| | ligne 2en1 akra | |
|
+8Ruf poum Lagra Funkyman Khouss Chil TIBER iznogood 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
poum Roi des épingles
Nombre de messages : 11462 Age : 49 Localisation : Villejust 91 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: ligne 2en1 akra Dim 29 Déc 2013 - 10:58 | |
| C'est clair! Là ils essaient de minimiser leur boulette! | |
| | | Lagra Louis la Brocante
Nombre de messages : 8288 Age : 39 Localisation : Chermanie Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: ligne 2en1 akra Dim 29 Déc 2013 - 18:42 | |
| Sois ferme et poli pour obtenir au plus vite ce que tu as commandé, tant pis pour eux s'ils ont chié dans la colle. | |
| | | uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7923 Age : 53 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: ligne 2en1 akra Lun 30 Déc 2013 - 14:54 | |
| Les potos ont raison sur toute la ligne sauf qu'ils oublient de prendre en compte qq. paramètres : - tu habites en France et même en outre-mer - OTR est en Allemagne - Tu as payé ta ligne intégralement. - tu as envie d'avoir ta ligne rapidement
Donc - à ma connaissance, tu n'as quasiment pas de recours possible à court terme contre OTR - comme OTR a son fric, ils peuvent laisser trainer les choses, ça ne leur coutera rien
Perso, j'accepterais, sous réserve, la solution proposée. L'idéal, si tu peux, serait de passer ta bécane sur un banc de puissance avant montage de la ligne et après. | |
| | | iznogood
Nombre de messages : 43 Localisation : ile de la Réunion Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: ligne 2en1 akra Lun 30 Déc 2013 - 17:01 | |
| - uisghe a écrit:
- ...
L'idéal, si tu peux, serait de passer ta bécane sur un banc de puissance avant montage de la ligne et après. Oui, ça c'est prévu de toute manière, car j'ai un boîtier additionnel à installer en dernier, qui a pour but de leurrer l'ECU des infos transmises par le capteur de pression atmosphérique, l'intérêt: gain de couple et réduction de consommation. Donc, un réglage au plus fin avec un banc de puissance sera nécessaire. Là, c'est les fêtes, on verra bien à la reprise, mais ça parait compromis pour un réel échange du silencieux. Au fait, je repose la question sur l'étanchéité des différents bouts de tubes lors de l'assemblage de cette ligne, est ce que vous mettez quelque chose comme une espèce de joint afin d'éviter les fuites ? Ou bien ça se monte tel quel et c'est tout ? Merci à vous tous pour votre soutien, vos avis et conseils sont précieux pour moi, je vous souhaite à tous une agréable fin d'année, et, que 2014 vous soit à tous le plus favorable que possible. | |
| | | uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7923 Age : 53 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: ligne 2en1 akra Lun 30 Déc 2013 - 18:00 | |
| [quote="iznogood"] - uisghe a écrit:
- ...
Au fait, je repose la question sur l'étanchéité des différents bouts de tubes lors de l'assemblage de cette ligne, est ce que vous mettez quelque chose comme une espèce de joint afin d'éviter les fuites ? Ou bien ça se monte tel quel et c'est tout ? ça dépend comment sont fait les morceaux ? Fait une photo des différents raccords. | |
| | | poum Roi des épingles
Nombre de messages : 11462 Age : 49 Localisation : Villejust 91 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: ligne 2en1 akra Mar 31 Déc 2013 - 10:28 | |
| Quand ce sont les bons éléments, ça se monte tel quel. | |
| | | iznogood
Nombre de messages : 43 Localisation : ile de la Réunion Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: ligne 2en1 akra Mar 31 Déc 2013 - 13:21 | |
| Ils se sont même trompé de pignon 14 dents, trop épais et, le pas est différent ... Je sors de chez mon mécano qui m'a remplacé le kit chaîne complet, et il n'a pas pu monter le pignon d'off the road, là, ça devient un peu lourdingue. | |
| | | poum Roi des épingles
Nombre de messages : 11462 Age : 49 Localisation : Villejust 91 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: ligne 2en1 akra Mar 31 Déc 2013 - 15:22 | |
| Ne les lâches pas! Ils ont vraiment merdé sur ta commande | |
| | | uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7923 Age : 53 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: ligne 2en1 akra Jeu 2 Jan 2014 - 12:28 | |
| - iznogood a écrit:
-
Ils se sont même trompé de pignon 14 dents, trop épais et, le pas est différent ...
Je sors de chez mon mécano qui m'a remplacé le kit chaîne complet, et il n'a pas pu monter le pignon d'off the road, là, ça devient un peu lourdingue. Il y a quoi comme PSB sur le RSV... | |
| | | iznogood
Nombre de messages : 43 Localisation : ile de la Réunion Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: ligne 2en1 akra Mer 19 Mar 2014 - 13:02 | |
| - iznogood a écrit:
- Je viens de recevoir ma ligne depuis la boutique "off the road".
Donc, le 2en1 avec un silencieux carbone, mais, le diamètre de la ligne est de 50 mm et celui du silencieux, 60 mm
J'attends leur réponse ...
Au cas où, si je fais faire un adaptateur, ça marcherai ? ou, le diamètre est trop important ?
Enfin !!!! j'ai donc reçu un adaptateur de 52 mm vers 60 mm,aujourd'hui, l'échange de silencieux n'étant pas possible,apparemment, , donc j'ai réussi à assembler tout ça, puis la bande thermique, oui, en effet très mal posée ainsi que les éléments boîtier de liquide frein arrière et le clapet de mise à l'air du moteur déplacés... ... d'ailleurs, quel est l'intérêt et la fonction de cette "mise à l'air", si c'est supprimé, ça donne quoi ? ET, démarrage, ... CO1 à 25 et TPS 29/113 ... putain !!!! le barouffffffff Babylon va me bruler la moto sur place dès la première rencontre. Désolé, je n'ai pas de cam pour immortaliser, mais, "fil dé puto macarel" , ça envoie du gros décibel bien gras, avec les retours de gaz violents à la décélération, on dirai bien que j'ai perdu en "niaque", sûrement dû à l'augmentation du volume d'échappement ?... oui ? non ? Bon, je vais faire modifier le db killer pour atténuer un peu le bruit les voisins vont me punir sinon. Voici 2, 3 photos pour les curieux. | |
| | | iznogood
Nombre de messages : 43 Localisation : ile de la Réunion Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: ligne 2en1 akra Mer 19 Mar 2014 - 13:09 | |
| - iznogood a écrit:
- iznogood a écrit:
- Je viens de recevoir ma ligne depuis la boutique "off the road".
Donc, le 2en1 avec un silencieux carbone, mais, le diamètre de la ligne est de 50 mm et celui du silencieux, 60 mm
J'attends leur réponse ...
Au cas où, si je fais faire un adaptateur, ça marcherai ? ou, le diamètre est trop important ?
Enfin !!!! j'ai donc reçu un adaptateur de 52 mm vers 60 mm,aujourd'hui, l'échange de silencieux n'étant pas possible,apparemment, , donc j'ai réussi à assembler tout ça, puis la bande thermique, oui, en effet très mal posée ainsi que les éléments boîtier de liquide frein arrière et le clapet de mise à l'air du moteur déplacés...
... d'ailleurs, quel est l'intérêt et la fonction de cette "mise à l'air", si c'est supprimé, ça donne quoi ?
Et, démarrage, ... CO1 à 25 et TPS 29/113 ... rhaaaaaaaaaa le changement !! tel une arme de guerre, putain !!!! le barouffffffff Babylon va me bruler la moto sur place dès la première rencontre.
Désolé, je n'ai pas de cam pour immortaliser, mais, "fil dé puto macarel" , ça envoie du gros décibel bien gras, avec les retours de gaz violents à la décélération, au niveau essai sur route, on dirai bien que j'ai perdu en "niaque",mais, en laissant un peu les gaz remplir la tubulure et gaz en grand, là ça envoie un peu mieux, peut être ... en tout cas c'est moins vif qu'avec la config pots d'origine.
Bon, je vais faire modifier le db killer pour atténuer un peu le bruit les voisins vont me punir sinon.
Voici 2, 3 photos pour les curieux.
| |
| | | uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7923 Age : 53 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: ligne 2en1 akra Mer 19 Mar 2014 - 13:29 | |
| - iznogood a écrit:
- ...clapet de mise à l'air du moteur déplacés...
... d'ailleurs, quel est l'intérêt et la fonction de cette "mise à l'air", si c'est supprimé, ça donne quoi ? ça aiderai le moteur à monter en T° - iznogood a écrit:
- ...ET, démarrage, ... CO1 à 25 et TPS 29/113 ... on dirai bien que j'ai perdu en "niaque", sûrement dû à l'augmentation du volume d'échappement ?... oui ? non ?
entre les échappements bobinés et le silencieux tu dois pouvoir l'augmenter grassement le CO. As-tu libérer l'admission (filtre KN, DNA2) ? Par contre faut pas toucher le TPS. | |
| | | iznogood
Nombre de messages : 43 Localisation : ile de la Réunion Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: ligne 2en1 akra Mer 19 Mar 2014 - 17:01 | |
| ok pour l'aide en montée en °C, donc ici en mode tropical ... pas necessairemenr besoin donc ...
l'admission est chaussée avec un filtre "DNA" de chez "OFF THE ROAD" au stage 1 seulement, le stage 2 m'a semblé trop typé "piste", ici, il peut pleuvoir bien salement, je ne veux pas risquer une absorption de l'eau inadéquate...
Le capteur TPS est calé à fond vers la gauche de son réglage oblong, ce qui donne à l'écran du "diag" 29 et 113 sur le déplacement du capteur de papillon des gaz.
Déjà, bien avant la ligne, la moto était plus onctueuse, bien plus agréable en ville ou sur du virolo serré.
| |
| | | Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 47680 Age : 55 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: ligne 2en1 akra Mer 19 Mar 2014 - 19:40 | |
| Plus tu as de silencieux, plus tu as de couple, moins tu en as, plus tu peux prendre de tours | |
| | | uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7923 Age : 53 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: ligne 2en1 akra Jeu 20 Mar 2014 - 12:49 | |
| - iznogood a écrit:
- ok pour l'aide en montée en °C, donc ici en mode tropical ... pas necessairemenr besoin donc ...
l'admission est chaussée avec un filtre "DNA" de chez "OFF THE ROAD" au stage 1 seulement, le stage 2 m'a semblé trop typé "piste", ici, il peut pleuvoir bien salement, je ne veux pas risquer une absorption de l'eau inadéquate...
Le capteur TPS est calé à fond vers la gauche de son réglage oblong, ce qui donne à l'écran du "diag" 29 et 113 sur le déplacement du capteur de papillon des gaz.
Déjà, bien avant la ligne, la moto était plus onctueuse, bien plus agréable en ville ou sur du virolo serré.
Pour le DNA2, à moins que tu te mettes à faire du franchissement profond, tu ne risques "comme même" pas grand chose. Pour le TPS, je te recommande de le régler suivant les préco du manuel (mini entre 15 et 17, maxi entre 97 et 100) et de plutôt jouer avec le CO qui est là pour ça. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ligne 2en1 akra | |
| |
| | | | ligne 2en1 akra | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |