Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 KTM 1190 Adventure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MACMAN
A vélo
MACMAN


Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/08/2012

KTM 1190 Adventure Empty
MessageSujet: KTM 1190 Adventure   KTM 1190 Adventure EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 20:54

Coucou tout le monde!

J'ai eu aujourd'hui l'occasion d'essayer une Adventure et je me permets de vois donner mes impressions! Mon cher papounet possède une 990 SMT et son concess est tellement gentil qu'il lui prête une Adventure quand il laisse la sienne au concess pour réparation! Very Happy

Eh bien c'est une moto formidable!! Je la trouve très belle en plus! Elle est un peu lourde a manœuvrer à l'arrêt, mais rien de rédhibitoire! Elle est haute, un peu plus que la X, avec mon mètre 82 je ne mets pas le pied a plat. La position de conduite est très agréable, légèrement plus basculé sur l'avant et guidon plus haut que la X. Mais très naturel tout de même! Dès qu'on roule c'est la stabilité qui prime, un peu lourde a emmener. Elle est moins vive du train avant que la SMT (sa précision étant juste hors du commun)! Le ressenti se rapproche d'ailleurs plus de celui de la X! C'est bizarre mais malgré le poids c'est une moto très facile (pour preuve je m'en suis sorti malgré mon peu d'expérience a moto). Le freinage est juste démoniaque!!!! Il est en plus aidé par une partie cycle de dingue. La moto avait les suspensions pilotées électroniquement, c'est très agréable et les différents préset ont vraiment leur utilité!

Au niveau moteur c'est clair que c'est du katoche! Ça cogne sous 3000 tours, le couple est omniprésent! Cependant le caractère est bcp moins marqué que sur la SMT! Ça reste tout de même impressionnant (80 a 8000 tours en 2..., j'ai surtout roulé en ville mais hors agglomération, pas pu prendre plus de 110, tout juste de quoi passer la 4 en ouvrant un peu). Le compte tours n'a pas de zone rouge mais monte jusqu'à 14000! La boîte est hyper précise! Malgré tout ça, la différence de 200 cm3 avec la SMT ne donne pas de grand changement et même un caractère plus feutré (sûrement du aux 100 cv...)
J'ai été passager et en duo avec le préset spécial des suspensions c'est magique, selon mon père la facilité reste la même!

Voili voilou, sans prétention aucune je voulais juste vous faire partager mes impressions! Des motard plus expérimentés seraient sûrement plus objectifs que moi!
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

KTM 1190 Adventure Empty
MessageSujet: Re: KTM 1190 Adventure   KTM 1190 Adventure EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 23:35

Bien cool le concess de ton père...j' aurais dû aller chez lui quand j'avais pris mon 990 Adv neuf
C'est  Squale à Rambouillet ?

merci pour le CR...clair que ça doit emmener loin et méchamment
mais quand tu regardes les "défauts de jeunesse" sur les forums dédiés, il semblerait que ça soit le même genre de pannes que le précédent 990:arf!: KTM 1190 Adventure 502534 KTM 1190 Adventure 744699 ...ça, ça me trou le cul ! KTM 1190 Adventure Hein85 KTM 1190 Adventure Grrrr09 surtout de la part de germaniques...bref... apero

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
MACMAN
A vélo
MACMAN


Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/08/2012

KTM 1190 Adventure Empty
MessageSujet: Re: KTM 1190 Adventure   KTM 1190 Adventure EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 23:45

Non c'est moto cash a joinville! Ils ne sont pas aimables, mais prêtent souvent des bonnes meules! C'est clair que katoche ne brille pas par sa fiabilité! Ce sont des motos très pointues j'ai l'impression, mais loin d'être aussi durables qu'une XT!
Ils vont l'améliorer l'adventure, ils prévoient même une super Adventure avec ne moulin de la super duke! Quand je vous déjà comment la smt arrache, ça va être déraisonnable KTM 1190 Adventure Hein85
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

KTM 1190 Adventure Empty
MessageSujet: Re: KTM 1190 Adventure   KTM 1190 Adventure EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 23:52

Merci pour le CR Macman ... Au top Loulou !
Pour le concess ... Bizarre... J ai entretenu mes KTM sans jamais en avoir acheté et le responsable Lionel a toujours été super cool avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KTM 1190 Adventure Empty
MessageSujet: Re: KTM 1190 Adventure   KTM 1190 Adventure EmptyVen 29 Aoû 2014 - 2:15

"The" bécane de ouf!!! KTM 1190 Adventure Alcooli2 Si j'ai ça entre les cuisses, je ferais des folies!!! KTM 1190 Adventure Demon38 KTM 1190 Adventure Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

KTM 1190 Adventure Empty
MessageSujet: Re: KTM 1190 Adventure   KTM 1190 Adventure EmptyVen 29 Aoû 2014 - 8:28

C'est vrai qu'elle envoie du pâté la gamine... je trouve surtout les différents modes moteur bien pratiques, même si ca fait perdre un peu "savoir-faire" motard, comme par exemple gérer les gaz sous la flotte.

Après tout cet électronique, ca me fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KTM 1190 Adventure Empty
MessageSujet: Re: KTM 1190 Adventure   KTM 1190 Adventure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KTM 1190 Adventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: