Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus !

Aller en bas 
+13
Ruf
Chil
lamotodufredo
poum
lordkronos666
palustris31
Flyingtrottinette
Khouss
Ptidave
Funkyman
miky34
setori
uisghe
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Empty
MessageSujet: Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus !   Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! EmptyMer 22 Jan 2014 - 22:25

Bonjour

Histoire de m'intégrer un peu à ce forum je décide de vous présenter mon xtx Smile

La petite histoire...

Au départ (a mes 18 ans et sortant du yamaha 125 dtre) je voulais un 400 drz sm, puis j'ai acheté suzuki 650 svs bleu de 2003 que j'ai commencé à passer en café racer (c'était une très bonne occas' équipé et je ne trouvais pas de drz dans mes prix) je suis un gros fan de cafe racer sur base de bi cylindre


Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! 424351DSC01063


Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! 367278IMG2012080600023Copie



Mais j'ai fini par me manger une voiture et le sv a fini à la casse !


Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! 501531IMG2013020200081

Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! 351708IMG2013020200083

Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! 913480IMAG0101


Je décide de m'acheter un plus gros bi avec un vrai cadre, de vrais suspensions, un vrai moteur... et ... un faux système électrique de mayrde : une aprilia 750 shiver (cette moto aurait été parfaite avec une paire d'FCR mais bon...
En réalité je mourrais d'envie d'acheter un bi européen, mon regret finalement a été de pas avoir prit un 750 mostro que j'aurais monté en cafe, tant pis...

Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! 702505DSC01472


Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! 392348DSC01474

Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! 199616DSC01471



Suite aux réparations de sondes de pression du cylindre arrières et autre durites poreuses qui crame le calcule des sondes du ride by wire et à la douloureuse de 450 euros de réparation je décide de revendre le shiver afin d'éviter de nouvelles pannes

Le bordel vendu (oui j'ai la haine) il me fallait rapidement trouver une autre motocyclette, mais quoi ?
Je lorgne sur les sm depuis toujours mais j'ai toujours le côté gros bi plein de couple en moi, alors je me dit pourquoi pas essayer autre chose, un gros mono ! Surtout que c'est pas avare en sensation quels qu'ils soient.
Et puis plus tard, quand j'aurais des sous je me prendrais en plus un gros bi italien !
Reste quoi prendre ? Je veux une 690 smc, mais pas les sous, pourquoi pas une g 650 x mais impossible a revendre après, j'exclus tous les autres sm (trop d'entretiens pour moi et mon budget, je veux un truc fiable, que je puisse lui en mettre plein la tronche sans qu'il bouge) reste deux motos => le 400 drz sm et le 660 xtx

Je cherche et je trouve pas de drz, je me rabat donc sur une super annonce, un 2006 full origine avec 8500 km pour 3500 euros, j'hésite pas, je vais le chercher !


Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! 752201DSC01603


Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! 815900IMG2013100600014

Dessus j'ai fais quelque truc sans prétention :


- Sabot moteur alu yamaha
- Filtre a air KN twin air
- Guidon afam avec mousse renthal (j'aime bien les mélanges
- Silencieux d'origine modifiés (full bordel ahah) => CRD
- viré les reposes pieds passagers, la bavette de garde boue avant, les poignées passagers, les rétro et d'autre truc que je me souviens plus
- J'ai changé le passage de roue et acheter un autre afin de faire la modif, j'y est mit une petite plaque maison et un petit feux a led blanc
- Des mini cligno
- J'ai monté un rétro d'enduro repliable
- Sur pontet + 35mm allow
- Psb -1

Depuis la dernière photo j'ai acheté une paire de CRD que je dois refaire (reçus aujourd'hui même), je vais peut être passer en mono silencieux avec un collecteur de raptor 700 ensuite une courrone +3 et j'ai trouver des tiges filtés, reste les roulettes a prendre pour la fourche et le bras !

Edit : Je suis en train de changer mes amortisseurs de couples, ils étaient rincés :

Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! 639133IMG2013122200051

Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! 946985IMG2013122200054


Je trouve que le xtx est une bonne moto, le moteur est bon, franchement il y a rien a modifier de ce côté là par contre je remet en cause les matériaux utilisés... franchement un bras oscillant d'yz en alu ça coûte rien et yam aurait pu monter ça dessus, tout comme la boucle arrière, la faire en alu et démontable suivis d'une fourche inversé aux mêmes réglages !

Je pense pas que ça aurait coûté bien plus cher mais la bestiole aurait gagné en poids et en esthétique, là c'est du char d'assaut T34 ruskov quand même
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7934
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus !   Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! EmptyJeu 23 Jan 2014 - 12:39

joli parcours.

Pour les matériaux et choix techniques, détrompes-toi, ça aurait coûté réellement plus cher.
Surtout que le X n'est pas vraiment diffusé en grand volume, donc le moindre investissement a plus d'impact sur le prix final.

Par contre, PSB-1 et couronne+3, tu vas grimper aux arbres ou ne pas beaucoup utiliser ton pneu avant...
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17050
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus !   Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:57

le poids sur la selle est plus difficile à combattre !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus !   Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:33

a


Dernière édition par groscarbu le Jeu 23 Jan 2014 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus !   Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:33

Oui l'âne dessus fait aussi  Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Banane01 

Justement c'est le but de pas utiliser le pneu avant  Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Demon38 

mais franchement un train avant et arrière d'yz, depuis le temps que c'est fabriqué, ça leurs coûte plus rien a yamaha d'en faire, les moules, les machines sont rentabilisés depuis belle lurette sans compte qu'ils auraient pas eu a faire d'étude et développer des moules pour le bras et la fourche d'origine !

ktm est pro la dedans, utiliser les mêmes moules pour toutes leurs cylindrées, comme ça elles ont toutes un super chassis pour un coût de production moindre

Il suffisait de reprendre ce qu'il avait déjà sur leurs brêles de cross et de le monter sur le cadre, je sais ça parait simple a dire comme ça, mais quand on est le n° 2 mondiale en moto on est pas capable de le faire ?

Moi j'aimerais vraiment rouler un jour sur un moto capable de concurrencer les 690 smc et honda 650 xr au moins au niveau de la partie cycle mais non... je reste frustré parce que je préfère yam  Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! 272668 

J'espère qu'un jour yam sortira un wrx 660  Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! 292457 
Revenir en haut Aller en bas
miky34
Champion sur asphalte
miky34


Nombre de messages : 5216
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 28/05/2011

Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus !   Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:15

c'est pas faux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus !   Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:40

Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Mdr86 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus !   Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! EmptyMar 18 Fév 2014 - 16:36

CRD refait

Collecteur raptor 700 commandé

ça va chier  Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Feu18 

Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus !   Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! EmptyMar 18 Fév 2014 - 18:04

La même que la mienne c'est la plus belle  Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Alcooli2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus !   Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:42

C'est vrai, je les trouve moins imposante et moins plastique dans ce coloris là full black
Revenir en haut Aller en bas
Ptidave
En baskets
Ptidave


Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 29/12/2012

Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus !   Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! EmptyJeu 20 Fév 2014 - 9:20

Vive les full black, sympa ta bécane

Pourquoi le collecteur de raptor?

C quoi sinon ton modèle de protége mains? photos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus !   Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:42

Salut Smile

Mes protège main sont des ufo avec barre en alu dedans, c'est vraiment du costaux pour avoir chuter avec sur terre comme bitume a plusieurs reprises avec mon autre moto, ça bronche pas

Le collecteur de raptor, que je recois normalement lundi va servir a passer en mono silencieux et passage haut contre le moteur, bref de plus avoir de soucis à frotter sur les trottoires trop haut et racler mon sabot non stop

Et puis je gagnerais bien sur du poids, chose recherché sur ce tank, n'ayons pas peur de le dire Smile

Mais comme c'est un XT on peut tout faire dessus donc c'est cool  Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Alcooli2 

Je suis à la recherche de photos d'xtx avec d'autres plaques phare pour changer la mienne, je veux monter un autre garde boue aussi et mettre des chaussettes neoprenne noires à la place du plastique d'origine de protection
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 52
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus !   Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! EmptyVen 21 Fév 2014 - 6:34

en gros, tu veux inventer un wrf russe... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47714
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus !   Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! EmptyVen 21 Fév 2014 - 9:00

pense a déplacer ton bocal de liquide de frein AR

_________________
Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Fly10
Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Morvan15
Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Auverg10
Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Quiky_10
Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Lard_l10
Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
palustris31
En rodage
palustris31


Nombre de messages : 1344
Age : 55
Localisation : à coté de Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2009

Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus !   Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! EmptyVen 21 Fév 2014 - 19:26

C'est dommage , t'étais bien parti...............en choisissant du bleu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus !   Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:07

Je préfère aussi les yam en bleus, moi mon rêve c'est de m'acheter un 250 wrz avec boîte enduro d'avant 2000 pour le passer en supermot mais pas les sous pour l'instant, j'espère d'ici 1 an, 2 ans ça sera bon, surtout que pour moins de 2000 euros on peut trouver ça Smile

Grrrr toujours pas reçus mon collecteur...

Pour le bocal pas de soucis, si c'était que ça le problème, ça m'irait  lol! 

Par contre j'ai pas compris l'histoire du wrf russe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus !   Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! EmptyDim 2 Mar 2014 - 1:28

Collecteur reçus !

Il est tout neuf, c'est parfait

je vais essayer de monter ça , pas cette semaine, mais l'autre d'après, je vous tiens au jus si ça intéresse
Revenir en haut Aller en bas
lordkronos666
A vélo
lordkronos666


Nombre de messages : 262
Age : 44
Localisation : DTC
Date d'inscription : 18/06/2012

Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus !   Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! EmptyLun 3 Mar 2014 - 1:05

Che pas comment tu fait quand je recoit des trucs faut que je les montes direct! Lol

En tout cas a voir les tiens une fois montés
Revenir en haut Aller en bas
lordkronos666
A vélo
lordkronos666


Nombre de messages : 262
Age : 44
Localisation : DTC
Date d'inscription : 18/06/2012

Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus !   Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! EmptyLun 3 Mar 2014 - 1:07

groscarbu a écrit:
moi mon rêve c'est de m'acheter un 250 wrz avec boîte enduro d'avant 2000 pour le passer en supermot mais pas les sous pour l'instant, j'espère d'ici 1 an, 2 ans ça sera bon, surtout que pour moins de 2000 euros on peut trouver ça Smile

Moi mon reve c'est une :..GT-R Nismo ou a la limite GTR EGOIST.patapay Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Bisous04

bon cest plutot 1200000 € par contre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus !   Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! EmptyLun 3 Mar 2014 - 10:31

Je suis pas chez moi cette semaine et faut que je trouve un tube pour faire le raccord entre le collecteur et le silencieux donc... je peux pas pour l'instant  Smile

J'aime beaucoup les GTR, mais je trouve qu'elles n'ont aucune classe, alors oui elle sont bien plus performantes que beaucoup de véhicule de même catégorie pour bien moins cher mais c'est quand même plus jolie de voir une aston ou une porsche (gt3 par exemple)

Mettre autant d'argent dans quelque chose ou c'est marqué "nissan" alias le coupaing de renault, je pourrais pas. Faut pas se leurrer ceux qui roulent en GTR ne font casiment jamais de circuit ou même pas du tout dans toute la vie de la voiture, c'est juste de la frime, donc autant de prendre quelque chose qui fasse vraiment frime  Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Mdr86 

Revenir en haut Aller en bas
lordkronos666
A vélo
lordkronos666


Nombre de messages : 262
Age : 44
Localisation : DTC
Date d'inscription : 18/06/2012

Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus !   Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:57

Cest un point de vue mais mois sa me choque pas nissan
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7934
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus !   Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:34

groscarbu a écrit:
...Mettre autant d'argent dans quelque chose ou c'est marqué "nissan" alias le coupaing de renault, je pourrais pas. Faut pas se leurrer ceux qui roulent en GTR ne font casiment jamais de circuit ou même pas du tout dans toute la vie de la voiture, c'est juste de la frime, donc autant de prendre quelque chose qui fasse vraiment frime  Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Mdr86 

Beaucoup d'à priori là-dedans et de méconnaissance de l'histoire automobile, Nissan et la GTR (1ère génération) existaient bien avant l'accord avec Renault. Et je ne sais pas ce qu'il y a de Renault dans l'actuelle GTR...

L'avantage de le GTR sur une Porsche (par ex), c'est que tu peux emmener ta famille en vacance avec.
Revenir en haut Aller en bas
lordkronos666
A vélo
lordkronos666


Nombre de messages : 262
Age : 44
Localisation : DTC
Date d'inscription : 18/06/2012

Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus !   Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:15

Apres sa a sans doute moin de classe qu'une "La ferrari", effectivement mais une la ferrari c 4 ou 5 porshe le budget ou 5-6 gtr...Smile
Revenir en haut Aller en bas
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11462
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus !   Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:59

Et le bruit que fait la GTR.... Mazette que c'est beau!!!  Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Bisous28 
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47714
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus !   Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:38

Un Aston Martin sinon rien  Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Hein85 

_________________
Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Fly10
Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Morvan15
Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Auverg10
Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Quiky_10
Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Lard_l10
Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Contenu sponsorisé





Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus !   Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et j'en suis venu au 660 xtx ! En image en plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu
» Un nouveau venu
» Nouveau venu!
» nouveau venu
» Nouvelle venu une bleu mais qui est passez noir matt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: VOS MOTOS-
Sauter vers: