Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Vous y connaissez quelque chose en DIRT BIKE ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
monomot
En baskets
monomot


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 11/09/2014

Vous y connaissez quelque chose en DIRT BIKE ? Empty
MessageSujet: Vous y connaissez quelque chose en DIRT BIKE ?   Vous y connaissez quelque chose en DIRT BIKE ? EmptyMer 25 Fév 2015 - 16:55

Hello , bon voila que mon fiston qui à 16 ans souhaite se faire la main en moto .

Il à l'air attiré par les dirt .

Apres recherche sur differents forum , il y à un modèl qui resort souvent en rapport qualité/prix/fiabilité pour débuter , c'est la CRZ 125cc .

Donc il à 16 ans , pas tres grand , 1m62 , si quelqu'un connait , est ce que une YCF 125 pour cette taille peu convenir ?

Apres , je part plus sur de l'occas , mais la , il y à de tout et à tout les prix , donc juste à titre d'exemple en prenant la premiere qui me tombe sous le coude , et savoir si je suis dans les choux complet ou non , une CRZ de 2012 comme celle ci :

http://www.leboncoin.fr/motos/771304579.htm?ca=6_s

Ca se tiens niveau prix , ou c'est trop cher ?

Car le model 2015 arrive , et à moin de 1100 euros , ça fais certe 400 roros de differences , mais le jeux de l'occas en vaut il la chandelle à 700 euros ...

Surtout que comment savoir combien d'heure une dirt à tourné , ya pas de compteur , bien netoyé et un kit déco tout neuf à 20 ou 30 euros , et hop , le gas il te dis " mais elle est neuve ma dirt " !

dailleur sur l'annonce mise en lien , je pense que le kit déco à été changé , ou alors les models 2012 sortaient équippé de cette déco ?

Bref , vous l'aurrez compris , si vous y connaissez un peu en dirt , je veux bien quelques infos .

Merchi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40024
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Vous y connaissez quelque chose en DIRT BIKE ? Empty
MessageSujet: Re: Vous y connaissez quelque chose en DIRT BIKE ?   Vous y connaissez quelque chose en DIRT BIKE ? EmptyMer 25 Fév 2015 - 17:31

Les YCF et les CRZ sont de très bonnes machines de dirt. Ensuite pour l'achat d'occaz de moto, c'est comme d'hab : tu vérifies les poignets, les leviers, la pédale de frein, le sélecteur de vitesse, les reposes pieds, les plastiques et le dessous du moulin (traces de chutes, rayures, griffures, fuite). Pour savoir si le moulin a beaucoup tourné regarde l'état du collecteur d'échappement.

Perso, j'ai un dirt "chinois" avec moteur "Lifan" (copie de moteur de Dax). Je l'ai payé 500 euros neuf. Il est très bien pour ce que j'en fait. Mon grand commence tout doucement à en faire (12 ans - 1,50m).

Il y a juste un truc "con" c'est que t'as pas le droit d'en faire ailleurs que sur des terrains privés et que tu as (légalement) l'obligation de le déclaré en mairie et de l'assurer (minimum RC)...

_________________
Vous y connaissez quelque chose en DIRT BIKE ? Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
monomot
En baskets
monomot


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 11/09/2014

Vous y connaissez quelque chose en DIRT BIKE ? Empty
MessageSujet: Re: Vous y connaissez quelque chose en DIRT BIKE ?   Vous y connaissez quelque chose en DIRT BIKE ? EmptyMer 25 Fév 2015 - 17:56

Merci pour ces infos , oui , j'ai crus comprendre ça aussi , pour trouver ou en faire , c'est assez chaud .

C'est vrai qu'on vois des dirt en neuf dans les 600 euros , mais ça me fait un peu peur niveau fiabilité , apres , ça ne sera pas pour faire du saut à 2 mètres non plus .

La YCF à un moteur lifan aussi apparement , mais c'est surtout plus caustaud niveau cadre fourche etcc d'apres ce que j'ai compris .

Donc d'apres toi , la taille d'un YCF 125 peu convenir pour quelqu'un faisant 1M62 et parfois moi Mr. Green , pas tres grand non plus , 1M72 ?

C'est noté pour les vérif avant achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40024
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Vous y connaissez quelque chose en DIRT BIKE ? Empty
MessageSujet: Re: Vous y connaissez quelque chose en DIRT BIKE ?   Vous y connaissez quelque chose en DIRT BIKE ? EmptyMer 25 Fév 2015 - 19:06

C'est clair que tu seras pas aussi bien installé que sur une bécane à ta taille mais c'est quand même aussi prévu pour les adultes. Je fais 1,80 m

_________________
Vous y connaissez quelque chose en DIRT BIKE ? Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47680
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Vous y connaissez quelque chose en DIRT BIKE ? Empty
MessageSujet: Re: Vous y connaissez quelque chose en DIRT BIKE ?   Vous y connaissez quelque chose en DIRT BIKE ? EmptyMer 25 Fév 2015 - 19:59

YCF c'est un pilote Français de GP cross qui a créé la marque , c'est du bon

_________________
Vous y connaissez quelque chose en DIRT BIKE ? Fly10
Vous y connaissez quelque chose en DIRT BIKE ? Morvan15
Vous y connaissez quelque chose en DIRT BIKE ? Auverg10
Vous y connaissez quelque chose en DIRT BIKE ? Quiky_10
Vous y connaissez quelque chose en DIRT BIKE ? Lard_l10
Vous y connaissez quelque chose en DIRT BIKE ? Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
RiRi
Bouffeur d'asphalte
RiRi


Nombre de messages : 8040
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2010

Vous y connaissez quelque chose en DIRT BIKE ? Empty
MessageSujet: Re: Vous y connaissez quelque chose en DIRT BIKE ?   Vous y connaissez quelque chose en DIRT BIKE ? EmptyJeu 26 Fév 2015 - 16:34

Perso, j'avais acheté le mien chez eux : http://www.smallmx.com/

C'était celui-là mais à l'époque c'était le MX2 : http://www.smallmx.com/store/dirt-bike/pit-bike-smx-mx5-freegun-125cc/dirt-bike-pit-bike

j'en étais super content, le seul truc à bien vérifier sur ce genre de bécane ce sont les serrages des boulons.
Revenir en haut Aller en bas
monomot
En baskets
monomot


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 11/09/2014

Vous y connaissez quelque chose en DIRT BIKE ? Empty
MessageSujet: Re: Vous y connaissez quelque chose en DIRT BIKE ?   Vous y connaissez quelque chose en DIRT BIKE ? EmptyJeu 26 Fév 2015 - 16:46

Elle se ressemble toute plus ou moin en fait .

Ca arrive tout monté ou ya du montage à faire quand tu prends sur un shop en ligne ?

En continuant mes recherches , la YCF effectivement sort quand meme du lot , certe en neuf c'est plutot 1100 à 1200 euros , mais on peux avoir une bonne occas pour 600 roros , ça semble quand meme etre plus costaud , et surtout plus facile à la revente quoi .

Je pense partir la dessus , YCF 125 d'occas , apres , on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
RiRi
Bouffeur d'asphalte
RiRi


Nombre de messages : 8040
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2010

Vous y connaissez quelque chose en DIRT BIKE ? Empty
MessageSujet: Re: Vous y connaissez quelque chose en DIRT BIKE ?   Vous y connaissez quelque chose en DIRT BIKE ? EmptyJeu 26 Fév 2015 - 16:52

La mienne est arrivé dans un grand carton Smile
J'ai juste eu à mettre l'amorto arrière + le guidon !

Fais gaffe avec l'occaz, ce sont souvent des motos avec lesquels il est fait tout et n'importe quoi Smile
Faut bien vérifier l'état et que tout y est Vous y connaissez quelque chose en DIRT BIKE ? Alcooli2 Vous y connaissez quelque chose en DIRT BIKE ? Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous y connaissez quelque chose en DIRT BIKE ? Empty
MessageSujet: Re: Vous y connaissez quelque chose en DIRT BIKE ?   Vous y connaissez quelque chose en DIRT BIKE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous y connaissez quelque chose en DIRT BIKE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: