Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question aux pros de la piste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mick(ey Mouse)
Terrasseu
Mick(ey Mouse)


Nombre de messages : 1997
Age : 36
Localisation : Au frigo, à côté des p'tits suisses
Date d'inscription : 30/04/2010

Question aux pros de la piste Empty
MessageSujet: Question aux pros de la piste   Question aux pros de la piste EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:16

Un pote va surement changer de brêle et va garder son ancienne (SRAD 750) et on se demandait si ça serai pas l'occasion de se mettre un tout petit peu à la piste (lui en a déjà fait). On voudrai partager les sessions et les frais biensur même si je suis conscient qu'à ce niveau là ça sera compliqué.

Donc la vraie question est: Peut-on avoir une brêle pour 2 sur une journée de piste? Je suppose qu'on paye pour 2 personnes mais que du coup on se fait Question aux pros de la piste 4048112763 la moitié de la journée.

Vous pensez que c'est une bonne idée afin de se faire un peu plaisir pour un budget pas trop cher?


Revenir en haut Aller en bas
biohazard
Maître en virolos
biohazard


Nombre de messages : 9756
Age : 43
Localisation : Entre le Vercors et la Chartreuse - 38
Date d'inscription : 02/10/2011

Question aux pros de la piste Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros de la piste   Question aux pros de la piste EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:25

J'avais eu cette idée avec un pote, c'est jouable d'avoir une brêle pour 2 sur une journée piste et se partager les sessions, c'est galère mais faisable ... le problème survient surtout quand l'un des 2 plie la moto, qui paie les réparations ? casseur payeur ou partage des frais ? faut être bien clair dès le départ Rolling Eyes

Mince, je viens de relire ton sujet et j'aurais dû fermer ma gu Question aux pros de la piste Chut06 car je suis loin d'être un pro de la piste Question aux pros de la piste Forum87


Dernière édition par biohazard le Ven 25 Jan 2013 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mick(ey Mouse)
Terrasseu
Mick(ey Mouse)


Nombre de messages : 1997
Age : 36
Localisation : Au frigo, à côté des p'tits suisses
Date d'inscription : 30/04/2010

Question aux pros de la piste Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros de la piste   Question aux pros de la piste EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:28

Proprio payeur Question aux pros de la piste Mdr86 .

C'est le côté "délicat" dont je parlais plus haut mais comme tu dis serai le plus logique


De toute façon je m'en fout je suis plus costaud
Revenir en haut Aller en bas
biohazard
Maître en virolos
biohazard


Nombre de messages : 9756
Age : 43
Localisation : Entre le Vercors et la Chartreuse - 38
Date d'inscription : 02/10/2011

Question aux pros de la piste Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros de la piste   Question aux pros de la piste EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:33

La bonne idée est de s'acheter un bon cb500 à pas cher, de se le monter piste et zou l'initiation piste à budget serré sans trop se soucier des éventuelles chutes & casses !

Sinon pour un dépucelage piste, t'as les journées Portes ouvertes des circuits FFM une fois par an, c'est pas cher 20-30 euros avec assurance responsabilité civile, tu peux aller y rouler avec une centaine d'autres participants de tous niveaux, du poireau aux plus affutés, de la bonne vieille routière à la sportive dernière génération, sur 5-6 sessions de 20 minutes.
La Bresse le fait quasi chaque année (sauf 2012) par chez nous, c'est l'occase pour aller s'initier à la piste avec sa moto de tous les jours ! Wink
J'avais fait ça en 2010, après ce qui est galère, la date est unique sur chaque circuit, Bresse c'est souvent un lundi début septembre !
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47770
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Question aux pros de la piste Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros de la piste   Question aux pros de la piste EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:58

C'est possible, a condition d'avoir des cessions par niveau ... et de ne pas avoir le même niveau Question aux pros de la piste Hein85

_________________
Question aux pros de la piste Fly10
Question aux pros de la piste Morvan15
Question aux pros de la piste Auverg10
Question aux pros de la piste Quiky_10
Question aux pros de la piste Lard_l10
Question aux pros de la piste Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Question aux pros de la piste Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros de la piste   Question aux pros de la piste EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:08

une journée piste c'est 6 sessions et 3 groupes de niveau, débutants, inters et pilotes...

2 cas

Vous êtes pas dans le même groupe et c'est top

Vous êtes dans le même groupe et... bof... 20 mn de roulage pour 1h40 d'attente avant de repartir... 2 a 3 sessions pour "comprendre" a peu près le circuit sans compter le fait de "trouver" ta place dans ton groupe... Bof...

Pour la casse, c'est avant qu'on voit, pas après... lol!

Les indispensables pour réparer la glissouille de merde et continuer la journée :
- leviers frein et embrayage
- pédales sélecteur et frein
- calle pieds
- demis guidons (tubes en alu)
- protèges carter à coller (kevlar)
- caisse a outil (avec les bonnes clés, du scotch américain et des GRANDS rilsans)

Pis hop... Gazzzzzzzzzzzzzzzz

Après, si y'en a un qui s'en colle une bonne, bin c'est retour à la maison
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Mick(ey Mouse)
Terrasseu
Mick(ey Mouse)


Nombre de messages : 1997
Age : 36
Localisation : Au frigo, à côté des p'tits suisses
Date d'inscription : 30/04/2010

Question aux pros de la piste Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros de la piste   Question aux pros de la piste EmptySam 26 Jan 2013 - 10:28

L'avantage de s'y mettre à 2 c'est justement d'économiser l'achat d'une brele Wink

A priori on serai pas dans les mêmes groupes moi en teubiste ++ et lui en moyen donc de ce côté là ça colle.
Merci pour la petite liste et le bon plan du circuit de bresse Question aux pros de la piste Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux pros de la piste Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros de la piste   Question aux pros de la piste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux pros de la piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour les pros du clavier
» Le DRZ sur piste!
» De la piste en XTR, du suicide ?
» creation s'une piste sm
» Piste en XTX???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: