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Tendeur de chaîne. Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne.   Tendeur de chaîne. EmptyMer 5 Aoû 2015 - 18:38

Remoki a écrit:
ellik78 a écrit:
Salut a tous
voila j ai le même soucis mon guide chaine est usé et on entend un bruit métallique a chaque fois que je suis en roue libre mais pas quand on est deux... je vous ai lu et vous parlez d un site otr quelqu un aurait t il un lien directement sur le pièce a acheter.
Ps: Remoki j ai inversé les roulettes celle du haut et celle du bah cela a tenu 5 km et un rond point xD
je ne posséde pas de tour sinon pour me fabriquer une pièce quelqu un a une idée ?

Bonne soirée a tous

Si ça n'a pas tenue c'est qu'il doit y avoir un problème de montage : les 2 roulettes sont totalement identiques donc elle aurait dut tenir quelques milliers de Km.

Les deux roulettes ne sont pas"totalement identiques" !
Puisqu'il y a deux références !
Mais en dépannage, on peut effectivement mettre celle du haut en bas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur de chaîne. Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne.   Tendeur de chaîne. EmptyLun 10 Aoû 2015 - 11:07

Coucou retour d experience roulette changé samedi nous sommes lundi jusque la j avais rien a dire j ai fais 40 min d autoroute et la on voit deux marques creusés par la chaine
Je pense que ma chaine est trop tendu.
Qu en pensez vous ?
il me semble que c est 55mm je dois pas les avoir mais genre plutot 30mm
et il faut que la roue touche par terre quand on mesure il me semble
quand mon sac de sable et derriere moi on ne touche pas cette roulette pourtant la chaine est plus tendu c est bizzare non ou c est moi qui suit bizzare ? ^^
bisous
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7941
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Tendeur de chaîne. Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne.   Tendeur de chaîne. EmptyLun 10 Aoû 2015 - 12:16

Si tu as 30mm au lieu de 55, ne cherche pas plus loin, en plus tu fatigues aussi la chaine et les roulements.

Oui, c'est roue au sol.

Et la roulette se marque assez rapidement mais ça ne préjuge pas d'un problème. ce qu'il faut vérifier c'est qu'elle ne soit pas trop serrée et donc tourne librement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur de chaîne. Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne.   Tendeur de chaîne. EmptyLun 10 Aoû 2015 - 12:18

D accord merci uisghe elle tourne bien la roulette hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47736
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Tendeur de chaîne. Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne.   Tendeur de chaîne. EmptyLun 10 Aoû 2015 - 14:26


_________________
Tendeur de chaîne. Fly10
Tendeur de chaîne. Morvan15
Tendeur de chaîne. Auverg10
Tendeur de chaîne. Quiky_10
Tendeur de chaîne. Lard_l10
Tendeur de chaîne. Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Tendeur de chaîne. Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne.   Tendeur de chaîne. EmptyLun 10 Aoû 2015 - 14:32

Pas bête la cale!!! quand je vois la premiere photo page 1 euh me tendeur (plastique noir) est déja aussi mangé :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tendeur de chaîne. Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne.   Tendeur de chaîne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendeur de chaîne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tendeur chaine
» Tendeur de chaine cassé
» Galet tendeur de chaîne
» galet tendeur de chaine arraché
» kit chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: