Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques stats niveau perfs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques stats niveau perfs Empty
MessageSujet: Quelques stats niveau perfs   Quelques stats niveau perfs EmptySam 7 Oct 2006 - 17:00

Bon voilà aujourd'hui je me suis amusé à faire quelques calculs.
D'accord,ça peut paraître futile mais ça donne une petite idée de ce qu'on peut attendre des améliorations de nos brêles.

Gagner quelques CV par ci, 2 ou 3 Kg par là c'est bien, mais en dehors de sensations purement subjectives comment quantifier un prétendu gain ?

Je me suis donc basé sur une donnée parfaitement objective et indiscutable : le rapport poids/puissance. Pour nos montures (strictement d'origines et à sec) celui-ci s'établit à 3,9583 kg/CV (soit nettement plus favorable qu'une Porsche, mais on s'égare..).

En ce qui me concerne, avec des Akra (données constructeur) celui-ci chute à 3,7623 soit grosso merdo un gain de 5%.

Oui vous avez bien lu : 5% ! Minable, n'est-ce pas ? Sauf que si vous appliquez 5% d'augmentation à un truc qui vous tiens à coeur, vos revenus mensuels par exemple, ben c'est pas si négligeable que ça ( ouais bien sûr 5 fois 0 ça fera tjrs 0....).

Avec un PC et suivant le même raisonnement on est en droit d'espérer 14%.

Toujours pas convaincus ?

Bon, vais me reposer un peu moi....

Quelques stats niveau perfs Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques stats niveau perfs Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats niveau perfs   Quelques stats niveau perfs EmptySam 7 Oct 2006 - 18:27

Après t'être roposé, tu nous diras d'où tu tiens tes chiffres... Comment arrives-tu à 5% et à 14% ?

confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques stats niveau perfs Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats niveau perfs   Quelques stats niveau perfs EmptySam 7 Oct 2006 - 19:00

Salut Ched

Simples calculs, Akra données constructeur : gain de 2,1 CV et de 6.5 kg. Donc forcément le rapport poids/puissance d'origine s'en trouve modifié. Même si c'est theorique ça reste un élémnt de comparaison.

Pareil pour le PC, en parcourant les forums étrangers les estimations de gain en puissance sont de l'ordre de 5CV avec filtres et maps adaptées. Donc combiné à des pots, un gain de 7 ou 8CV n'est pas irréaliste.

Mais bon tout ça c''était pour mettre des chiffres sur des sensations bien réelles.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Quelques stats niveau perfs Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats niveau perfs   Quelques stats niveau perfs EmptyLun 9 Oct 2006 - 9:54

J'ai rien compris et j'ai mal à la tête... Quelques stats niveau perfs Grrrr09

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques stats niveau perfs Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats niveau perfs   Quelques stats niveau perfs EmptyLun 9 Oct 2006 - 16:22

Tout ca ca me dépasse....

Ca roule??? oui

Mieu??? oui

C'est joli??? oui ... donc parfait!


Kip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques stats niveau perfs Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats niveau perfs   Quelques stats niveau perfs EmptyLun 9 Oct 2006 - 16:48

L'oisiveté est mère de tous les vices

Fô m'excuser les gars, je perd un peu la boule des fois (et pourtant j'ai raison ...)

tout ça c'est de la faute à Ched, y veut plus me rendre mon PC

Ouiiinnnn Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques stats niveau perfs Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats niveau perfs   Quelques stats niveau perfs EmptyMar 10 Oct 2006 - 23:00

trop fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques stats niveau perfs Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats niveau perfs   Quelques stats niveau perfs EmptyMer 11 Oct 2006 - 0:27

J'adore l'abstrai!!!

Kip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques stats niveau perfs Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats niveau perfs   Quelques stats niveau perfs EmptyMer 11 Oct 2006 - 22:55

miacah a écrit:
L'oisiveté est mère de tous les vices

Fô m'excuser les gars, je perd un peu la boule des fois (et pourtant j'ai raison ...)

tout ça c'est de la faute à Ched, y veut plus me rendre mon PC

Ouiiinnnn Sad
Quelques stats niveau perfs Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques stats niveau perfs Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats niveau perfs   Quelques stats niveau perfs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques stats niveau perfs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les stats.
» POST STATS A BASE D'ARBRES WEB PAS ECOLO
» POST STATS A BASE D'ARBRES WEB PAS ECOLO
» Dans la serie post glonfleur de stats: Breaking Bad
» remise a niveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: