Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Reprendre la moto après 5 ans , formation ?

Aller en bas 
+3
Ruf
djésxr93
monomot
7 participants
AuteurMessage
monomot
En baskets
monomot


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 11/09/2014

Reprendre la moto après 5 ans , formation ? Empty
MessageSujet: Reprendre la moto après 5 ans , formation ?   Reprendre la moto après 5 ans , formation ? EmptyVen 19 Sep 2014 - 2:28

Hello tout le monde , bon , ça fait un moment que j'entends de tout et n'importe quoi la dessus , en cherchant sur le net , idem , chacun y va de sa petite idée , quelqu'un ici saurait de source sur qu'est ce que cette histoire de formation apres 5 ans sans avoir eu de moto ?

Ca ne concerne que les permis B pour rouler en 125 , ou les permis A pour les gros cubes ?
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Reprendre la moto après 5 ans , formation ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la moto après 5 ans , formation ?   Reprendre la moto après 5 ans , formation ? EmptyVen 19 Sep 2014 - 7:10

T inquiète ça reviendra tout seul progressivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40024
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Reprendre la moto après 5 ans , formation ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la moto après 5 ans , formation ?   Reprendre la moto après 5 ans , formation ? EmptyVen 19 Sep 2014 - 7:21

C'est du pipo !!

_________________
Reprendre la moto après 5 ans , formation ? Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
showu
Motard du dimanche
showu


Nombre de messages : 2404
Age : 45
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/11/2010

Reprendre la moto après 5 ans , formation ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la moto après 5 ans , formation ?   Reprendre la moto après 5 ans , formation ? EmptyVen 19 Sep 2014 - 7:49

Ca n'existe pas. C'est juste conseillé de refaire quelques leçons de conduites quand on a arrêté la moto pendant longtemps.

Mais en 5 ans je ne pense pas que ce soit la peine.

A toi de te sentir aussi. Tu peux prendre 2 heures dans une auto ecole pour voir tes sensations. Tu décidera après.
Revenir en haut Aller en bas
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

Reprendre la moto après 5 ans , formation ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la moto après 5 ans , formation ?   Reprendre la moto après 5 ans , formation ? EmptyVen 19 Sep 2014 - 9:08

Aucune Obligation légale n'existe en France si ton permis est toujours valable.

Si tu n'as pas roulé depuis longtemps, je te recommande de prendre 2 heures dans une moto école. Ca te redonnera confiance et des bons réflexes dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Reprendre la moto après 5 ans , formation ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la moto après 5 ans , formation ?   Reprendre la moto après 5 ans , formation ? EmptyVen 19 Sep 2014 - 9:29

6 ans sans moto, reprise avec la X...et comme c'est un vélo, ça s'oublie pas...faut juste te méfier des excès de confiance qui reviennet très vite aussi
Reprendre la moto après 5 ans , formation ? Alcooli2

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Invité
Invité




Reprendre la moto après 5 ans , formation ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la moto après 5 ans , formation ?   Reprendre la moto après 5 ans , formation ? EmptyVen 19 Sep 2014 - 9:32

schuibeber a écrit:
6 ans sans moto, reprise avec la X...et comme c'est un vélo, ça s'oublie pas...faut juste te méfier des excès de confiance qui reviennet très vite aussi
Reprendre la moto après 5 ans , formation ? Alcooli2

Reprendre la moto après 5 ans , formation ? Forum65 Reprendre la moto après 5 ans , formation ? Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
monomot
En baskets
monomot


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 11/09/2014

Reprendre la moto après 5 ans , formation ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la moto après 5 ans , formation ?   Reprendre la moto après 5 ans , formation ? EmptyVen 19 Sep 2014 - 13:14

Ok , merci les gas , ça me rassure quand meme , j'avais lus à certains endroits qu'une formation de 7H00 était obligatoire apres 5 ans non assuré .

En fait , c'était plus pour une question d'assurance ou d'etre en règle en cas de control sur la route que je posais cette question , car je n'ais pas eu de moto à moi depuis plus de 5 ans oui , mais j'en ais fait quand meme depuis Wink Certes pas énormement , et pas depuis 2 ans , mais je ne pense pas qu'il y ais de soucis , je n'appréhende pas du tout ...

Merci encore à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

Reprendre la moto après 5 ans , formation ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la moto après 5 ans , formation ?   Reprendre la moto après 5 ans , formation ? EmptyVen 19 Sep 2014 - 16:03

monomot a écrit:
Ok , merci les gas , ça me rassure quand meme , j'avais lus à certains endroits qu'une formation de 7H00 était obligatoire apres 5 ans non assuré .



Ca c'est pour ceux qui ont eu l'équivalence 125 avec leur permis B. Pas ton cas !
Revenir en haut Aller en bas
monomot
En baskets
monomot


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 11/09/2014

Reprendre la moto après 5 ans , formation ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la moto après 5 ans , formation ?   Reprendre la moto après 5 ans , formation ? EmptyVen 19 Sep 2014 - 16:11

Ha voila , j'savais bien qu'il y avait un truc , bon et bien comme ça c'est plus clair et donc non avec mon permis A je ne suis pas concerné , affaire résolus salut
Revenir en haut Aller en bas
Pascalus IV
A vélo
Pascalus IV


Nombre de messages : 227
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/04/2014

Reprendre la moto après 5 ans , formation ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la moto après 5 ans , formation ?   Reprendre la moto après 5 ans , formation ? EmptyVen 19 Sep 2014 - 17:03

tu peux aussi regarder dans ma signature si interessé.
Revenir en haut Aller en bas
http://c78.casim-france.fr/
monomot
En baskets
monomot


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 11/09/2014

Reprendre la moto après 5 ans , formation ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la moto après 5 ans , formation ?   Reprendre la moto après 5 ans , formation ? EmptyVen 19 Sep 2014 - 17:09

Merci , j'ai été faire un saut , c'est pas un reproche mais plutot une suggéstion , dans le fofo , ça serait peut sympa de créer des sous catégories , parceque la , ça fait un peu mélange de tout juste en " SUJET " mise à part la catégorie " ANNONCE " Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprendre la moto après 5 ans , formation ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la moto après 5 ans , formation ?   Reprendre la moto après 5 ans , formation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprendre la moto après 5 ans , formation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: