Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 nouveau permis, votre avis

Aller en bas 
+10
UnPeuPlusTard
Ruf
Luffy
Flyingtrottinette
lamotodufredo
setori
MACMAN
Khouss
D-dje (laba)
biohazard
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Empty
MessageSujet: nouveau permis, votre avis   Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis EmptyVen 22 Mar 2013 - 12:37

Bonjour à tous et toutes,

J'ai une question: possesseur d'une XTR "standard" de 2010 donc 35,3 Kw ou 48 ch. Elle est bien sûr à mon nom.
Mon fils nouveau permis nouvelle formule (A2: limite à 35Kw et 47,5 ch) peut-il la conduire ? normalement non pour 0,5 cv, mais peut-on officiellement la brider d'aussi peu ?
Evidemment elle est immatriculée non bridée.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
biohazard
Maître en virolos
biohazard


Nombre de messages : 9756
Age : 43
Localisation : Entre le Vercors et la Chartreuse - 38
Date d'inscription : 02/10/2011

Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis, votre avis   Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis EmptyVen 22 Mar 2013 - 12:40

elle est bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17409
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis, votre avis   Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis EmptyVen 22 Mar 2013 - 12:42

MarcF92 a écrit:
Bonjour à tous et toutes,

J'ai une question: possesseur d'une XTR "standard" de 2010 donc 35,3 Kw ou 48 ch. Elle est bien sûr à mon nom.
Mon fils nouveau permis nouvelle formule (A2: limite à 35Kw et 47,5 ch) peut-il la conduire ? normalement non pour 0,5 cv, mais peut-on officiellement la brider d'aussi peu ?
Evidemment elle est immatriculée non bridée.
Amicalement

La loi c'est la loi, les gens qui font appliquer la loi ne prennent pas un pouce de largeur avec celle ci. En gros, ils vont certainement avoir une liste de moto en poche qui rentre dans les clous de la nouvelle norme, la xtr n'en fera pas partie.

Malheureusement, je dirais que ta meule fait 0.5 Ch de trop... et c'est bien con.

Maintenant tu ne peux pas la brider de 0.5cv, mais par contre tu peux faire poser la bride à 34cv par un concess yam. Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Alcooli2

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis D-djem12
Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis 301590

Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Image10
Revenir en haut Aller en bas
biohazard
Maître en virolos
biohazard


Nombre de messages : 9756
Age : 43
Localisation : Entre le Vercors et la Chartreuse - 38
Date d'inscription : 02/10/2011

Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis, votre avis   Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis EmptyVen 22 Mar 2013 - 12:43

D-dje a raison Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis 95837 !

http://www.motoservices.com/dossiers-moto/Dossier-permis-A2-les-motos-que-l-on-peut-conduire-avec-le-permis-A2.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis, votre avis   Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis EmptyVen 22 Mar 2013 - 12:46

bon, tant pis.
le permis est en fonction, mais pas vu de liste sur le net !

Merci de toute façon !

PS non, elle est black mais pour les flics, ça devrait pas changer grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
biohazard
Maître en virolos
biohazard


Nombre de messages : 9756
Age : 43
Localisation : Entre le Vercors et la Chartreuse - 38
Date d'inscription : 02/10/2011

Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis, votre avis   Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis EmptyVen 22 Mar 2013 - 12:48

la seule solution pour que ton fils puisse la conduire c'est le kit 34 ch ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17409
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis, votre avis   Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis EmptyVen 22 Mar 2013 - 12:50

biohazard a écrit:
la seule solution pour que ton fils puisse la conduire c'est le kit 34 ch ... Confused

franchement quand tu passe du gs500 de la moto école a un xtx ou xtr même bridé tu te fais bien plus plaisir...

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis D-djem12
Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis 301590

Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis, votre avis   Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis EmptyVen 22 Mar 2013 - 12:57



.....à voir de plus près!!

http://www.moto-net.com/actualites-motos-5111-Permis-moto-PERMIS%20A2-10-modeles-Yamaha-pour-les-detenteurs-du-permis-A2.html

Z'ont dû homologuer les neuves avec 1/2 cheval de moins!!!
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17409
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis, votre avis   Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis EmptyVen 22 Mar 2013 - 12:58

Varadero 06 a écrit:


.....à voir de plus près!!

http://www.moto-net.com/actualites-motos-5111-Permis-moto-PERMIS%20A2-10-modeles-Yamaha-pour-les-detenteurs-du-permis-A2.html

Z'ont dû homologuer les neuves avec 1/2 cheval de moins!!!

Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Forum65

mais ça lui coutera moins cher de mettre la bride que d'en racheter une neuve Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Mdr71

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis D-djem12
Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis 301590

Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis, votre avis   Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis EmptyVen 22 Mar 2013 - 13:31



c'est sûr mais bon brider à 34cv pour 1/2 cheval de trop ça fout les boules!!!
Ca vaut le coup d'aller se renseigner chez le concess du coin voir s'il ont prévu quelque chose pour les anciens modèles surtout s'il leur reste des millésimes 2012 sur les bras!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis, votre avis   Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis EmptyVen 22 Mar 2013 - 13:37

Merci en tout cas. Ce qui me dérange c'est que j'ai bien vu dans la liste de Biohazard la XTR, et les modèles 2013 sont toujours à 48 CV !!
C'est vrai que si il y avait une liste officielle ce serait plus clair, mais je ne l'ai pas trouvée ! Ceci dit, j'ai bien une XJR 1300 de 2000 à 106 CV achetée normalement en France alors que la limite était à 100CV ...
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17409
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis, votre avis   Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis EmptyVen 22 Mar 2013 - 13:49

dan,s certains cas on entend parler de loi des 100cv mais c'était bien 106cv la limite.

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis D-djem12
Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis 301590

Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Image10
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17409
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis, votre avis   Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis EmptyVen 22 Mar 2013 - 13:51

Comme prévu, le Parlement européen vient d'annoncer la future suppression de la "loi des 100 chevaux", cette spécificité franco-française qui obligeait les constructeurs à brider à 106 chevaux la puissance des motos vendues en France.

http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=5499

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis D-djem12
Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis 301590

Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis, votre avis   Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis EmptyVen 22 Mar 2013 - 14:01

Bon, je vous tiens au courant, je vais aller voir chez Yamaha, parce que sur leur site ils ont bien enlevé le .3 cv après le 35kW, mais ils ont laissé 48 CV !!!!
Bien vu D-dje pour les 100 CV...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis, votre avis   Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis EmptyVen 22 Mar 2013 - 14:58

Le nouveau permis , c' est le bordel !, c' était très bien avant .
Je vais le recevoir bientôt , je viens de passé la visite médicale pour mes poids-lourds.
Je rempli le formulaire , je coche les cases A , B , EB , C , EC .
Je me pointe à la visite , la femme me dit : " vous avez oublié des cases , il faut cocher , A,A1,B,B1,BE,BE1,C,EC ".
Et encore , je crois que j' en ai oublié.
Avec le nouveau permis B1 pour les plus de 3t500 , on va rigoler quand ils vont tirer une remorque avec le EB1 sans avoir le EC.
Ce n' est pas un permis semi-remorque , on apprend pas les mêmes choses. Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Hein85 Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Hein85

Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17409
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis, votre avis   Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis EmptyVen 22 Mar 2013 - 15:12

Varadero 06 a écrit:


c'est sûr mais bon brider à 34cv pour 1/2 cheval de trop ça fout les boules!!!

Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Forum65 Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Hein85

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis D-djem12
Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis 301590

Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis, votre avis   Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis EmptyVen 22 Mar 2013 - 18:29


....voir en fin d'article: Permis A2 : les motos A2 d’origine, sans bridage, pas glop!!!!

http://moto-securite.fr/moto-debuter/
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis, votre avis   Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis EmptyLun 25 Mar 2013 - 6:50

un peu extrême dans les propos mais censé au final... si on part du principe qu'il faut faire un maximum de kms pour acquérir un minimum d'expérience, les motos qui concernent les jeunes permis sont largement suffisantes pour se faire plaisir et apprendre à rouler propre...
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis, votre avis   Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis EmptyLun 25 Mar 2013 - 7:15


Même analyse que toi: tranchant dans son propos mais il argumente sur beaucoup de principes de bases.

J'aime bien "il y a des motards fous, il y a des vieux motards, il n’y a pas de vieux motards fous"
Evidemment, j'aurais pas dit ça il y a 40 ans!!

Surtout je renvoyais sur cet article pour ce passage:

Permis A2 : les motos A2 d’origine, sans bridage:
- Yamaha 660 XT R et X (uniquement modèle 2013, celles d’avant sont un tout petit peu trop puissantes)

Au fait, il a une réponse??
Revenir en haut Aller en bas
MACMAN
A vélo
MACMAN


Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/08/2012

Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis, votre avis   Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis EmptyLun 25 Mar 2013 - 7:28

Pour m'être bien renseigné sur la question, pour l'instant aucun concessionnaire n'a eu d'ordre précis, c'est le gros bordel. Cepdt une chose est sûre c'est que yamaha a sorti ses modèles xt 2012 en les regartographiant a 47,5 pour que ça passe. Les modèles d'avant font en effet 0,3 kW de trop et il n'existe pas de cale pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
MACMAN
A vélo
MACMAN


Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/08/2012

Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis, votre avis   Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis EmptyLun 25 Mar 2013 - 7:29

Euh modèles 2013 pardon, je suis toujours passe en 2013 dans ma tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis, votre avis   Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis EmptyMar 26 Mar 2013 - 17:05

j'ai eu la même info: ce serait possible par recartographie, mais pas d'instruction de Yam pour l'instant. Dès que j'en sais un peu plus je vous dis. La question que je me pose, sachant que c'est MA moto, est-ce qu'il faudra que je la réimmatricule en MTT01 ou pour qu'il la conduise occasionnellement, lou e certif du concessionnaire suffit ?
Bref, c'est vraiment le bordel leur truc ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis, votre avis   Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:13

....si tu arrives à la faire brider à 35Kw, faudra changer ta CG avec le certif du concess pour faire apparaître la mention MTT1 sinon ton fils peut pas la piloter.

En plus au niveau de l'assurance, tu fais quoi: prêt de guidon??
Parcequ'en cas de crash (que je ne souhaite pas!) si jeune permis sans mention MTT1 sur la CG
c'est pour ta pomme!

A mon avis pour les bleus, le certif suffit pas, c'est la CG qui fait foi. Sûr au passage l'état encaisse!

Suite à, relecture de l'article ci dessous, je pense que tu vas avoir du mal à la passer en MTT1

http://moto-securite.fr/nouvelles-categories/

"Il n’est pas possible d’homologuer en MTT1 des motos bridées issues de modèles MTT2 déjà sortis. Ce qui explique que seuls les modèles 2012 et 2013 soient certifiés."

"L’important est que votre moto soit immatriculée en MTT1, soit en 48 ch pour une nouvelle immatriculation (moto neuve modèle 2013 ou changement de propriétaire d’un modèle 2012), soit en 34 ch pour un modèle plus ancien (antérieur à 2012)."

Bon courage....

Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17098
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis, votre avis   Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis EmptyMer 27 Mar 2013 - 2:17

@varadero :
"J'aime bien "il y a des motards fous, il y a des vieux motards, il n’y a pas de vieux motards fous"
Evidemment, j'aurais pas dit ça il y a 40 ans!"

j'ai tendance à dire idem : il n'y a pas de bon motard , il n'y a que de vieux motards !
y a 40 ans ça tombait comme les mouches !

le sujet est bien traité, et j'aurais rajouté que c'est en tout terrain que se forme un bon pilote
( ben ouais c'est là que l'on sent sa bécane !)et vaut mieux tomber à 30 km/h dans la terre qu' à 130 sur la biroute . affraid
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis, votre avis   Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis EmptyMer 27 Mar 2013 - 7:21

setori a écrit:
... vaut mieux tomber à 30 km/h dans la terre qu' à 130 sur la biroute . affraid

... c'est pas faux... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Contenu sponsorisé





Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis, votre avis   Nouveau pemis - nouveau permis, votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau permis, votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le permis de conduire électronique + nouveau permis
» votre avis sur votre moto...
» Nouveau jeune permis !
» Nouveau permis moto en 2013
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: