Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 besoin de conseil achat enduro ou trail

Aller en bas 
+3
schuibeber
Chil
Remoki
7 participants
AuteurMessage
Remoki
Passe son code
Remoki


Nombre de messages : 873
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2008

besoin de conseil achat enduro ou trail Empty
MessageSujet: besoin de conseil achat enduro ou trail   besoin de conseil achat enduro ou trail EmptyVen 26 Sep 2014 - 14:36

Bonjour à tous,
Si vous n'avez pas vu, j'ai changé ma localisation, j'habite maintenant à Djibouti pour 3 ans.
Je cherche donc une moto adaptée au pays :
J'hésite encore entre un gros trail ou un enduro.
J'ai trouvé un 400 WRF de 2000 mais j'hésite un peu car je vais surement faire un peu de route avec : des trajets de 10 km aller une a 2 fois par semaine. Ne va t-elle pas trop souffrire sur la route ? (c'est des routes plutot défoncées ou on roule à grand maximum 70 km/h) : si besoin je monterais des pneus trail.
Et j'aimerais biensur faire de la piste.
Ici les pistes c'est sable dur, sable mou, gros rochers parfois et roche volcanique.

il faut savoir aussi que le choix de moto est très très limité ici, on trouve pas grand chose.
Au plus 2 ou 3 motos à vendre.
Merci aux enduristes de me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22928
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

besoin de conseil achat enduro ou trail Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil achat enduro ou trail   besoin de conseil achat enduro ou trail EmptyVen 26 Sep 2014 - 15:02

je ne vois pas pourquoi un WRF souffrirait sur route,j'ai un pote qui en avait un monté en SM et ça allait très bien!

après j'y connais rien en enduro,mais pour un pays pareil j'opterai peut etre pour du plus "rustique" pour pas etre emmerdé ou pour pouvoir réparer avec les moyens du bord,un bon TTR par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

besoin de conseil achat enduro ou trail Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil achat enduro ou trail   besoin de conseil achat enduro ou trail EmptyVen 26 Sep 2014 - 15:09

Pas de conseil moto... par contre pour Djibouti, je connais un "homme rouge" et son frère sur place, si t'as besoin Wink

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
DV33
Passe son code
DV33


Nombre de messages : 927
Age : 33
Localisation : parempuyre (bordeaux)
Date d'inscription : 08/10/2011

besoin de conseil achat enduro ou trail Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil achat enduro ou trail   besoin de conseil achat enduro ou trail EmptyVen 26 Sep 2014 - 15:16

perso je prendrais un 640 lc4 tu aura un démarreur électrique avec un kick ci il faut et neiman
Revenir en haut Aller en bas
DV33
Passe son code
DV33


Nombre de messages : 927
Age : 33
Localisation : parempuyre (bordeaux)
Date d'inscription : 08/10/2011

besoin de conseil achat enduro ou trail Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil achat enduro ou trail   besoin de conseil achat enduro ou trail EmptyVen 26 Sep 2014 - 15:17

puis tu aura 2 place ceux qui peut être util
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22928
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

besoin de conseil achat enduro ou trail Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil achat enduro ou trail   besoin de conseil achat enduro ou trail EmptyVen 26 Sep 2014 - 16:30

DV33 a écrit:
perso je prendrais un 640 lc4 tu aura un démarreur électrique avec un kick ci il faut et neiman

celle là ça serait vraiment mon dernier choix! besoin de conseil achat enduro ou trail Hein85

Revenir en haut Aller en bas
Remoki
Passe son code
Remoki


Nombre de messages : 873
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2008

besoin de conseil achat enduro ou trail Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil achat enduro ou trail   besoin de conseil achat enduro ou trail EmptyVen 26 Sep 2014 - 18:04

Chil a écrit:
DV33 a écrit:
perso je prendrais un 640 lc4 tu aura un démarreur électrique avec un kick ci il faut et neiman

celle là ça serait vraiment mon dernier choix! besoin de conseil achat enduro ou trail Hein85


Je confirme c'est vraiment la dernière moto à prendre : j'ai déja un 620 LC4 en france et je sais que KTM c'est pas le plus fiable et surtout ca chauffe pour un rien : ici avec presque 50° en été c'est pas la peine.
Le démareur j'ai pas forcément besoin, j'ai de gros mollets lol et puis une batterie + démarreur c'est une source à emmerdes.
Le TTR oui c'est ce que je cherchais au départ mais j'en trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47714
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

besoin de conseil achat enduro ou trail Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil achat enduro ou trail   besoin de conseil achat enduro ou trail EmptyVen 26 Sep 2014 - 18:10

XR

_________________
besoin de conseil achat enduro ou trail Fly10
besoin de conseil achat enduro ou trail Morvan15
besoin de conseil achat enduro ou trail Auverg10
besoin de conseil achat enduro ou trail Quiky_10
besoin de conseil achat enduro ou trail Lard_l10
besoin de conseil achat enduro ou trail Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Remoki
Passe son code
Remoki


Nombre de messages : 873
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2008

besoin de conseil achat enduro ou trail Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil achat enduro ou trail   besoin de conseil achat enduro ou trail EmptyVen 26 Sep 2014 - 19:08

Flyingtrottinette a écrit:
XR
oui c'est le genre de moto que je voulais aussi, j'avais trouvé un 400 et un 600 mais elles sont parties avant que j'arrive. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil achat enduro ou trail Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil achat enduro ou trail   besoin de conseil achat enduro ou trail EmptySam 27 Sep 2014 - 7:16

XT? Au moins t'es tranquille.... besoin de conseil achat enduro ou trail Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

besoin de conseil achat enduro ou trail Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil achat enduro ou trail   besoin de conseil achat enduro ou trail EmptySam 27 Sep 2014 - 12:11

XR, TTR, DRZ, ou un bon vieux 600 XTE
Revenir en haut Aller en bas
Remoki
Passe son code
Remoki


Nombre de messages : 873
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2008

besoin de conseil achat enduro ou trail Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil achat enduro ou trail   besoin de conseil achat enduro ou trail EmptyLun 20 Oct 2014 - 22:21

Merci pour vos conseils.
Finalement je prends quand meme le 400WRF car c'est la seule moto en vente actuellement sur le territoire et aussi pour ne pas trop faire de route. Ici c'est des fous sur la route, AUCUNE règle n'est respectée même les feux rouges tous le monde s'en fou  besoin de conseil achat enduro ou trail Hein85

Je cherche maintenant un équipement cross : bottes, pantalon, genouillère : le reste j'ai déja.
Je vais biensur commander tous sur internet car ici il n'y a absolument rien, mais je ne sais pas trop quel site choisir tellement le choix est énorme.
Avez vous des sites à me conseiller ?
Et des marques aussi ?

Je regarde sur icasque mais je ne trouve pas ce que je veux et motoblouz mais leur site bug vraiment beaucoup.

Pour l'instant je m'intéresse à des bottes Shot X15, pantallon probablement Kenny ou Shot et genouillères Acerbis evo 2  : vous en pensez quoi les crosseux et enduristes ?
Revenir en haut Aller en bas
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11462
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

besoin de conseil achat enduro ou trail Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil achat enduro ou trail   besoin de conseil achat enduro ou trail EmptyMar 21 Oct 2014 - 15:01

Pour l'équipement c'est vrai que le choix du site est difficile tellement il y en a.

Jette un œil sur motocross giant, c'est un site ricain assez bien

Et chouette choix de bécane, amuse toi et prudence...
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

besoin de conseil achat enduro ou trail Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil achat enduro ou trail   besoin de conseil achat enduro ou trail EmptyMar 21 Oct 2014 - 15:13

Les bonnes adresses de tonton Tib, dans ce sujet besoin de conseil achat enduro ou trail Alcooli2
https://660xtx.forumactif.com/t15303-debuter-en-enduro

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Contenu sponsorisé





besoin de conseil achat enduro ou trail Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil achat enduro ou trail   besoin de conseil achat enduro ou trail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil achat enduro ou trail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin conseil achat pièces enduro/motocross
» Besoin d'un conseil d'achat
» Besoin de conseil avant achat
» besoin de conseil pour verif avant achat
» Trail/Enduro Yam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: