Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Liquide de refroidissement remplissage?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Liquide de refroidissement remplissage? Empty
MessageSujet: Liquide de refroidissement remplissage?   Liquide de refroidissement remplissage? EmptyDim 22 Oct 2006 - 12:49

Hello,
voilà, je me suis aperçu que mon niveau de liquide était au mini "bocal plastique transparent", (mais pas de surchauffe),
voulant recompléter, j'ai dévissé le bouchon que je pense de remplissage semblable à celui des voitures et là dès que je complète un peu ça déborde... Question Je ne comprends pas
Le remplissage se ferait il ailleurs?
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide de refroidissement remplissage? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement remplissage?   Liquide de refroidissement remplissage? EmptyDim 22 Oct 2006 - 13:22

Suite à un perçage de radiateur il y a peu de temps ( du à un gravillon...) j' ai du refaire l' appoint àprès le colmatage. Je pense me souvenir qu' il faut y aller molo au sujet du débit de remplissage, et faire tourner le moteur quelques secondes deux ou trois fois afin que la pompe fasse son devoir et repartisse bien le liquide uniformement tout au long du circuit de refroidissement . Attention, refaire l' appoint toujours à froid ou à tiède, vieux conseil de très vieilles mécaniques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide de refroidissement remplissage? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement remplissage?   Liquide de refroidissement remplissage? EmptyDim 22 Oct 2006 - 13:33

Ok merci jeff92
le problème est réglé, il me suffisait de bien lire le manuel, un peu différent des voitures
Il suffit de déposer la selle, puis le carénage de flanc droit, le carénage de réservoir (très facile) et d'accéder directement à ce bocal plastique blanc. On enlève un boucon caoutchouté ou passe un tuyau dedans et on rempli à froid comme tu dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide de refroidissement remplissage? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement remplissage?   Liquide de refroidissement remplissage? EmptyDim 22 Oct 2006 - 13:53

Surveille quand même ton circuit de refroidissement.

Normalement le circuit est complètement étanche, c'est pour ça qu'il y a un "bocal blanc" (vase d'expansion : le liquide en chauffant se dilate). Le système est exactement le même sur les voitures : ne jamais refaire l'appoint dans le radiateur, de toutes façons il est à niveau constant, c'est le rôle du bocal.

Donc, si on est obligé de refaire l'appoint (sauf dans un un long intervalle), c'est pas normal ! Comme le liquide de frein, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide de refroidissement remplissage? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement remplissage?   Liquide de refroidissement remplissage? EmptyDim 22 Oct 2006 - 14:28

Ok merci je surveillerai, mais aucune trace, aucune coulure,
le niveau n'a peut être jamais été fait depuis sa mise en service (2 ans)
Je l'ai eu d'occas au mois d'août avec 5500km.
Merci pour les conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide de refroidissement remplissage? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement remplissage?   Liquide de refroidissement remplissage? EmptyDim 22 Oct 2006 - 15:34

Pour terminer, le bouchon du vase d'expansion n'est peut-être pas d'une étanchéité parfaite. Du fait qu'une moto est infiniment plus sujette à des changements d'assiette qu'une auto (prise d'angle, wheeling, tout-terrain...), une perte de liquide par le bocal est tjrs possible.

Rien de dramatique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide de refroidissement remplissage? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement remplissage?   Liquide de refroidissement remplissage? EmptyDim 22 Oct 2006 - 16:54

Désolé de te contredir mais le bocal n'est pas du tout etanche car tu as un tuyeau de mise a l'air, regarde bien. Je te dit ca car lorsque j'ai fait quelques belle roue arriere a la limite du 12 o'clock la mise a l'air me crachait du LR quand il etait remplit au maxi. Regarde sur la revue technique et tu vera mieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide de refroidissement remplissage? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement remplissage?   Liquide de refroidissement remplissage? EmptyDim 22 Oct 2006 - 18:48

sebastien a écrit:
Je te dit ca car lorsque j'ai fait quelques belle roue arriere a la limite du 12 o'clock la mise a l'air me crachait du LR quand il etait remplit au maxi.

Oui c'est exactement ça, je me rappele que ces dernières semaines, j'ai travaillé des débuts de wheeling, mais moi c'était plutôt du 4h ou du 8h suivant quand je passais vers la gauche ou vers la droite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide de refroidissement remplissage? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement remplissage?   Liquide de refroidissement remplissage? EmptyDim 22 Oct 2006 - 22:17

Ben voilà CQFD, le trop plein s'élimmine par les voies naturelles..


Liquide de refroidissement remplissage? Forum65
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide de refroidissement remplissage? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement remplissage?   Liquide de refroidissement remplissage? EmptyLun 23 Oct 2006 - 6:52

Et voila la gastro-entérite de la XT. La solution : FOUS TA CAGOULE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liquide de refroidissement remplissage? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement remplissage?   Liquide de refroidissement remplissage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liquide de refroidissement remplissage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: