Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Selles du sites TopSellerie

Aller en bas 
+2
djésxr93
DjuDju
6 participants
AuteurMessage
DjuDju




Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 02/04/2014

Selles du sites TopSellerie Empty
MessageSujet: Selles du sites TopSellerie   Selles du sites TopSellerie EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:09

Bonsoir à tous,
J'aimerais savoir ce que donnent les housses de selles. J'hésite à m'en offrir une avec option gel bien sur !

Si quelqu'un a déjà commandé une housse de selle avec option gel, j'aimerais savoir comment se présente la housse.

Donnez moi vos retours pour ceux qui ont commandé là bas !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Selles du sites TopSellerie Empty
MessageSujet: Re: Selles du sites TopSellerie   Selles du sites TopSellerie EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:12

moi aussi ça m'intéresse….la mienne est foncedé
Revenir en haut Aller en bas
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

Selles du sites TopSellerie Empty
MessageSujet: Re: Selles du sites TopSellerie   Selles du sites TopSellerie EmptyJeu 30 Oct 2014 - 9:33

C'est une bonne marque bien franco-francaise, même si on les voit souvent sur les salons en Allemagne. Je crois qu'il font du bon boulot.

Après attention au gel, perso j'en suis revenu. Ca durcit l'hiver et ca chauffe l'été. Et ce n'est pas si confortable pour les longs trajets (genre 8-10 heures en selle) par rapport à une mousse, car la densité est vraiment comparable.

Pour moi, rien de mieux que les coussins péteurs pour le confort., c'est juste magique.
Pour l'optique c'est pas le top on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Selles du sites TopSellerie Empty
MessageSujet: Re: Selles du sites TopSellerie   Selles du sites TopSellerie EmptyJeu 30 Oct 2014 - 12:44

Lagra a écrit:
C'est une bonne marque bien franco-francaise, même si on les voit souvent sur les salons en Allemagne. Je crois qu'il font du bon boulot.

Après attention au gel, perso j'en suis revenu. Ca durcit l'hiver et ca chauffe l'été. Et ce n'est pas si confortable pour les longs trajets (genre 8-10 heures en selle) par rapport à une mousse, car la densité est vraiment comparable.

Pour moi, rien de mieux que les coussins péteurs pour le confort., c'est juste magique.
Pour l'optique c'est pas le top on est d'accord.

Parlerais-tu de ça ?
Un bon sellier doit être capable de l'intégrer pour le rendre invisible ?
Revenir en haut Aller en bas
DjuDju




Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 02/04/2014

Selles du sites TopSellerie Empty
MessageSujet: Re: Selles du sites TopSellerie   Selles du sites TopSellerie EmptyJeu 30 Oct 2014 - 18:52

Bon, à défaut d'avoir plus d'infos sur les housses de selle du site sus nommé, j'ai été voir un sellier aujourd'hui. Pour le remplacement du sky et le rembourrage de la selle avec de la mousse (et non du gel que le sellier me déconseille pour cause de dégradation dûes aux changement de température) c'est 150 € et la broderie revient à 30 € de plus. C'est pratiquement les mêmes prix que sur le site cependant c'est fait par un professionnel !

Les infos que j'ai pour les housses de selle Top Sellerie :
- si tu veux du gel, bah ils t'envoient juste les plaques de gel et tu te démerdes pour les mettre...
- le sky qu'ils utilisent est de bonne qualité
- Il te faut absolument une bonne agrafeuse !
- tu dois connaître un bon copain qui acceptera de te filer un coup de main et attendra en retour une bonne bière bien fraîche

Voilà les infos que j'ai et je pense refaire ma selle chez le sellier pour le même tarif que si je commandais ça sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Selles du sites TopSellerie Empty
MessageSujet: Re: Selles du sites TopSellerie   Selles du sites TopSellerie EmptyJeu 30 Oct 2014 - 22:40

J ai vu ça moi

http://vpcbike.fr/catalog/product_info.php4?cPath=&products_id=773991&marque=Honda&cylindree=650&modele=TRANSALP650&annee=TRANSALP650/0002&type_list=Moto&categorie=
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22970
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Selles du sites TopSellerie Empty
MessageSujet: Re: Selles du sites TopSellerie   Selles du sites TopSellerie EmptyVen 31 Oct 2014 - 5:14

Si c'est juste pour la rénover achetes du skaï et refait la toi même,ça vaut pas grand chose et c'est faisable par tout le monde,j'avais refait la selle de mon CBR 900 de cette manière.Suffit de bien tendre et d'aggraffer.
Revenir en haut Aller en bas
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

Selles du sites TopSellerie Empty
MessageSujet: Re: Selles du sites TopSellerie   Selles du sites TopSellerie EmptyVen 31 Oct 2014 - 8:33

uisghe a écrit:
Lagra a écrit:
C'est une bonne marque bien franco-francaise, même si on les voit souvent sur les salons en Allemagne. Je crois qu'il font du bon boulot.

Après attention au gel, perso j'en suis revenu. Ca durcit l'hiver et ca chauffe l'été. Et ce n'est pas si confortable pour les longs trajets (genre 8-10 heures en selle) par rapport à une mousse, car la densité est vraiment comparable.

Pour moi, rien de mieux que les coussins péteurs pour le confort., c'est juste magique.
Pour l'optique c'est pas le top on est d'accord.

Parlerais-tu de ça ?
Un bon sellier doit être capable de l'intégrer pour le rendre invisible ?

Yep exactement.

Pas évident d'intégrer le coussin dans une selle, car, il faut laisser la valve accessible pour gonfler ou dégonfler.
Après, une "bonne" selle c'est sans doute le truc le plus subjectif sur une moto, sachant que le poids, la taille, la forme du cul, et tout plein d'autres paramètres entrent en ligne de compte.
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Selles du sites TopSellerie Empty
MessageSujet: Re: Selles du sites TopSellerie   Selles du sites TopSellerie EmptyVen 31 Oct 2014 - 12:22

[quote="Lagra]Pas évident d'intégrer le coussin dans une selle, ... il faut laisser la valve accessible pour gonfler ou dégonfler.[/quote]
ça c'est le moindre problème, toute les selles se démontent facilement de la moto, il suffit de faire sortir la valve en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalus IV
A vélo
Pascalus IV


Nombre de messages : 227
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/04/2014

Selles du sites TopSellerie Empty
MessageSujet: Re: Selles du sites TopSellerie   Selles du sites TopSellerie EmptyVen 31 Oct 2014 - 13:24

Un tuto que j'ai fais pour ceux qui ne souhaite que renover leur selle avec une housse neuve:

http://forums.casim44.fr/viewtopic.php?f=34&t=4799

Sur un XTR
Revenir en haut Aller en bas
http://c78.casim-france.fr/
Contenu sponsorisé





Selles du sites TopSellerie Empty
MessageSujet: Re: Selles du sites TopSellerie   Selles du sites TopSellerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selles du sites TopSellerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: