Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Salve moi KnoXx

Aller en bas 
+13
Clem
poum
TIBER
lamotodufredo
jimy
Lagra
biohazard
Mick(ey Mouse)
Flyingtrottinette
scarface
schuibeber
Ruf
KnoXx
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KnoXx

KnoXx


Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2013

Salve moi KnoXx Empty
MessageSujet: Salve moi KnoXx   Salve moi KnoXx EmptyVen 12 Juil 2013 - 23:02

Bonsoir à tous,

moi c'est KnoXx, de mon vrai nom Félicien, j'ai 18 ans, je suis Bachelier du millésime 2013 et futur apprenti. Je suis adepte du sport et des deux-roues (pratique du VTT, Enduro, DH). Je passe actuellement mon permis A2 et je viens de faire l'acquisition très récemment d'une très belle XTX 660 Grise de 2004 d'occasion : 10 300 bornes (photo très bientôt) et ce qui m'amène ici c'est de retrouver une communauté de motard passionné, communauté à laquelle je suis fortement attaché sur la route.
Ce qui m'a décidé à acheter la XTX est tout d'abord son type Supermot', position de conduite haute (je fais 1m86), sa terrible double sortie de pot ! son équipement Brembo et Excel ainsi que son rapport poids-puissance et sa puissance... puissance de 48ch qui me fait un peu défaut aujourd'hui car Yamaha m'assure qu'il n'y pas besoin de la brider pour le permis A2, mon assurance m'affirme que la moto fait bien 47.5ch d'après leur base de donnée mais ma CG est en MTT2. Problème je vois pas comment expliquer à la préfecture que la moto est bien une MTT1...

Voila si vous en savez plus merci de m'éclairer, sinon à bientôt sur le fofo ! Salve moi KnoXx Alcooliq 
D'ailleurs je suis curieux de tout ce que l'on peut faire sur la X (changement de filtre à air, retourner le feux arr d'origine... etc) si vous avez d'autres choses comme ça à m'indiquer, je me ferais un plaisir de re-farfouiller tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40024
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Salve moi KnoXx Empty
MessageSujet: Re: Salve moi KnoXx   Salve moi KnoXx EmptyVen 12 Juil 2013 - 23:05

Salve moi KnoXx Coucou33 

_________________
Salve moi KnoXx Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salve moi KnoXx Empty
MessageSujet: Re: Salve moi KnoXx   Salve moi KnoXx EmptyVen 12 Juil 2013 - 23:12

salut à toi !!! Salve moi KnoXx Coucou33 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salve moi KnoXx Empty
MessageSujet: Re: Salve moi KnoXx   Salve moi KnoXx EmptyVen 12 Juil 2013 - 23:12

salut à toi !!! Salve moi KnoXx Coucou33 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salve moi KnoXx Empty
MessageSujet: Re: Salve moi KnoXx   Salve moi KnoXx EmptyVen 12 Juil 2013 - 23:12

Salve moi KnoXx Coucou33 Bonne présentation!Salve moi KnoXx Alcooli2 
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Salve moi KnoXx Empty
MessageSujet: Re: Salve moi KnoXx   Salve moi KnoXx EmptySam 13 Juil 2013 - 0:07

Salve moi KnoXx Coucou33 

y'a eu quelques cas récents similaires à ton souci :
https://660xtx.forumactif.com/t14219p90-nouveau-permis-votre-avis?highlight=nouveau+%2Bpermis

https://660xtx.forumactif.com/t13666-passage-de-mtt1-a-mtt2

passage par la bride à 34 ch pour ta 2004, si tu veux pas d'ennuis d'homologation, papiers, assurances, etc... Confused  désolé de te casser le truc d'entrée

si j'ai bien tout compris...mais c'est pas sûr.. Mr.Red  je ne travaille pas à la préfecture, ni chez Yam...

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 50
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

Salve moi KnoXx Empty
MessageSujet: Re: Salve moi KnoXx   Salve moi KnoXx EmptySam 13 Juil 2013 - 0:22

Salve moi KnoXx Coucou33 Salve moi KnoXx Coucou33 
Revenir en haut Aller en bas
KnoXx

KnoXx


Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2013

Salve moi KnoXx Empty
MessageSujet: Re: Salve moi KnoXx   Salve moi KnoXx EmptySam 13 Juil 2013 - 0:36

Merci à tous !

schuibeber a écrit:
Salve moi KnoXx Coucou33 

y'a eu quelques cas récents similaires à ton souci :
https://660xtx.forumactif.com/t14219p90-nouveau-permis-votre-avis?highlight=nouveau+%2Bpermis

https://660xtx.forumactif.com/t13666-passage-de-mtt1-a-mtt2

passage par la bride à 34 ch pour ta 2004, si tu veux pas d'ennuis d'homologation, papiers, assurances, etc... Confused  désolé de te casser le truc d'entrée

si j'ai bien tout compris...mais c'est pas sûr.. Mr.Red  je ne travaille pas à la préfecture, ni chez Yam...


Oui j'étais en train de lire tous ça, et effectivement ce matin en appelant Yam' et en demandant un bridage 34ch le gars m'a demandé mon n° de série et en lui donnant il m'a affirmé que ma moto faisait 47.5ch et que je n'avais aucunement besoin de la faire brider, je lui ai même demandé me re-confirmer !
Tout heureux j'annonce ça à mon assurance qui me certifie aussi que m'a moto fait bien 47.5ch mais que c'est la mention MTT1 qui fait foi...hors la CG de l'ancien proprio est en MTT2. Donc je pense aller directement chez mon concess' pour éviter tout dialogue de sourd
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Salve moi KnoXx Empty
MessageSujet: Re: Salve moi KnoXx   Salve moi KnoXx EmptySam 13 Juil 2013 - 0:38

bon courage alors... Salve moi KnoXx Zen
Salve moi KnoXx Alcooli2

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47680
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Salve moi KnoXx Empty
MessageSujet: Re: Salve moi KnoXx   Salve moi KnoXx EmptySam 13 Juil 2013 - 7:25

Salve moi KnoXx Coucou33 

_________________
Salve moi KnoXx Fly10
Salve moi KnoXx Morvan15
Salve moi KnoXx Auverg10
Salve moi KnoXx Quiky_10
Salve moi KnoXx Lard_l10
Salve moi KnoXx Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Mick(ey Mouse)
Terrasseu
Mick(ey Mouse)


Nombre de messages : 1997
Age : 36
Localisation : Au frigo, à côté des p'tits suisses
Date d'inscription : 30/04/2010

Salve moi KnoXx Empty
MessageSujet: Re: Salve moi KnoXx   Salve moi KnoXx EmptySam 13 Juil 2013 - 9:48

Salve moi KnoXx Coucou33  , si tu peux, demande un papier qui certifie que qu'elle fait bien 47.5ch de la part de Yam et aussi de la part de l'assurance. Parce qu'en cas de soucis les conversations au téléphone ne valent rien.
Revenir en haut Aller en bas
biohazard
Maître en virolos
biohazard


Nombre de messages : 9756
Age : 43
Localisation : Entre le Vercors et la Chartreuse - 38
Date d'inscription : 02/10/2011

Salve moi KnoXx Empty
MessageSujet: Re: Salve moi KnoXx   Salve moi KnoXx EmptySam 13 Juil 2013 - 9:49

bienv1 
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Salve moi KnoXx Empty
MessageSujet: Re: Salve moi KnoXx   Salve moi KnoXx EmptySam 13 Juil 2013 - 10:40

c'est surtout une question de Kw (35 max) et rapport puiss/poids (pas plus de 0.2 Kw/kg)...marqué sur ta CG si je ne m'abuse...
Bio, t'avais des liens sur le sujet aussi, je crois Salve moi KnoXx Alcooli2 

http://www.motoservices.com/dossiers-moto/nouveau-permis-moto-A-A2-A1-2013.htm

http://www.motoservices.com/dossiers-moto/Dossier-permis-A2-les-motos-que-l-on-peut-conduire-avec-le-permis-A2.htm

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Salve moi KnoXx Empty
MessageSujet: Re: Salve moi KnoXx   Salve moi KnoXx EmptySam 13 Juil 2013 - 18:22

Yop Knoxx,

J'ai retrouvé une réponse claire de MarcF92, dans un des liens que je t'ai posté :

MarcF92 a écrit:
dernières news: malheureusement non, ils n'admettent pas.

Pour la pref: la puissance sur le certificat d'homologation fait foi: 35.2kW ce n'est pas 35 kW.
Pour Yamaha: seul le modèle 2013 est autorisé.
Ils ont été saisi pas plein d'utilisateurs comme moi ou par des jeunes cherchant à acheter un XTR/X d'occasion. Ils disent se penser sur le problème mais n'ont pas de solution pour l'instant.
Ils ne sont même pas sûrs qu'un jeune A2 puisse réimmatriculer en MTT01 un ancien modèle avec une bride mécanique 34 CV puisqu'il paraît que le MTT01 ne sera plus valide pour les nouveaux permis et qu'il est donc amené à disparaître (sous réserve, là ça m'étonne).
Même pour les bleus, ça va pas être facile de s'y retrouver ...

Confused 

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

Salve moi KnoXx Empty
MessageSujet: Re: Salve moi KnoXx   Salve moi KnoXx EmptySam 13 Juil 2013 - 18:42

Bienvenue à toi sur le fofo Salve moi KnoXx Coucou33 
Bon courage pour le permis et pour les galères administratives ! La X en vaut la peine !
Revenir en haut Aller en bas
KnoXx

KnoXx


Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2013

Salve moi KnoXx Empty
MessageSujet: Re: Salve moi KnoXx   Salve moi KnoXx EmptySam 13 Juil 2013 - 19:25

schuibeber a écrit:
Yop Knoxx,

J'ai retrouvé une réponse claire de MarcF92, dans un des liens que je t'ai posté :

MarcF92 a écrit:
dernières news: malheureusement non, ils n'admettent pas.

Pour la pref: la puissance sur le certificat d'homologation fait foi: 35.2kW ce n'est pas 35 kW.
Pour Yamaha: seul le modèle 2013 est autorisé.
Ils ont été saisi pas plein d'utilisateurs comme moi ou par des jeunes cherchant à acheter un XTR/X d'occasion. Ils disent se penser sur le problème mais n'ont pas de solution pour l'instant.
Ils ne sont même pas sûrs qu'un jeune A2 puisse réimmatriculer en MTT01 un ancien modèle avec une bride mécanique 34 CV puisqu'il paraît que le MTT01 ne sera plus valide pour les nouveaux permis et qu'il est donc amené à disparaître (sous réserve, là ça m'étonne).
Même pour les bleus, ça va pas être facile de s'y retrouver ...

Confused 

Ouais c'est dingue entre les mécanos et l'admistration Yamaha personne me dit la même chose ! Pour les mécanos je peut plus du tout poser la bride 34ch ou pour certains pas pour les modèles avant 2008 et pour l'admistration c'est la seul solution...
J'ai peut-être un espoir avec un de mes concess' qui m'a dit que d'après le n° de série ma moto faisait pile 47,5ch

Bref gros bordel, je pensais que depuis Janvier ce genre de problèmes auraient été réglés Salve moi KnoXx 292457 
Revenir en haut Aller en bas
biohazard
Maître en virolos
biohazard


Nombre de messages : 9756
Age : 43
Localisation : Entre le Vercors et la Chartreuse - 38
Date d'inscription : 02/10/2011

Salve moi KnoXx Empty
MessageSujet: Re: Salve moi KnoXx   Salve moi KnoXx EmptySam 13 Juil 2013 - 19:31

Avec les posts qui en ont déja parlé, ce que j'en ai compris c'est que seul le modèle 2013, qui est à 47,5 ch, est homologué pour le nouveau permis.
Les modèles antérieurs sont à 48 ch donc il faut les brider avec le kit à 34 ch ...

Confused
Revenir en haut Aller en bas
jimy
Roi des cols
jimy


Nombre de messages : 19185
Age : 56
Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn
Date d'inscription : 12/05/2011

Salve moi KnoXx Empty
MessageSujet: Re: Salve moi KnoXx   Salve moi KnoXx EmptySam 13 Juil 2013 - 22:48

Salve moi KnoXx Coucou33  quel bordel!! Salve moi KnoXx Grrrr09 tiens nous au jus!
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32757
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Salve moi KnoXx Empty
MessageSujet: Re: Salve moi KnoXx   Salve moi KnoXx EmptyDim 14 Juil 2013 - 8:49

Bienvenue !!!
Malheureusement, je crois que biohazard a bien résumé le truc !
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Salve moi KnoXx Empty
MessageSujet: Re: Salve moi KnoXx   Salve moi KnoXx EmptyDim 14 Juil 2013 - 9:29

vive la France vive la republique !!!!Salve moi KnoXx Mdr86 Salve moi KnoXx Hein85 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11462
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

Salve moi KnoXx Empty
MessageSujet: Re: Salve moi KnoXx   Salve moi KnoXx EmptyDim 14 Juil 2013 - 9:49

biohazard a écrit:
Avec les posts qui en ont déja parlé, ce que j'en ai compris c'est que seul le modèle 2013, qui est à 47,5 ch, est homologué pour le nouveau permis.
Les modèles antérieurs sont à 48 ch donc il faut les brider avec le kit à 34 ch ...

Confused
voilà c'est exactement ce qu'il me semble, j'en suis convaincu à 99%, bon il est sûr aussi que je n'ai pas la science infuse mais en essayant de bien suivre le truc c'est ce que j'ai compris....

Bon courage pour tes démarches, et surtout Salve moi KnoXx Coucou33
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 48
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

Salve moi KnoXx Empty
MessageSujet: Re: Salve moi KnoXx   Salve moi KnoXx EmptyDim 14 Juil 2013 - 12:00

Salve moi KnoXx Coucou33 
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Salve moi KnoXx Empty
MessageSujet: Re: Salve moi KnoXx   Salve moi KnoXx EmptyDim 14 Juil 2013 - 18:01

Welcome !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salve moi KnoXx Empty
MessageSujet: Re: Salve moi KnoXx   Salve moi KnoXx EmptyLun 15 Juil 2013 - 8:33

bienv1 

C'est une grosse galère ce permis A2... Mais avec une XTX, ca va rouler tout seul, que tu sois en 34 ou en full, tu prendras ton pied comme même Salve moi KnoXx Banane09 
Revenir en haut Aller en bas
Serialkeke
Maître des ronds point
Serialkeke


Nombre de messages : 4203
Age : 33
Localisation : 34, Hérault
Date d'inscription : 16/06/2010

Salve moi KnoXx Empty
MessageSujet: Re: Salve moi KnoXx   Salve moi KnoXx EmptyLun 15 Juil 2013 - 17:09

Salve moi KnoXx Coucou33 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salve moi KnoXx Empty
MessageSujet: Re: Salve moi KnoXx   Salve moi KnoXx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salve moi KnoXx
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: PRESENTATION-
Sauter vers: