Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 niveau d'huile + roulage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la miss
En rodage
la miss


Nombre de messages : 1407
Age : 67
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2013

niveau d'huile + roulage Empty
MessageSujet: niveau d'huile + roulage   niveau d'huile + roulage EmptyJeu 16 Jan 2014 - 12:10

bon, y a des posts sur la vérification du niveau d'huile et le bouquin qui dit qu'il fô le vérifier avant le départ en laissant le moteur préchauffer 10/15 mn....... mais j'aimerais autant pas faire ça dans le garage de maya

alorsse, la question est: est-ce que je peux faire ça, après avoir roulé, lors d'un arrêt et est-ce qu'il fô que je laisse un peu de temps avant de le vérifier?  niveau d'huile + roulage Banane01
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7947
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

niveau d'huile + roulage Empty
MessageSujet: Re: niveau d'huile + roulage   niveau d'huile + roulage EmptyJeu 16 Jan 2014 - 12:59

Globalement la X ne consomme pas spécialement d'huile.
Donc va rouler (normalement) 1/4heure (hors agglo), vérifie ton niveau.
Le gros problème c'est le temps qu'il faut pour dévisser le bouchon, le nettoyer, le remettre, le ressortir pour lire le niveau...en tenant la moto droite.

Perso,je le fait (quand j'y pense) en rentrant du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
la miss
En rodage
la miss


Nombre de messages : 1407
Age : 67
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2013

niveau d'huile + roulage Empty
MessageSujet: Re: niveau d'huile + roulage   niveau d'huile + roulage EmptyJeu 16 Jan 2014 - 13:08

ok..... l'ancien proprio ne contrôlait jamais le niveau mais je préfère le faire de temps en temps!

c'est nickel comme ça, c'est comme pour le drz alors...... j'ai toujours un p'tit chiffon dans la p'tite sacoche pour ça!  niveau d'huile + roulage Merci
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17080
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

niveau d'huile + roulage Empty
MessageSujet: Re: niveau d'huile + roulage   niveau d'huile + roulage EmptyVen 17 Jan 2014 - 23:23

juste après la vidange, ou une heure après ou 4h , tu peux plus te fier au niveau .
vaut mieux faire la vidange avec le tuto et plus toucher après : j'ai du HT une seringue pour retirer les 0,25 que j'avais rajouté pour rien ! niveau d'huile + roulage Hein85 
Revenir en haut Aller en bas
la miss
En rodage
la miss


Nombre de messages : 1407
Age : 67
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2013

niveau d'huile + roulage Empty
MessageSujet: Re: niveau d'huile + roulage   niveau d'huile + roulage EmptySam 18 Jan 2014 - 9:21

 niveau d'huile + roulage Merci Setori, le niveau c'est bien au milieu des deux repères de la tige qu'il doit arriver?

ps: la vidange je fais pas, je sais pas faire et j'aurais pas la force de dévisser ce qu'il y a à dévisser!
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7947
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

niveau d'huile + roulage Empty
MessageSujet: Re: niveau d'huile + roulage   niveau d'huile + roulage EmptySam 18 Jan 2014 - 10:41

setori a écrit:
juste après la vidange, ou une heure après ou 4h , tu peux plus te fier au niveau .
vaut mieux faire la vidange avec le tuto  et plus toucher après : j'ai du HT une seringue pour retirer les 0,25 que j'avais rajouté pour rien ! niveau d'huile + roulage Hein85 

Tu avais plus simple : ouvrir la vis de purge du filtre.

Sinon, des fois, c'est bien de surveiller la conso d'huile d'un moteur (surtout au début quand on ne le connait pas), pasque si t'attends que le voyant s'allume, tu risques d'être mal.
Revenir en haut Aller en bas
la miss
En rodage
la miss


Nombre de messages : 1407
Age : 67
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2013

niveau d'huile + roulage Empty
MessageSujet: Re: niveau d'huile + roulage   niveau d'huile + roulage EmptySam 18 Jan 2014 - 13:50

oui, pis j'ai l'habitude de contrôler régulièrement avec le drz....... ça va vite à faire
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7947
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

niveau d'huile + roulage Empty
MessageSujet: Re: niveau d'huile + roulage   niveau d'huile + roulage EmptySam 18 Jan 2014 - 15:44

Dans ton cas, vu le merdier que c'est de mesurer le niveau du X.
Partant du principe que le niveau est bon, tu fais ta mesure, ça te donne un repère, peu importe que ce soit le maxi, le mini...
Les fois suivante, il faut que tu fasses ta mesure dans les mêmes conditions (l'important c'est le temps entre quand tu coupes le moteur et quand tu lis ta jauge). Si tu retrouves le même repère, ça n'a pas bougé, sinon...
Revenir en haut Aller en bas
la miss
En rodage
la miss


Nombre de messages : 1407
Age : 67
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2013

niveau d'huile + roulage Empty
MessageSujet: Re: niveau d'huile + roulage   niveau d'huile + roulage EmptySam 18 Jan 2014 - 16:42

okaiche, la vidange a été faite avant que je ne l'achète et le mécano a vérifié le niveau récemment..........je prendrai le repère dès la prochaine sortie, enfin dès qu'il s'arrêtera de pleuvre!  niveau d'huile + roulage Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





niveau d'huile + roulage Empty
MessageSujet: Re: niveau d'huile + roulage   niveau d'huile + roulage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
niveau d'huile + roulage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite dhuile fourche
» remise a niveau
» Question de niveau d'huile
» Niveau d huile...!!!
» niveau d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: