Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 nouveau permis, votre avis

Aller en bas 
+10
UnPeuPlusTard
Ruf
Luffy
Flyingtrottinette
lamotodufredo
setori
MACMAN
Khouss
D-dje (laba)
biohazard
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
UnPeuPlusTard
Passe son BSR
UnPeuPlusTard


Nombre de messages : 415
Age : 34
Localisation : Lyon / Chambéry
Date d'inscription : 20/02/2013

nouveau  permis - nouveau permis, votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis, votre avis   nouveau  permis - nouveau permis, votre avis - Page 5 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:41

Takawa a écrit:
Je trouve ca extremement abusé comme même!

Le nombre de personnes qui attendaient leurs 21 ans pour passer le permis et qui se font recaler comme des grosse nouveau  permis - nouveau permis, votre avis - Page 5 Chut06 et doivent attendre 3 ans de plus...

Très bon exemple en tête, un très bon pote (22 ans)

Premier plateau fin 2012 : Il chutte (pas facile)

2ème passage deux semaine après : L'inspecteur est malade ...

3ème passage 1 mois plus tard : 10cm de neige fraîche, plateau annulé ...

4 ème passage ... ha ba non trop tard la loi est passée : mon grand t'as plus qu'à réaprendre le nouveau plateau et faire une croix sur le permis sans limite de puissance

Je crois qu'il va mettre du temps à s'en remettre ... nouveau  permis - nouveau permis, votre avis - Page 5 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau  permis - nouveau permis, votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis, votre avis   nouveau  permis - nouveau permis, votre avis - Page 5 EmptyVen 10 Mai 2013 - 0:10

Donc si je comprend bien pour moi, qui est en cours de passage du permis A2 faut que j'achete un XT neuf ou un d'occasion bridé en 47,5 ? ou meme un occasion en 48 sa passe ?
Et si je le fais brider en 34 cv par le propriétaire actuelle avant de l'acheter sa passe vous croyez ?

Je commence a en avoir ras le bol de cette loi qui nous ont pondu comme sa , cette loi meme pas au point qui sert a relancer la vente de motos neuves, comme si tous les jeunes pouvais se permettre de faire sa entre le cout de la moto , l assurance ( on se fais sabrer )et le pemis a 950 boules !! nouveau  permis - nouveau permis, votre avis - Page 5 Feu18 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17407
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

nouveau  permis - nouveau permis, votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis, votre avis   nouveau  permis - nouveau permis, votre avis - Page 5 EmptyVen 10 Mai 2013 - 0:29

En tant que nouveau permis tu ne peux pas conduire de moto faisant plus de 47,5cv qu'elle soit neuve ou d'occasion.

Si tu veux rouler en Xtx, tu dois faire poser une bride a 34.cv sauf si tu achète le dernier modèle (donc neuve).

Cette loi est juste une harmonisation a l'échelle européenne non ? Et il me semble que du coup la limite des 106cv n'existe plus... Et puis la on est en phase de transition, mais dans deux ans quand les premières Xtx a 47,5cv arriveront sur le marché de l'occasion les jeunes permis seront bien content de rouler en full nouveau  permis - nouveau permis, votre avis - Page 5 Alcooli2

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

nouveau  permis - nouveau permis, votre avis - Page 5 D-djem12
nouveau  permis - nouveau permis, votre avis - Page 5 Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus nouveau  permis - nouveau permis, votre avis - Page 5 301590

nouveau  permis - nouveau permis, votre avis - Page 5 Image10
Revenir en haut Aller en bas
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11462
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

nouveau  permis - nouveau permis, votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis, votre avis   nouveau  permis - nouveau permis, votre avis - Page 5 EmptyVen 10 Mai 2013 - 1:29

Pour les 106ch c'est toujours en vigueur, le texte doit passer maxi en 2016 si j'ai bien tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
jimy
Roi des cols
jimy


Nombre de messages : 19185
Age : 57
Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn
Date d'inscription : 12/05/2011

nouveau  permis - nouveau permis, votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis, votre avis   nouveau  permis - nouveau permis, votre avis - Page 5 EmptyVen 10 Mai 2013 - 9:50

oui,pour les 106ch,et la France a une date butoire sinon ,c'est Bruxelles
qui nous tape dessus avec une amende colossale!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau  permis - nouveau permis, votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis, votre avis   nouveau  permis - nouveau permis, votre avis - Page 5 EmptyVen 10 Mai 2013 - 13:28

Retour de mon concess' ce matin, il faut donc bien que j'achete une XT en 47,5 d'occasion ou neuve bien sur ...
Donc les modèles a partir de 2013 mais il m'a dit ( a verifier ) " il crois que fin 2012 yam' a recartographié les XT en 47,5 ou en 35 Kw " si quelqu'un peut me confirmer ? Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau  permis - nouveau permis, votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis, votre avis   nouveau  permis - nouveau permis, votre avis - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2013 - 12:16

Oui mais ce n'est pas la date qui compte.
Yamaha France dispose des numéros de série des moteurs 47,5 (leur demander). Malheureusement la mienne n'est pas dedans.
Sinon bridage à 34 CV..

Je suis eu (ou plutôt mon fils l'est).
Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

nouveau  permis - nouveau permis, votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis, votre avis   nouveau  permis - nouveau permis, votre avis - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2013 - 18:31

Citation :
bon j'arrive un peu tard je vois que tout a été dit ....ou presque !
tu ne pourras pas brider un fz8 ou un z750 parce que la puissance "normale" fait plus du double de 47cv on est d'accord et tu ne pourra pas brider un 500cb en 47cv parce que le constructeur ne l'a pas prévu a l'époque (quel c*** !) par contre tu pourras rouler en 500cb de 34cv mais pas non plus en 650sv en 34 parce que 2X34 ça fait 68 et qu'un sv d'origine si mes souvenirs sont bons ça fait 73 !( ben oui la règle du double c'est aussi pour les 34cv !)
pour les brêles neuves pas de soucis les constructeurs s'adaptent ! le z800 sort en 2 versions dont une bridable en 47 le 390duke quand a lui, passe en puissance mais pas en rapport poids/puissance compte tenu de son poids il sera donc bridé a une quarantaine de chevaux, ce qui compte tenu de son poids et de sa partie cycle devrait être largement suffisant pour s'amuser...et même se faire peur !
enfin il est clair qu'il y a quand même des esprits tordus pour pondre des trucs pareils! je suis plutôt pour le bridage au début (34 c'était débile,47 ça me semble raisonnable) le rapport poids/puissance passe encore, mais alors faudra m'expliquer pourquoi une chiotte de 106 bridée en 47 est plus dangereuse qu'une de 95 bridée a la même puissance non mais allo quoi !!!
faudrait que quelqu'un leurs explique qu'un kilo de plomb c'est pas plus lourd qu'un kilo de plume !
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Contenu sponsorisé





nouveau  permis - nouveau permis, votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis, votre avis   nouveau  permis - nouveau permis, votre avis - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau permis, votre avis
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le permis de conduire électronique + nouveau permis
» votre avis sur votre moto...
» Nouveau jeune permis !
» Nouveau permis moto en 2013
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: